NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
New Super Mario Bros. 2 EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
New Super Mario Bros. 2 EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
New Super Mario Bros. 2 EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
New Super Mario Bros. 2 EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
New Super Mario Bros. 2 EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
New Super Mario Bros. 2 EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
New Super Mario Bros. 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
New Super Mario Bros. 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
New Super Mario Bros. 2 EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
New Super Mario Bros. 2 EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
New Super Mario Bros. 2 EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
New Super Mario Bros. 2 EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 New Super Mario Bros. 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ode 14

New Super Mario Bros. 2 EmptyMer 5 Sep - 21:48
New Super Mario Bros. 2
New Super Mario Bros. 2 NewSuperMarioBros.2_3DS_Jaquette_001
    • Editeur : Nintendo
    • Developer : Nintendo
    • Type : Plate forme
    New Super Mario Bros. 2 Eur 17 août 2012
New Super Mario Bros. 2 NSMB2%20test

Et oui, notre plombier moustachu est déjà de retour sur les petits écrans de la 3DS, ainsi que les plus grands écrans de la 3DS XL. Et qui dit Mario Bros, dit également Mario 2D. Bref comme d'habitude la Princesse Peach s'est faite enlever non par Bowser, mes par ses fils, bien que Bowser Junior ne se montre pas dans ce nouveau opus. Et donc Mario voyagera sur six tableaux différents et non huit, pour sauver sa belle. Et oui seulement six. De plus les mondes sont assez petits, simple, avec très peut de niveaux bonus. Bien sûr après ça il y a toujours moyen de découvrir trois autres mondes. Deux mondes seront accessible à l'aide d'une sortie secrète, et le dernier après avoir sauver une nouvelle fois, la jolie Princesse du royaume. Ce dernier niveau est également accessible que en récoltant un bon nombres de grosses pièces étoiles.

New Super Mario Bros. 2 New-super-mario-bros-2-is-too-obsessed-with-reliving-the-good-oQtZ0if

Mais le vrai but du jeu n'est pas de sauver la Princesse Peach, mais de récolter un million de pièces. Car oui dans ce nouveau Mario, des pièces il y en a partout, tellement que vous n'aurez sûrement aucun problème pour vos vies qui monteront radicalement vite, et vous empêchera surement de faire le "Game Over". Malgré ce challenge qui devrait sûrement a prolonger la durée vie du jeu, cela devient rapidement lassant, à part refaire les mondes plusieurs fois pour récolté un maximum de pièces. Avoir plus de pièces ne change rien par la suite au jeu, vous recevez juste un petit message qui vous félicite pour avoir récolté un certains nombre de pièces… Mais cela ne déclenche absolument rien dans le jeu... Les pièces ne servent que pour vos vies, comme dans les anciens opus.

New Super Mario Bros. 2 New-super-mario-bros-2-features-co-op-campaign

Nous sommes sur la console 3DS, et bien je hais jouer avec la 3D activé (car celle ci me bouffe les yeux), j'ai quand même l'habitude de la tester cette fonction, malheureusement j'ai l'impression que la 3D est inexistence, ce qui est un peut honteux pour cette console. La 3D rend juste certains décors en arrière plant plus fous. Graphiquement le jeu n'offre rien de plus que la version DS, ce qui est bien dommage vu la console Nintendo 3DS relève surtout les graphismes.

Le jeu n'offre pas non plus beaucoup de nouveauté aux niveaux des items, seul la fleur de feu doré est une nouveauté au niveau des items. Le bloc doré remplace plus les bloc qui volant qui nous offrait des items. Mais ses deux nouveautés ne servant à rien à part gagné des pièces, bref rien de vraiment extraordinaire. Pas de items spécifique pour certaine zone. De plus le costume de Tanuki doré est de nouveau de retour, comme sur la version Mario 3D Land, elle agit comme une étoile, et permet à Mario de s'envolé un peut plus vite.

Les Maisons Toads perdent également leurs valeur à cause de la facilité du jeux, les items sont trouvable partout, même les items spéciaux comme la fleur de feu en or et les bloc d'or, quand aux vies, je le dis une nouvelle fois mais ce n'est plus vraiment un soucis. Bref j'ai toujours été du genre a sauter dans la première Maison Toads que je voyais pour gagner armes et vies, mais là cela ne vous sera pas vraiment utilise sauf pour y perdes des grosses pièces étoiles, ou pour sauvegarder votre progression.

New Super Mario Bros. 2 New-Super-Mario-Bros-2-e1343921121129

Malgré tout ses défauts, une seule bonne ou pas… nouveauté, qui n'est pas non plus totalement nouvelle mais bref. Vous avez le moyen de jouer à 2 dans la même partie pour récolter deux fois plus de pièces, en tout cas j'imagine que le jeu doit être plus fun avec cette fonction, mais bien sûr pour ça il faut deux 3DS, et également posséder le jeu en deux fois. Impossible que quelqu'un qui n'ai pas le jeu puisse vous aidez dans votre quête. Mais bon je trouve ça sympa tout même. Cette fonction ne marche pas en wifi. Je n'ai pas pus testé cette fonction du coup, mais je pense que tout comme NSMBWii le jeu est bien plus amusant à deux.

New Super Mario Bros. 2 Nsmb2bluelevelscreen

Bon beaucoup défauts je vous l'accorde, très peux nouveauté, beaucoup facilité, certes mais, ça reste avant tout un Mario 2D, et donc toujours très sympa à jouer, un peut plus difficile que la version ds, mais, cette diffulté qui se fait malheureusement effacé par les objets bonus trop fréquent et surtout le nombres de pièces qui permet de gagner un bon nombre de vies… Mais les niveaux toujours très coloré de Mario sont toujours un véritable plaisir à faire et à joué. Même avec tout ses défauts je me suis quand même bien amusé sur ce petit jeux. Bref ça reste tout de même un bon jeu de plate forme, avec des niveaux toujours très fun, et plaisant à faire. Autre petit points j'ai bien aimé... Des niveaux assez spéciaux, bien qu'il y en ai très peut, ou Mario court sans pouvoir s'arrêter, et il est impossible de faire marche arrières.

La bande sonore manque également de nouveauté… et oui… certains thèmes ont été entendu dans les anciens Mario, des thèmes déjà connu, enfin avec tout de même et heureusement une bonne qualité sonore (ouf), même si c'est pas totalement nouveaux, ils reste géniaux à écouter, et toujours très plaisant. Mais ce manque de nouveauté, donne l'impression Nintendo a fait ça vite fait, juste pour accueillir la 3DXL, et que cela n'est que du recyclage…

New Super Mario Bros. 2 Article_post_width_open-uri20120707-21953-11a18gq

  • Les points positives :
    — Toujours des niveaux aussi plaisant à joué.
    — Mode multijoueurs

  • Les points negatives :
    — Du déjà vu…
    — Peut de nouveauté
    — Trop facile, avec une faible durée de vie
    — Une 3D?


Graphisme : 15/20 : Le jeu n'est pas plus beau que NSMB sur Ds, de plus la 3D n'est pas très présente… Après le jeu reste tout même très coloré, et malgrès ça soit pas plus jolie, que la version DS, ça reste tout même plaisant à regarder.

Durée de vies : 12/20 : La durée du jeu, est peut-être plus gros point noir du jeu, le jeu se finit extrêmement vite, même pour ceux qui sont pas de grand gameur, bien trop simple, on risque pas de faire Game Over. On peut refaire les niveaux pour les un million pièces, mais cela n'est pas très passionnant.

Bande-son : 16/20 : Malgré le manque de nouveauté sur ce côté là, la bande sonore est toujours très plaisante, sans aucun soucis de son… Bien que un peut nouveauté aurait plus.

Note General : 14/20 : Pour un Mario, ce jeu reste un peut une déception, surtout après Mario 3D Land qui également ne proposait pas grand chose en terme de nouveauté. Celui ci en propose encore moins… L'idée récolté des pièces n'est pas terrible… Après ça reste un jolie Mario 2D tout en couleur, avec des niveaux toujours très sympathique a découvrir.

Enfin pour ma part, j'espère nintendo se rattrapera pour NSMBwiiu… x).
http://rpg-km.forumactif.com/

Pokélink

New Super Mario Bros. 2 EmptySam 8 Sep - 20:10
Très bonne structure et pas trop personnel, bref très bon test pour un jeu malheureusement pas si bon que ça ...

Bien joué Ode ^^ !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

YouYou

New Super Mario Bros. 2 EmptySam 8 Sep - 20:20
J'ai reçu le jeu hier matin.
Je l'ai presque fini. C'est peut être court mais avec le concept Coin Rush qui est vraiment génial, on a de quoi faire avant d'arriver au million.
Et je trouve que la 3D est peut être pas vraiment utile mais je la trouve nettement plus agréable (je l'ai utilisé pendant presque tout le jeu)
Mais ce jeu reste quand même une tuerie.

om59ar

New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 9 Sep - 3:05
hum j’attends de le trouvé a petit prix ton test est sympa ode ce qui me bloque perso c'est la durée de vie du jeu Sad

Waluitaker

New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 9 Sep - 3:20
Très bon test. J'y ai encore seulement testé dans les magasins, j'hésite encore peu, personnellement.

Pikmin-Delta

New Super Mario Bros. 2 EmptyDim 9 Sep - 18:08
Très bon test Ode, quand on veut, on peut ^^ !

Contenu sponsorisé

New Super Mario Bros. 2 Empty

 
New Super Mario Bros. 2
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
» Super Mario Bros. 3
» Super Mario Bros. 2 (JAP)
» New Super Mario Bros. Wii
» Super Mario Bros.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS