P L A Y E R Messages : 10757 Inscrit le : 28/04/2007 Âge : 31
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| Dim 30 Oct - 20:02 | Après une première édition l'année dernière : le Paris Games Week revient en forme comme jamais et s'impose très clairement comme LA convention du jeu vidéo en France assommant par la même occasion un certain Micromania Games Show. Comme chaque année, les joueurs sur toutes plateformes confondues se réunissent donc aux Portes de Versailles pour un événement digne de ce nom réunissant les plus grands éditeurs et développeurs : un E3 à la sauce française. Avec plus de 120 000 visiteurs l'an dernier, le S.E.L.L : Syndicat des Éditeurs de logiciels et loisir et organisateur de l'événement, espérait pas moins de 150 000 visiteurs pour cette année 2011: un défi plus que réussi pour une fréquentation record avec plus de 180 000 visiteurs annoncés plaçant ainsi le PGW au top 10 des plus gros salons français ! Avec plus de 60 exposants le tout réparti sur 24 000m2 le Paris Games Week était l'événement du jeu vidéo à ne pas rater : pour votre plus grand bonheur, la rédaction de Nintendo-Player était sur place pour fournir photos et impressions en direct du salon comme vous avez pu le constater sur notre page Facebook ainsi que sur notre carnet de route. Du 21 au 25 Octobre dernier, découvrez les entrailles d'un événement exceptionnel … Sur un salon aussi grand, il est malheureusement très difficile de tout essayer, mais voici quelques preview des jeux que nous avons pu tester quelques minutes : nos impressions avant un test complet qui viendra certainement à la sortie du jeu, à la fois sur Wii, DS et 3DS ! Dans un premiers temps, nos regards se sont arrêtés sur le stand Nintendo : passage obligatoire avec une grosse mise en avant sur les gros titres à venir en fin d'année 2011 : Zelda Skyward Sword avec un stand de haut vol, Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 … 3 grosses parties principalement dédiées aux grosses licences de la firme. Concernant Zelda Skyward Sword, Big N nous avait concocté un stand digne de ce nom : cascade, plateforme surélevée accompagnée de PLV, une dizaine de bornes … un gros coup de cœur qui donnait directement ton sur l'esprit du jeu en général. La démo proposée était identique à celle testée par la rédaction en Juillet dernier avec 3 modes de jeux : * Course d'oiseaux* Donjon* Combat contre Girahim | C'est donc sans surprise que je retrouve un contrôle à la Wiimote Plus particulièrement précis qui amène une certaine difficulté dans le titre : un détail que l'on remarque particulièrement lors du combat contre Girahim. Lors de mon premier test j'ai essuyé un méchant Game Over j'en ai donc profité pour prendre ma revanche face à ce dernier. La technique est simple : privilégier les contre-attaques tout en concentrant les coups de Wiimote vers le bas du corps : tout un art ! Ce genre de combat nous amène donc à penser que les boss du jeux nous offriront des combat particulièrement épiques et coriaces. Par ailleurs plusieurs questions restés sans réponse jusqu'à maintenant notamment concernant les coups spéciaux, m'ont permis d'en apprendre d'avantage sur le système de combat : le Coup de Grâce (déjà présent dans Twilight Princess) fera son grand retour, pour se faire il vous suffira de donner un coup sec avec le combot Wiimote/nunckuck. Ce deuxième test m'a donc permis de repartir entièrement convaincue face à ce Zelda Skyward Sword : un jeu qui marquera les esprits mais qui divisera les fans par sa jouabilitée et son style particulier. | | Sur internet, on ne parle plus que de lui. Le jeu Wii le plus attendu de la fin de l'année était bien évidement présent dans une démo jouable au Paris Games Week. La démo proposait d'abord 3 niveaux de jeux : une course dans le ciel au dos d'un oiseau, un petit donjon, et un combat contre un boss. Chaque niveau représentait une mécanique du jeu, et un moment de l'histoire. Ayant principalement comme but de mettre en avant les points forts du jeu : le gameplay au WiiMotion Plus , les graphismes en cell-shading; sans pour autant dévoiler l'intrigue du jeu. Le gameplay est plutôt fluide, et le WiiMotion Plus bien utilisé. Une belle réussite ! | ° À voir : Nintendo-Player teste Zelda Skyward Sword - Juillet 2011 | Un autre hit à venir en fin d'année : Mario Kart 7 qui débarque sur nos 3DS, avec une démo bien sympathique, regroupant 3 courses sous la forme d'un mini grand prix. Pas mal de personnages étaient jouables, et la démo proposait déjà de personnaliser son Kart (taille des roues, etc...). Le jeu est fluide, les habitués de Mario Kart Wii retrouveront facilement leurs repères, aussi bien que les joueurs de Mario Kart DS. Facilement jouable pour les débutants, la démo a montré une très belle image du jeu qui arrivera prochainement sur nos 3DS. | ° À voir : Nintendo-Player teste Mario Kart 7 - Juillet 2011 | Sur chaque console Nintendo, une aventure de Mario se doit d'être présente. Super Mario 3D Land est le prochain jeu de plateforme en 3D à sortir sur la 3DS, un jeu où l'univers est beaucoup inspiré de Super Mario Bros 3 et Super Mario 64. La démo proposait d'essayer quelques niveaux divers que l'on retrouvera dans le jeu complet. Le jeu est fluide, le gameplay est bon, mais la caméra est parfois un peu trop fixe et nous empêche d'avoir un peu plus de précision dans nos gestes (surtout dans les sauts). Fort heureusement ce défaut est vite oublié, avec la grande richesse du jeu et du level design. | ° À voir : Nintendo-Player teste Super Mario 3D Land - Juillet 2011 | Après une première démonstration du mode solo testé en Juillet dernier le Paris Games Week nous offrait une petite exclusivité avec un mode coopération jouable jusqu'à 4 joueurs. La prise en main est simple non sans rappeler un certains Kirby au Fil de l'Aventure mais la comparaison s'arrête bien là ! Wiimote tenue à l'horizontale le gameplay est simple et intuitif, ce mode coopération nous propose plusieurs personnages jouables : Kirby (les couleurs peuvent varier), Meta Knight et bien sûr le Roi Dadidou. Chaque personnage possède bien sûr sa propre particularité : à vous de choisir celle qui vous correspondra le plus. En mode gros bourrin avec le Roi Dadidou, une épée et des ailes pour Meta Knigh quand à notre boule rose elle peut bien sûr avaler et recracher des ennemis et différents éléments du décors tout en profitant des nombreuses transformations aussi puissantes les unes que les autres sous condition d'attraper le petit cube déclenchant la transformation. Le niveau de difficulté a bien été revu depuis Kirby au Fil de l'Aventure, on reste dans un univers propre à Kirby avec des boss parfois plus coriaces et des niveaux qui proposent certains petits challenges ! Graphiquement c'est un régal, on revient aux sources avec un DreamLand très coloré et soigné. Un genre dans la plateforme qui peut facilement s'imposer sur Nintendo Wii en cette fin d'année 2011. | | Un très bon jeu de plateforme qui reprend bien les atouts de la licence Kirby. Le jeu est très fun, les niveaux sont bien construits, la maniabilité plutôt simple. Le jeu vise les joueurs de tous âges. Le jeu est jouable en coopération jusqu'à 4, et demande beaucoup d'entente entre les joueurs. Ayant joué à la démo en duo avec Pokélink, le jeu est plutôt simple, même si certains passages demandent à être ré-essayés plusieurs fois ! Les niveaux ressemblent beaucoup à l'Emisphère Subspatial (le mode aventure) de Super Smash Bros Brawl. Un jeu convivial qui ne demande qu'à être essayé ! | ° À voir : Nintendo-Player teste Kirby's Return to Dream Land - Juillet 2011 | Très bon jeu de shoot à venir sur 3DS, sa démo proposait 3 niveaux de difficulté différente : le joueur avait la possibilité de diversifier son gameplay en choisissant son arme principale en début de partie. Le jeu est très fluide, les actions sont rapides et l'ambiance est nerveuse. La 3D est plutôt bien utilisée mais reste quand même un gadget vu le nombre d'informations affichées à l'écran. Le jeu sera facile d'accès à tous les speedrunners, et on peut savoir d'avance qu'il y aura beaucoup de tentatives de high score dessus : à surveiller de près ! | ° À voir : Nintendo-Player teste Kid Icarus Uprising - Juillet 2011 | Un autre grand jeu à venir sur 3DS : la suite (directe ?) de Luigi's Mansion sortit sur GameCube il y a quelques années. Le jeu a une ambiance lugubre mais plaisante, et intègre très bien les fonctions 3D de la console donnant une certaine profondeur aux niveaux. Pas trop difficile, le jeu reprend tous les atouts de son opus sur GameCube avec une petite touche particulière à la 3DS. La démo proposait de se promener dans les premiers niveaux du jeu et m'a beaucoup rappelé le château de Peach dans Super Mario 64. | ° À voir : Nintendo-Player teste Luigi's Mansion 2 - Juillet 2011 | Un nouveau Pokémon en approche sur 3DS qui s'est montré dans une démo très similaire à celle qu'on a pu avoir sur WiiWare. Par rapport à cette dernière version, le jeu n'apporte que des nouveaux graphismes en 3D, des niveaux différents et plus adaptés à la console, et bien entendu des nouveaux Pokémon. Le jeu reste sympathique, mais sans plus. | | Un bon petit survival horror qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur 3DS. La démo proposait un niveau de jeu assez équitable à se qu'on a pu avoir auparavant. Le gameplay reste basique, adapté à la console : et donne très bon exemple du jeu à emmener partout avec soi, même s'il ne présente pas la même immersion qu'un jeu sur console de salon. | | Derrière ce titre plutôt méconnaissable se cache un bon RPG Japonais à l'ancienne, dans un univers fantasy. On retrouve tout les plaisirs de la série "Tales of" que l'on a pu avoir sur les autres supports. La démo était assez longue, et proposait de nombreux et magnifiques cinématiques (qui malheureusement n'étaient pas en 3D, peut-être que ça changera d'ici la sortie du jeu). Reste à voir si les fans apprécieront ! | | Mon petit coup de coeur sur le salon je le dois à Rayman Origins (Wii), un très bon jeu de plateforme qui retourne (comme son nom l'indique), aux origines de la saga Rayman. Jouable en coopération, il propose très niveaux très variés, avec un gameplay fluide, et des animations très sympa. Un jeu très convivial, très attendu par les fans de Rayman qui fera beaucoup parler de lui à sa sortie ! Un jeu qui m'a bien plu, et rien que le fait d'y penser, me donne envie d'y rejouer ! | | À voir l'allure du stand, le jeu se présentait comme un beau retour aux sources par rapport au premier opus de la série sur PSOne, le choix de la démo s'est bien évidement dirigé sur une borne Nintendo Wii. Wiimote en main tenue à l'horizontale (à l'instar d'un certain Kirby au Fil de l'Aventure ou encore Donkey Kong Country Returns) on découvre un VRAI jeu de plateforme. Les couleurs sont vives très agréables et similaires au premier Rayman, c'est donc avec plaisir qu'on retrouve notre mèche blonde et ses acolytes dans un mode coopération très jouissif quoi qu'un peu brouillon suivant le nombre de joueurs, un défaut rapidement oublié. Un jeu qui réconciliera les fans de la franchise avec un titre 100 % Rayman sans ces petits lapins crétins qui ont bien trop longtemps pris la place de la mascotte d'Ubisoft ! À réserver d'urgence pour l'hiver qui s'annonce, Rayman Origins nous réchauffera très certainement le cœur avec ces niveaux originaux et diversifiés. | | Un party-game plutôt sympa, les épreuves sont variées, et de nouveaux personnages ont été ajoutés depuis le dernier opus. J'ai eut l'occasion de jouer à la version Wii avec Pokélink sur le Volleyball et l'Aviron. L'Aviron est une course plutôt sympa, pas évidente à jouer la première fois, mais plutôt épuisante à la fin : il faut faire de grands gestes réguliers. Après, ce n'est que question d'habitude. Le Volleyball est très simple à jouer, mais les parties peuvent s'avérer très longues. Le jeu est sympa dans l'ensemble, mais il est préférable d'y jouer à plusieurs, afin d'éviter de rendre sa partie monotone. | Rédigé par Akakin & Pokélink pour Nintendo-Player.com |
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