NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Goldorak

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyJeu 28 Nov - 22:22
Il y a peu, j'ai commencé par vous présenter des insolites concernant les "éditeurs" (boîtes, notices, magazines...). En parallèle, je vous propose dans la même veine de raconter vos souvenirs insolites de joueur ou de joueuse. J'amorce la rubrique avec un souvenir N64 et un autre sur SNES...

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) JoFCdm67

JAMAIS 2 SANS 3


Ma première anecdote concerne le fabuleux Banjo & Kazooie sorti sur Nintendo 64 il y a un quinzaine d'année (c'est dingue comme le temps passe). Figurez-vous malgré le temps très important que je lui ai consacré, je n'ai jamais réussi à finir le jeu à 100%. Les qualités du titres ne sont pas à mettre en cause car il s'agit probablement d'un des meilleurs jeux de plateforme 3D toute console confondues encore aujourd'hui. Alors pourquoi ai-je échoué et pourquoi Est-ce si insolite que ça ? Eh bien je vais vous le dire :

Pour ceux qui n'y ont jamais joué (vous avez raté quelque chose), Banjo & Kazooie est un jeu de plateforme en 3D à la Super Mario 64 (en techniquement plus abouti puisque sorti plus tard). Et comme dans Mario avec ces pièces de couleurs, ces étoiles... etc, Banjo & Kazoiie regorgeait de petites choses sympathique à trouver dans les niveaux très variés du jeu : Les pièces de Puzzle (équivalent des Etoiles de Mario), Les Jinjos, les pièces de Mumbo et les notes de musiques...

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) LLnUrTvk
(Il y a pas mal de de choses à chercher et à ramasser dans Banjo et Kazooie comme les notes)

Ces justement ces pièces de musiques qui sont à l'origine de mon "Epic fail" sur ce jeu. Dans chaque niveau, vous avez 100 notes de musiques à trouver et à ramasser. En tout, de mémoire, il y en a 900. Les 800 premières, pas de problème. Pour les 100 dernières, qui sont réparties par tranche de 25 dans un ultime niveau qui comprend 4 versions représentant les 4 saisons je n'en ai trouvé que... 98 ! J'ai absolument tout trouvé dans ce jeu (Jinjos, mumbos, et pièces de puzzle donc) sauf 2 misérables notes de musique probablement trop bien cachées dans les immenses (les gigantesques !) niveaux de Banjo.

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) PhLVudkfv
(Le niveau des 4 saisons ou 4 façons différentes de voir un même niveau)

Alors vous allez me dire que c'est dommage, que c'est rageant, mais que ça n'a rien d'extraordinaire. Et vous aurez raison ! Non ce qui est extraordinaire c'est ce qui va suivre :

J'ai donc terminé le jeu une première fois à 99,98 % (on va dire ça comme ça). Un jour, un copain qui habitait assez loin de chez moi à l'occasion de passer chez moi. Je lui propose donc de lui montrer les différents niveaux du jeu sur ma sauvegarde car il n'avait pas de console. Et en lançant la partie, c'est le drame. Je lui parle et sans trop faire attention j'appuie sur les boutons et j'efface par erreur mon fichier de sauvegarde. Les boules ! Le copain n'a pu voir que le début du jeu finalement et moi j'étais bon pour tout refaire.

Le jeu étant carrément excellent, je décide peu de temps après de refaire le jeu en espérant cette fois le finir à 100%. Je réussi à finir le jeu à nouveau en ayant tout ramassé sauf... les 2 même notes ! Pourtant il me semble bien les avoir aperçu sur le toit d'une maison mais impossible de retomber dessus !

Peu de temps après, un autre copain, qui lui avait le jeu mais galérais sévère dessus (alors qu'il à terminé Super Mario 64 avec les 120 étoiles... parfois il ne faut pas chercher). Je lui propose de lui terminer le jeu sur un de ses fichiers pour qu'il puisse découvrir et évoluer dans les autres niveaux non débloqués à défaut de les faire lui même. Il accepte volontiers. Je me lance alors pour la 3ème fois dans la quête des 100 %. Eh bien non, pour la 3ème fois je ne parviens qu'à 898 pièces. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Je suis donc détenteur du triste record d'avoir fini Banjo & Kazooie trois fois en ayant tout trouver sauf toujours les 2 même pièces ! La loose totale ! :)Pour info, j'ai toujours le fichier de sauvegarde, je pourrais aller les chercher, mais j'ai envie que ça reste comme ça. Pour moi, ça fait partie de l'histoire du jeu maintenant. ^^  


Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) OQVJko

L'ETERNEL RECOMMENCEMENT

Je n'ai plus les dates en tête, mais lorsque j'ai eu Megaman X sur SNES, le jeu n'était pas sorti en France. Et pour cause, c'est la version américaine que j'ai.

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) XWfyJOYHM2
(Megaman X en version américaine)

Pour faire tourner les jeux américains et japonais, il fallait à l'époque utiliser un adaptateur. Parmi les premiers adaptateurs sortis on avait le célèbre AD29 ou l'Action Replay (car oui, pour bien des joueurs, l'Action Replay c'était d'abord un adaptateur qui permettait de jouer à des jeux Japonais la plupart du temps).


Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) RkZw0JnA4Q
(Le fameux AD29 dans lequel on emboitait la cartouche US ou Japonaise devant et une cartouche française au dos)

Avec des amis, nous allumons la console et on s'emploi à terminer le premier niveau. Tout se passe bien jusqu'à la fin de ce niveau d'intro qui précède le choix des stages bien connu des fans de Megaman. En effet, à la fin de ce stage, on se retrouve face à un robot dans un Mecha qui nous boxe en "dashant" avec son poing mécanique et nous bombarde des boulettes emprisonnantes. Malgré tout nos efforts il finissait par nous choper et il ne mourrait jamais. Suite à ça, on repartait à l'écran titre. On se disait alors que ce jeu était diablement difficile puisqu'on n'arrivait même pas à passer le boss du stage d'intro !

Ce que nous ignorions à ce moment là, c'est que ce "boss" est invincible et qu'après la cutscene qui voit Zero venir à notre aide, on passe automatiquement au choix des stages.

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) MKyVUlO

Sauf que la seconde chose que nous ignorions c'est que les adaptateurs de l'époque ne permettait plus de lire correctement les derniers jeux sortis ! Du coup à la fin d'un niveau, le jeu repars systématiquement à l'écran titre ! Pas démonté pour autant, j'ai remarqué qu'en rentrant des code au hasard dans les passwords on pouvait accéder au select stage et ainsi jouer à tous les niveaux. Ce qui confirmait l'incompatibilité des adaptateurs et des cartouches récentes, c'est qu'à la fin de ces stages, la console reprenait à l'écran titre comme pour le stage d'intro.

Heureusement, peu de temps après, une nouvelle génération d'adaptateurs vit le jour. Notamment l'"AD29 Fire" (mais aussi le "Game Mage") qui mit fin définitivement aux problèmes de compatibilité des jeux étrangers (à l'exception de quelques problèmes avec certains jeux tirant parti du Super FX et certains chipset spécifique comme celui de Yoshi's Island version Japonaise si je me souviens bien, autant dire une goutte d'eau dans l'océan du catalogue SNES). J'ai pu enfin jouer au jeu de manière normale. Mais bon c'est quand même un beau Epic Fail en matière d'exclusivité car la version Française sortait à peu prés en même temps...

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) 4eDygR3
(L'AD29 sera finalement remplacé par l'AD29 fire, physiquement très similaire)

La suite avec de nouvelles anecdotes prochainement. N'hésitez pas à poster les votre !


Dernière édition par Goldorak le Dim 1 Déc - 11:03, édité 7 fois

Hiro

Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..) EmptyVen 29 Nov - 17:41
*voit écrit banjo-kazooie*
*se jette dessus*
CE JEU EST UNE BOMBE! Coloré, complet, amusant, prenant...une vraie référence et c'est un plaisir de voir quelqu'un d'autre partage mon avis :3. Quiconque n'y a jamais joué à rater sa vie.
Bref, j'ai réussi à le finir à 100%, avec tous les crânes, les notes, les alvéoles, les pièces de puzzle et même les "Stop'n'Swop" comme la clé de glace aux Pics Polaires, avec le temps et l'expérience (par contre ne pas mourir au moins une fois à la baie du rusty bucket, ça j'y arrive pas xD)
Mais j'avoue que pour les deux notes qu'il te manque je sais pas, il faudrait que je refasse le jeu encore une fois pour les chercher !
Après c'est quand même différent de Super Mario 64 puisqu'on a pas de "chapitres" qui donne un indice sur ce qu'on doit faire etc, dans B-K il faut vraiment chercher par soi-même !
En tout cas sympa la rubrique, surtout la petite histoire des adaptateurs Razz !

 
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..)
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS