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 Yoshi Touch & Go

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Guillaume

Yoshi Touch & Go EmptyDim 20 Fév - 23:33
Yoshi arrive sur NDS pour le plus grand plaisir des petits et des grands. J’annonce déjà la couleur, voici le test import de la nouvelle bombe de Nintendo.
Le scénario est simple, la cigogne qui transporte Mario et Luigi ce fait attaquer, et lâche nos deux frères. Commence donc une longue chute au-dessus de Yoshi Island. Lors de la chute, 3 ballons se gonflent et font ralentir Mario. Le but du jeu, dans un premier temps, va donc être de diriger la chute de notre héros, en traçant des nuages avec le stylet. Cela ne s’arrête pas la, il faut aussi empêcher des ennemis de crever les ballons qui retiennent le bébé. Pour y arriver, il suffit de les entourer afin de les enfermer dans une bulle. Ils se transformeront alors en pièce spéciale qu’il faut envoyer sur Mario. La trajectoire du bébé doit aussi tenir compte des pièces, afin d’améliorer notre score. Plus on attrape de pièce à la suite, plus on à de bonus. Pour pimenter un peu le tout, certains ennemis ne peuvent pas être entouré de nuage, ils sont invincibles.
La seconde partie du jeu se joue au sol. Si tout ce passe bien, Mario ce fait récupérer au par un Yoshi. La couleur de votre Yoshi dépend de votre score, plus il est élevé, plus votre animal pourra transporter d’œuf, et il n’aura donc pas la même couleur (vert, bleu, rose etc.). Commence donc la phase plate forme du jeu. Votre but est maintenant de garder Mario sur votre dot. Yoshi avance tout seul, en «cliquant » sur lui, il saute, en le faisant plusieurs fois, il vole. On peut aussi viser dans le ciel pour lancer les œufs, grâce encore et toujours au tactile. Tout comme pendant la chute de Mario, il faut entourer les ennemis, ainsi les transformer en pièce pour les envoyer sur Mario. En lançant des œufs, on peut tuer des ennemis et récupérer des pièces. Pour refaire un «stock » d’œuf, il faut manger les divers fruits qu’on trouve tout au long de l’aventure.
Plus on avance, plus il y à d’ennemis et donc de chose à faire. Le jeu devient vite très stressant mais vraiment fun. Le but final est de retrouver la cigogne afin de lui rendre le bébé.
Il y à deux modes de jeux principaux. Dans le premier, vous devez battre un record de point, en attrapant le plus de pièces possibles et en tuant le plus d’ennemis (300 points). Dans le second, vous devez aller le plus loin possible dans le niveau (3000 mètres). Le jeu propose un mode multi joueurs qu’on à cependant pas pu tester, ainsi que deux modes de jeux à débloquer.
Vous l’aurez compris, au niveau de la jouabilité, il est nullement question de croix directionnelle et encore moins de boutons. Absolument tout se joue au stylet. Le micro est même utilisé, il permet en effet de détruire les nuages qu’on trace. Les premières minutes de jeux peuvent en décourager certain, car il y à pas mal de chose à faire et à surveiller. Cependant, une fois maîtrisées, c’est le pied total, on s’éclate vraiment.
Le jeu propose des graphismes en 2D, très coloré et fort sympathique. On est dans le même esprit que Yoshi Island sur GBA, et on va pas s’en plaindre. Au niveau des musiques, c’est assez enfantin, et on aime ou on aime pas, reste qu’elles sont-elles aussi sympathiques et agréables. Les bruitages sont simples, mais on apprécie fortement le son en stéréo. En bref, on est très proche, au niveau technique, d’une production Game Boy Advance. Mais ça reste tout à fait acceptable, et le jeu est tellement frais, innovant, et amusant, qu’on oublie très vite que la console est capable de mieux.
Les différends challenges proposés, les scores à battre ainsi que le mode multi joueur sans fil promettent une très bonne durée de vie, surtout que le titre ce corse assez vite.
Nintendo signe ici l’un des meilleurs jeux sur Nintendo Dual Screen. Beau, innovant, on à vraiment rien à lui reprocher, si ce n’est peut être un poil de répétitivité. Pour les fans d’import, la langue ne gène pas la progression du soft, un mode d’emplois en vidéo étant lançable dans le menu principal et nous expliquant comment tout fonctionne.

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