NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
SAGA Banjo EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
SAGA Banjo EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
SAGA Banjo EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
SAGA Banjo EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
SAGA Banjo EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
SAGA Banjo EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
SAGA Banjo EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
SAGA Banjo EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
SAGA Banjo EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
SAGA Banjo EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
SAGA Banjo EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
SAGA Banjo EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
SAGA Banjo EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
SAGA Banjo EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
SAGA Banjo EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
SAGA Banjo EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
SAGA Banjo EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
SAGA Banjo EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
SAGA Banjo EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
SAGA Banjo EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
SAGA Banjo EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
SAGA Banjo EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
SAGA Banjo EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
SAGA Banjo EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
SAGA Banjo EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
SAGA Banjo EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
SAGA Banjo EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
SAGA Banjo EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 SAGA Banjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
fan2lc

SAGA Banjo EmptyVen 24 Nov - 23:49
GENRE: plate-forme 3D (+isométrique sur GBA)
EDITEUR:RARE (+THQ sur GBA)
SAGA:
"Banjo-Kazooie" (1999?) sur N64
"Banjo-Tooie" (2000?) sur N64
"Banjo-Kazooie: Grunty's Revenge" (2003) sur GBA

Moi j'adore "Banjo-Kazooie", il a une variété de mondes digne du grand "Super Mario 64" mais en BEAUCOUP plus beau (sauf le bonhomme de neige et encore?), plus fun et clairement moins stressant, sans tomber dans la facilité loin de là. Son successeur "Banjo-Tooie", paru de mémoire en dernier chef d'oeuvre de la N64 après "Perfect Dark" chronologiquement, est je trouve trop dur et tordu (je l'ai pas fini). Même s'il paraît plus beau il est à mon avis moins fun à jouer et c'est un peu le même pb qu'avec le duo "GoldenEye" - "Perfect Dark" du même génial éditeur RARE.

Aussi ces 2 "Banjo" de la Nintendo 64 sont les plus beaux jeux visuellement qui soient, dans le genre plate-forme (Mario Sunshine a une patte différente plus sèche, j'arrive pas à l'expliquer). La version GBA est pas trop mal et surtout visuellement elle en jette pas mal mais je l'ai bouclé en 12h, contre 64h environ le 1er sur N64 FINI A FOND. Elle est tout en 3D! isométrique, très réussie avec nos deux héros en gros personnages!

P.S.: Comme d'hab au bon vouloir du modérateur pour déplacer ce sujet qui englobera aussi la version de la GBA "Banjo Pilot" si qq peut en parler...


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 0:50, édité 1 fois

MLDEG

SAGA Banjo EmptyVen 24 Nov - 23:58
je ne sais pas si vous avez vu mais il va il y avoir un autre banjo et kazooie mais sur Xbox 360 !
http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

SAGA Banjo EmptySam 25 Nov - 0:58
Il faudra qu'ils la miniaturisent et son prix aussi, et qu'ils mettent de bonne manette pas comme la XBOX d'origine et que le projet sorte de l'escarcelle Microsoft! Bref pourvu que ça échoue comme Perfect Dark 0 (?). Déjà qu'il y a la PS3 et la WII ça suffit cheers D'autant que je crois que l'équipe de Rare s'est éclaté en 2 ce qui expliquerait les précédents échecs?

J'attends vos meilleurs moments ou niveaux sur nos Banjo... Dsl fandenintendo j'ai eu la grosse flemme de disserter comme un pro moi!

JamiroSystem

SAGA Banjo EmptySam 25 Nov - 1:29
Pourquoi souhaiter qu'ils se plantent? Au contraire, j'espère que le prochain Banjo-Kasooie retrouvera l'esprit de ses aînés ! Même si je n'ai pas la 360 (peut-être dans un futur proche quand j'aurai de l'argent lol), je surveille ce jeu de près. Je ne souhaite que du bon sur n'importe quelle console. Car nous les consommateurs, nous aurons du choix à faire, et tant mieux si qu'importe nos choix on tombe sur de la qualité^^ (C'est utopique mais vous m'avez compris)
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com

fan2lc

SAGA Banjo EmptySam 25 Nov - 22:05
Acheter une XBOXXXX ca me ferait mal car ça ferait double-emploi avec les PS2/3. Ca je le sent venir gros comme un astéroïde, avec la WII et ses jeux bien à part et les éditeurs tiers qui créeront des centaines de jeux portés sur toutes consoles sauf celle de salon de Nintendo!!! EA, Ubisoft et un autre exceptés!

En fait j'ai pourtant acheté le coffret des 3 "GTA" neuf à 15 euros car ils sont soit-disant plus beaux que sur PS2 et par dessus tout on peut y mettre la musique qu'on veut! J'aimerai bien récupérer "NFS: PI 2" aussi pour au cas où je pourrai y jouer un jour très lointain...

Shadowvince

SAGA Banjo EmptyDim 26 Nov - 9:47
J'ai hate de l'acheter le prochain banjo sur ma 360,les anciens épisodes était vraiment éxcélent et celui le seras tout autant.

fan2lc

SAGA Banjo EmptyJeu 21 Déc - 1:36
Tiens je recolle mon avis sur "Banjo-Kazooie" si ça intéresse qq. Après vous êtes libre de me contre-dire ou de m'alerter s'il y a des jeux tout aussi bon Wink !

Encore une fois, Rare nous épate avec ce magnifique jeu de plate-forme, on pourrait dire que c'est le pendant de "GoldenEye" mais pour la plate-forme. C'est ENCORE le meilleur de sa catégorie en cette fin d'année 2006, bien plus varié et amusant que "Mario Sunshine" par ex. SANS BLAGUE!!
Après la claque de "Mario 64" qui a maintenant beaucoup veilli graphiquement, ce jeu se paye le luxe de le détrôner sur tous les plans, tout en gardant le même concept. A l'exception du niveau situé dans un port, "Banjo-Kazooie" est plus accessible que "Mario 64", qui se révèle parfois stressant. Il est surtout infiniment plus beau que lui. Je ne veux pas vous gâcher votre surprise en vous décrivant les mondes très diversifiés. Absolument rien à voir avec "Mario Sunshine"! De plus le jeu est drôle et très fun. On a plaisir à y rejouer sans peine.
Son successeur "Banjo-Tooie" (N64) se révèlera plus ardu dans ses énigmes et un peu moins bon, du fait que l'effet de surprise ait disparu, entendons-nous bien! Pour info, "Donkey Kong 64" aussi de Rare a un concept différent et pourrait décevoir les fans de Banjo. Enfin, notez qu'un "Banjo-Kazooie" existe aussi sur Game Boy Advance et est vendu à très bas prix neuf dans les 20 euros! Mais sa durée de vie est seulement d'une douzaines d'heures, 5 à 6 fois moins que "Banjo-Kazooie" en gros et selon mes propres compétences.
Bref, si vous avez une N64 et aimé les jeux de plate-forme à la Mario, il vous faut ABSOLUMENT ce "BANJO-KAZOOIE" !! Et en 2ème choix "BANJO-TOOIE". Puis en 3ème "Mario 64".

fan2lc

SAGA Banjo EmptyJeu 15 Oct - 16:18
Juste pour prévenir qu'il y a de fortes chances qu'à Noël 2009 je puisse enfin goûter au "Banjo Kazooie 3 : Nuts & Bolts" sur XBOX360. J'ai tellement eu de cadeaux l'an dernier avec cette console et "Tomb Raider Underworld", "Perfect Dark Zero"... et puis maintenant il est à 30€ au Carrefour, toujours moins cher qu'ailleurs!

Je sais déjà que je dois m'attendre à une grosse déception côté plate-forme mais j'espère des dizaines d'heure de jeu amusantes et exploratoires... Au fait ils le vendent en pack avec la console (celle dite Arcade, malheureusement).

A savoir les 2 Banjo de la N64 sont depuis peu téléchargeables sur le XBOX Live (que je n'aie point) sans modification, ou sinon peut-être une plus grande netteté graphique?

Note qui n'a rien à voir: j'ai vu aussi une ressortie de la PSTWO noire pour... 69€! Toujours sans carte mémoire mais avec une manette.

Maxix

SAGA Banjo EmptyMar 19 Oct - 10:56
Je préfère Banjo Tooie à Banjo Kazooie. Pourquoi tu as une préfèrence pour Kazooie?

fan2lc

SAGA Banjo EmptyMer 20 Oct - 3:17
Il est vrai que le fait d'être un numéro 2 n'explique pas qu'il soit moins intéressant. Je vais essayer d'expliquer...

Ce premier jeu "Banjo-Kazooie" est moins beau mais plus sympathique, plus magique, malgré plusieurs mondes dans la même thématique verte on a malgré tout plus de plaisir dans la découverte que dans le second jeu, selon moi. Il est plus amusant et accessible (l'un des rares jeux que j'aie pu finir à 100%!!). Le second jeu quant à lui est plus 'sportif' voire énigmatique; Je ne l'ai même pas fini à vrai dire! Un Jinjo noir me paraît inaccessible par exemple et je n'avance pas dans l'usine. J'espère l'avoir d'ailleurs sur XBOXLIVE à Noël 2010 alors que le premier jeu a été malheureusement retiré de la vente. En fait le problème c'est un peu comme entre "GoldenEye" et "Perfect Dark", en dehors des durées ici semblables.

De mémoire "Banjo-Tooie" m'a un peu gâché le plaisir aussi avec le sorcier qui sort de son rôle (y a un truc qui m'agace mais je ne sais plus quoi là-dessus) et puis ses mini-jeux je n'aime pas trop ça, dont ses phases FPS qui m'ont donné le mal de tête! Cependant dans ce jeu quelques niveaux sont sublimes (le premier toujours, l'eau, les airs avec la fameuse transformation honteusement volée par Nintendo!). Mais faut vraiment se casser la tête au point de se demander si ce n'est pas parfois par astuce détournée (par triche quoi!) que l'on accède à un nouveau pouvoir. Bref il m'arrive de m'y agacer, décourager, la preuve!

Toutefois relativisons ce sont les deux joyaux de plate-forme du monde vidéo et ils méritent tous deux la plus haute note, surtout comparativement aux jeux actuels! Les 2 "Super Mario Galaxy" font presque pitié à côté des Banjo. Ce serait comme comparé "New Super Mario Bros Wii" à "SMB 3"!!!

Maxix

SAGA Banjo EmptyMer 20 Oct - 11:11
Merci beaucoup pour ce long message. Smile
Je suis habitué aux mini-jeux de Rare et à la difficulté surélevée: j'ai fini à 101% Donkey Kong 64. B-D

Pikmin-Delta

SAGA Banjo EmptyMer 20 Oct - 14:48
Banjo-Kazooie est et restera mon préféré !

JasonDevils

SAGA Banjo EmptyLun 15 Nov - 17:48
Banjo Kazooie & Tooie sont tout simplement énormes. De vrais chefs-oeuvre de la part de Rare ! Si vous n'y avez pas jouer, je vous conseil de le faire le plus tôt possible !!

De plus, depuis peu, j'ai tout les deux en boîte =D
http://devils.nhl.com

Ninneil

SAGA Banjo EmptyMar 16 Nov - 22:11
une des rares series qui peut rivaliser face à mario!!!

fan2lc

SAGA Banjo EmptyMer 17 Nov - 17:57
Elle la démonte tu veux dire! Les customes des Super Mario Galaxy font pâles figures comparés aux 2 Banjo, même les niveaux, et les textures aussi pour un peu! Le troisième Banjo a abandonné presque tout de la série... et de plus sur XBOX LIVE "Banjo Kazooie" n'est plus téléchargeable. Et ça ne doit plus durer trop longtemps pour "Banjo Tooie"... Ils ont une plus belle qualité d'images mais restent identiques aux originaux en principe (je les ai pas comme ça mais les jeux originaux, boîtes incluses et en parfait état).

Ninneil

SAGA Banjo EmptyJeu 18 Nov - 9:30
je viens aussi de les avori à 10 euros les 2 comolets, la grosse affaire!

Contenu sponsorisé

SAGA Banjo Empty

 
SAGA Banjo
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Banjo-Kazooie
» Banjo-Tooie
» Banjo Pilot
» [OFF] Banjo Pilot
» Banjo Pilot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS