NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Starfox 64 3D EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Starfox 64 3D EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Starfox 64 3D EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Starfox 64 3D EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Starfox 64 3D EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Starfox 64 3D EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Starfox 64 3D EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Starfox 64 3D EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Starfox 64 3D EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Starfox 64 3D EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Starfox 64 3D EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Starfox 64 3D EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Starfox 64 3D EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Starfox 64 3D EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Starfox 64 3D EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Starfox 64 3D EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Starfox 64 3D EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Starfox 64 3D EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Starfox 64 3D EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Starfox 64 3D EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Starfox 64 3D EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Starfox 64 3D EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Starfox 64 3D EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Starfox 64 3D EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Starfox 64 3D EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Starfox 64 3D EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Starfox 64 3D EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Starfox 64 3D EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Starfox 64 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyMar 25 Oct - 22:40
Starfox 64 3D Jaquet10

Développeur : Nintendo (Co-développé avec Q-Games)
Editeur : Nintendo
Sortie Européene : 9 Septembre 2011
Genre : Shoot'em up
Multijoueur : 2 à 4 joueurs (local)


Sorti en 1997, Starfox 64 (plus connu chez nous sous le nom de Lylat Wars) débarque sur la Nintendo 64 en étant le second volet de la série Starfox. Ce jeu est aujourd'hui considéré comme le meilleur opus de la série par beaucoup de monde. 14 ans après, Starfox 64 est de retour sur Nintendo 3DS pour nous en mettre, une fois de plus, plein la vue. Actuellement, c'est le seul Shoot'em up de cette console.

Dans le passé, la planète Corneria, du système Lylat, fut mise en danger par l'infâme scientique Andross. Afin de rétablir la paix sur Corneria, le général Pepper, chef de l'armée de Corneria, exila Andross sur Venom, une planète déserte à l'opposée de Corneria. Cinq ans plus tard, le général Pepper remarqua des signes d'activités sur Venom. Il envoya l'équipe Star Fox, composée de James McCloud, le père de Fox Mccloud, Peppy Hare et Pigma Dengar, sur Venom. Arrivé là-bas, Pigma Dengar trahit James et Peppy, qui tombèrent dans un pièce d'Andross. James se fit abattre par l'armée d'Andross. Peppy parvint à s'échapper et rentra sur Corneria pour tout expliquer. Plus les années passaient, plus Andross envahit les planètes du Système Lylat. Le général Pepper envoya donc la nouvelle équipe Star Fox, dirigée par Fox Mccloud, le fils de James. En font partie, Falco Lombardi, un as de la conduite de véhicules de combat, Peppy Hare, qui fait parti de l'équipe Star Fox depuis le début et Slippy Toad, un génie de la mécanique, vaincre Andross et son armée afin de rétablir la paix sur le système Lylat.


"À tous, appareils au rapport !"

Dans le menu principal, trois modes différents s'offrent à vous :

1) Aventure

C'est le mode histoire, le mode principal. Ici, le but est de voler, de planète en planète, de Corneria à Venom. Une planète est égale à une mission. Un trajet fait sept astres différents, mais il est possible que la trajectoire ne soit pas la même qu'une autre car il y a en tout 15 planètes. Lorsque vous êtes sur Corneria, si vous protégez vos coéquipiers et que vous passez sous les arches, vous ne prendrez pas le même chemin. En gros, essayez de trouver la trajectoire préférée, celle qui vous fera gagner le plus de points. Car ne l'oublions pas, ce jeu est un Shoot'em up, le but est d'avoir un maximum de points.


2) Mode Combat

Dans ce mode, vous pouvez vous battre contre trois adversaires, CPU ou amis en local. Ce qui manque dans ce jeu, c'est un online pour ce mode. Le but du jeu est de battre ses adversaires le plus de fois possible, ou alors de résister. Des cartes ont été ajoutées depuis la version 64. Il y a trois modes de jeu différents. Un petit ajout amusant est le fait que l'on soit filmé lorsque l'on joue, pour voir les réactions de ses amis.


3) Défi Score

Ici, l'objectif est encore le high score. Mais la différence avec le mode aventure, c'est que dans ce mode, vous choisissez la planète que vous voulez. En gros, vous êtes libre, il n'y a pas de trajectoire. Vous pouvez obtenir une médaille de bronze, d'argent ou d'or si vous faites un bon score. Pour aller sur la planète, il faut y être passé au moins une fois en mode aventure.

Notez qu'il y a également un Mode Entrainement pour apprendre les bases du pilotage.
Notez aussi que l'on peut voir l'heure pendant que l'on joue, petit gadget appréciable.


Starfox 64 3D Starfo10
Voici le Système de Lylat. Il y a, en tout, sept missions par voyage.


"En route pour Venom !"

Avant de se lancer dans l'aventure, vous avez le choix entre deux modes différents. Le mode Nintendo 3DS et le mode Nintendo 64. Peu de différence entre les deux : Le mode Nintendo 3DS est plus facile et utilise l'écran tactile (pour répondre aux messages de ROB), ainsi que le gyroscope. Le mode Nintendo 64 garde sa difficulté de 1997, et n'utilise ni le gyroscope, ni l'écran tactile. Un troisième mode se dévoilera par la suite…

Le but du jeu est simple, vous devez détruire les ennemis (en groupe pour obtenir plus de points), évitez leurs tirs et les obstacles. À chaque fin de niveau, un boss vous attendra.

Dans ce jeu, essayez de coopérez avec vos compagnons afin qu'ils ne se fassent pas abattre. Il arrive qu'ils appellent au secours, il faudra donc que vous détruisiez leurs poursuivants. Si jamais vos ennemis abattent un de vos alliés, vous devrez faire la prochaine mission sans lui, le temps que ROB répare l'Arwing.

La trajectoire que vous prenez dans le Système Lylat dépend de vos performances. Vous pouvez obtenir des médailles en obtenant un certain nombre de points sur chaque niveaux.

Dans certains niveaux, Bill et Katt, des amis, viendront vous aider. Hormis ces deux-là, il arrivera de temps en temps que ROB vous contacte. Il vous enverra une caisse avec un objet dedans.

Les objectifs des missions ne sont pas tous les mêmes. Bon point. Par exemple, il vous faudra détruire une arme ennemi, aider un ami ou encore protéger le Great Fox. Par moment, vos grands rivaux, l'équipe Star Wolf, viendra vous mettre des bâtons dans les roues. Les autres ennemis iront des bêtes sauvages aux sbires de Andross.

Dernier point, assez inapprécié des fans, la VF des personnages. Les personnages ne parlent pas le Lylat, ni le yaourt, ils parlent Français. Pour régler la langue, il faut modifier la langue de la 3DS dans les options de cette dernière. Certaines voix sont assez réussites, comme celle de Falco qui n'est pas si mal, alors que d'autres sont plus mauvaises. Je citerai la voix de Slippy, risible, et la voix de Léon. Un ajout qui est assez kitch mais plutôt sympa pour ne pas avoir à baisser les yeux pour les lire les sous-titres.


Starfox 64 3D Captur17
Préparez-vous à traverser des lieux tel que la mer toxique ou encore un champ d'astéroïdes.



"Do a Barrel Roll !"

Sur votre route vous trouverez plusieurs types d'objets :
- La célèbre Bombe Intelligente, l'arme qui nettoie les environs.
- Le Laser, qui augmentera la puissance de votre laser deux fois.
- Les Anneaux, qui soignera votre Arwing. Les Anneaux en or augmentent votre jauge de vie au bout de trois. Au bout de six Anneaux en or, vous gagnez une vie supplémentaire.
- Les Ailes, qui sont là pour réparer les ailes de votre Arwing au cas où vous les auriez détruites.

Parlons un peu du contrôle de l'Arwing, qui est, très agréable. Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux types de vol. Le premier est le Mode de Défilement 3D. Votre vaisseau avance tout seul et vous devez détruire vos ennemis, tout en esquivant les obstacles et tirs ennemis. Le second est le Mode Combat Ciblé. Ici, vous êtes libre d'aller où vous le souhaitez, dans un grand espace. Si vous quittez les limites, l'Arwing fera demi-tour automatiquement. Lorsque l'on se bat contre Star Wolf, le Mode Combat Ciblé sera toujours le type de vol utilisé.
Il est possible de réaliser de belles figures en Arwing, et ce, sur n'importe quel type de vol, mis à part le demi-tour, qui est réalisable uniquement en Mode Combat Ciblé.
Vous pouvez accélérer et freiner, pour éviter certains obstacles et faire des loopings pour éviter des tirs ennemis et attraper plusieurs objets à la fois. L'Arwing peut également réaliser une figure bien célèbre : Le Barrel Roll, ce qui donne en Français le Tonneau, servant à éviter, avec classe, des attaques ennemis et éviter des obstacles.
Toutes ces figures ne peuvent pas être utilisées sans arrêt. En haut à droite, il y a une jauge qui se remplit de rouge lorsque vous réalisez une figure. Vous devrez attendre un temps d'intervalle entre deux figures (le temps que le rouge disparaisse).


Je parle et je parle de l'Arwing, et j'oublie de dire qu'il y a deux autres engins dans Starfox 64 3D. Certes, moins utilisés, mais très sympa pour changer un peu de Gameplay :

Le Landmaster est le tank de Star Fox. Il est utilisé dans deux missions du jeu. Il utilise presque le même arsenal que l'Arwing (Lasers et Bombes Intelligentes…) et fait les mêmes figures (Tonneaux, Freinage et Accélération). Par contre, il est possible de prendre de l'altitude, de planer dans les airs, le temps que la jauge se remplit, grâce à des propulseurs. Evidemment, ce char est bien plus lent que l'Arwing.

Le Blue-Marine, utilisé dans une seule mission du jeu, est le sous-marin de l'équipe Star Fox. Ce vaisseau effectue les mêmes figures que l'Arwing, mis à part le looping. Il n'utilise pas les mêmes armes que le Landmaster et l'Arwing. Tout d'abord, il y a le Laser, mais il ne peut être chargé. Ce qui limite la puissance de ce dernier. Pour rattraper cette faiblesse, le Blue-Marine n'utilise pas les Bombes Intelligentes, mais des Torpilles, assez puissantes, et surtout, illimitées. Notez qu'elles peuvent également être utiles pour éclairer les lieux. Malheureusement, la cadence de tir n'est pas très rapide, mais il ne faut pas que le Blue-Marine soit trop dévastateur; ça serait trop facile, voyons ! Ce vaisseau est assez lent et la visée est particulière. Il n'y a pas de réticules, mais les ennemis sont ciblés automatiquement lorsque l'on lance des torpilles.


Starfox 64 3D Captur15
Le Landmaster, en plein combat contre le Boss de la planète Titania.



NOTES

Graphismes : 15/20
Fort heureusement, les graphismes ont été revus. Le résultat est bon ! Les bouilles des personnages sont belles, les effets d'explosion sont des réussites. Ne parlons pas des animations qui sont très belles (comme le fameux Barrel Roll). Mais, Nintendo n'aurait-il pu faire encore mieux ?

Bande-Son : 15/20
Les musiques ont également été retouchées. Ce que Nintendo n'avait pas fait pour Ocarina of Time 3D. Bon point. L'OST est une réussite. Certaines musiques sont géniales, comme celle du Menu Principal ou celle de Zoness.
Les bruitages sont bons également. Le seul bémol, ce sont certaines voix françaises qui ne sont pas très réussies, comme celles citées plus haut.

Difficulté : 13/20
Encore un jeu simplifier par Nintendo… Ça n'est pas difficile de finir le jeu sans perdre une vie. Heureusement qu'il y a un Mode Expert par la suite, même s'il n'est pas impossible. Par contre, obtenir des médailles d'or lorsque l'on s'attaque au high score n'est pas très facile.

Gameplay : 18/20
Le Gameplay est le gros point fort du jeu. Deux boutons pour accélérer et freiner, deux autres pour tirer un laser et une bombe. La direction de l'Arwing au circle pad est très agréable, ainsi que les gâchettes L et R pour incliner le vaisseau ou pour faire un tonneau. Par contre, vous aurez peut-être, au départ, quelques difficultés à effectuer des loopings et des demis-tours avec les boutons et le circle pad. Je conseille d'utiliser le bouton haut et le bouton bas de la croix directionnelle pour effectuer ces deux figures. Jouer avec la fonction gyroscopique demandera un temps d'habituation.

Durée de vie : 13/20
Pour le coup, tout dépend de vous. Si vous êtes un passionné de Shoot'em up, vous pourriez jouer des heures et des heures à essayer de faire un trajet en ayant le plus de points possible ou tenter d'obtenir des médailles d'or dans le mode Défi Score. Si vous ne comptez jouer que pour le contenu, passez votre chemin, un trajet de Corneria à Venom ne dure qu'une bonne demi-heure. Il n'est pas faux que ce jeu manque de missions. Un mode online aurait pu augmenter la durée de vie de quelques heures.

Note Générale : 15/20
On peut qualifier Starfox 64 3D comme un must have de la 3DS. Encore plus pour les fans de Shoot'em up. Certes, il ne sera peut-être pas aussi épique que Mario Kart 7 ou Super Mario 3D Land, mais n'hésitez pas à acheter ce jeu en attendant les gros titres à venir en fin d'année et en 2012. Si vous voulez (re)découvrir Lylat Wars, encore une fois, sautez sur l'occasion !


Starfox 64 3D Captur16
En route vers de nouvelles aventures !

Shadowvince

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 8:11
Très bon test ! Le gros point noir est donc sa durée de vie. Je vais essayer de me le faire offrir à noël ^^.

John Smith

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 8:36
Très bon test, moi, si j'émettrai un gros défaut, c'est l'absence du mode online, qui aurait pu augmenter la durée de vie, comme cela a été dit dans le test... la VF encore, elle passe mais ils auraient du mettre les voix d'origine aussi.

dylan450

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 9:40
Tres bon test Very Happy, mais j'ai un mot a dire c'est absence du mode online mais il y a le mode a 4 joueurs il remplace tres bien le mode online c'est tres bien rien a dire(moi je attends qui soit mons cher)
http://www.nintendo-player.com

Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 13:22
Merci à vous Smile !
Le seul défaut, ce qu'il faut trouver trois autres joueurs pour se faire des bonnes parties de combats. Perso, je n'en connais qu'un, donc je peux faire une croix dessus xD !

Gruichon

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 15:17
Juste une petite question à ceux qui l'ont : Le niveau sous marin est toujours aussi sombre (sur N64 on ne voyait presque rien sans les torpilles)?
Jolis test^^
Pour la durée de vie le jeux est très facile à finir mais si vous voulez obtenir toutes les médailles et donc faire tous les chemins il y a de quoi faire. Ce jeux est un jeux de scoring à la base Wink
Tiens, pourquoi ne pas faire un topique avec vos meilleurs scores et meilleurs chemins pour l'obtenir? Avec photo d'écran à l'appuis.

Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyMer 26 Oct - 17:52
Merci Smile !

Dans Starfox 64 3D, je te le dis, Aquas est quand même plus clair ^^ ! On ne voyait presque rien sur Nintendo 64.

Inutile de faire un topic pour les scores dans cette zone, car elle sera sûrement bientôt remplacée par Kirby Mass Attack. En attendant, je créerai ce topic dans le forum "High Scores" , merci pour l'idée Wink !

new-disco1

Starfox 64 3D EmptyJeu 27 Oct - 0:16
Très bon test mais je pense que ce jeu n'est pas aussi important que les prochains Mario et je pense que le Zelda OOT 3D était un remake à faire mais pas Starfox. Mais très bon test quand même ^^.

Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyJeu 27 Oct - 0:24
Merci Smile !
On est fan ou on ne l'est pas; il en faut pour tout le monde ^^ !

Gruichon

Starfox 64 3D EmptyVen 28 Oct - 11:49
Pikmin-Delta a écrit:
Merci Smile !

Dans Starfox 64 3D, je te le dis, Aquas est quand même plus clair ^^ ! On ne voyait presque rien sur Nintendo 64.

Inutile de faire un topic pour les scores dans cette zone, car elle sera sûrement bientôt remplacée par Kirby Mass Attack. En attendant, je créerai ce topic dans le forum "High Scores" , merci pour l'idée Wink !
Si le hi score est ouvert également aux version N64 et n64 console virtuel pn risque de toucher encore plus de monde. Et je serais heureux de participer ^^

TKO_linklda91

Starfox 64 3D EmptyVen 28 Oct - 11:55
ta été gentil pour la duré de vie je l'ai finie en une heure en prenant le chemin rouge

Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyVen 28 Oct - 14:17
Gruichon a écrit:
Pikmin-Delta a écrit:
Merci Smile !

Dans Starfox 64 3D, je te le dis, Aquas est quand même plus clair ^^ ! On ne voyait presque rien sur Nintendo 64.

Inutile de faire un topic pour les scores dans cette zone, car elle sera sûrement bientôt remplacée par Kirby Mass Attack. En attendant, je créerai ce topic dans le forum "High Scores" , merci pour l'idée Wink !
Si le hi score est ouvert également aux version N64 et n64 console virtuel pn risque de toucher encore plus de monde. Et je serais heureux de participer ^^

Pas de problème ^^ !

Linklda, tu n'as pas lu mes textes n'est-ce pas ? Ce 13/20 est justifié.

TKO_linklda91

Starfox 64 3D EmptyVen 28 Oct - 15:59
il est bien fait ton test mais même en expert je le finis facilement (par contre j'avoue que je n'ai eu aucune médailles d'or)

et j'ai lu tes textes

Pikmin-Delta

Starfox 64 3D EmptyVen 28 Oct - 18:12
Oui, c'est bien ce que je dis dans mon test x) !

Contenu sponsorisé

Starfox 64 3D Empty

 
Starfox 64 3D
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» StarFox 64 3D
» StarFox 64 3D
» Starfox Zero
» Starfox 2
» Starfox Lego!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS