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 Sonic Riders : Zero Gravity

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pilou fantasia

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyDim 20 Jan - 19:36
Le premier Sonic Riders avait été qualifié de jeu bâclé par plusieurs sites de jeux vidéo. Maintenant, SEGA tente de remonter un peu l’estime des joueurs envers Sonic et ses amis avec Sonic Riders : Zero Gravity.
Sonic Riders : Zero Gravity Sonrwi0fbu7

Une pluie de météorite se déverse sur le continent! Par hasard, une des météorites ralenti sa course pour terminer au pied d’un robot de MeteoTech. Celui-ci s’active soudainement et il est suivi d’une centaine d’autre robot. Pendant ce temps, Sonic, Tails et Knuckles sont dans leur voiture et écoute les nouvelles. D’après l’animateur, les robots de MeteoTech sont devenus fou et détruisent tout sur leurs passages. Ils semblent tous chercher quelque chose en particulier. Soudain, les robots attaquent Sonic et sa bande et ceux-ci tombe en bas du 300 étages d’un immeuble vers une mort certaine. Tout à coup, la pierre que Tails avait ramené a Sonic s’illumine et absorbe la gravité autour de celui-ci ce qui lui permet de voler un court instant.

Voici comment commence notre jeu. Une histoire assez banal qui sera conserver tout le long avec son lot de surprises et de problèmes. Comme l’histoire du premier opus, celui de Zero Gravity ne semble pas plus concret. Nos amis en tentant de trouver la source du problème feront la rencontre de leur vieux Rivaux : Jet, Wave et Storm. Avec une quinzaine de stages et une vingtaine de personnages, Sonic Riders : Zero Gravity a tout pour plaire au public. Qu’en reste-t-il du reste ? Dans ce test je vais vous expliquer la refonte complète du jeu, car SEGA nous a concocter un jeu bien différent du premier opus de la série.

Sonic Riders : Zero Gravity Sonrp2003ee9Sonic Riders : Zero Gravity Sonrp2002zh3

Un Gameplay Unique

Étant donné que le jeu se retrouve sur la Wii, SEGA n’avait nul autre choix que de trouver un gameplay favorable. Sans surprise nous devrons piloter notre board comme un volant. Pivotez la Wiimote vers la gauche et votre personnage pivotera vers la gauche lui aussi. Et vice-versa. Chaque personnages et Gear (Votre planche) auront des statistique différente. Choisissez donc votre personnage et votre équipement en conséquence. Certaine planches auront plus de vitesse, d’autre tourneront les coins plus facilement, d’autre auront plus de résistance etc. Ce qui m’a surpris dans ce jeu c’est que le triangle : Vitesse, Force, Vol à été presque été détruit, car maintenant même Sonic pourra traverser les anneaux réserver habituellement a Tails. Tout cela appartient maintenant à votre planche. Au début de la course vous commencez avec une planche normale. Lors de la course vous aurez la possibilité de ramasser des pièces pour pouvoir changer de Gear. Ce qui veut dire que le principe de niveau dans le premier opus a été écrasé. Sonic ne pourra donc pas glisser sur les rails avant d’avoir ramasser le nombre suffisant de pièces pour augment sa planche. C’est la même chose que pour les autres types de personnages. Tails ne pourra pas voler et Knuckles ne pourra pas tout détruire avant le nombre de pièces demandés.

Sonic Riders : Zero Gravity Sonrp2006pj1

La Gravité, chose étonnante.

Voici l’évènement innovateur du jeu ! Grâce aux pierres que les personnages auront autour de leur poignet, les joueurs pourront contrôler la gravité avec la touche 1 de la Wiimote. La gravité est essentielle dans ce jeu car non seulement elle peut nous permettent de découvrir des passages secrets qui seront très utiles lors du jeu, mais elle vous permet de faire des virages vraiment trop serrer. Par exemple, Sonic fonce tout droit dans un mur, en appuyant sur 1, la gravité commence à agir. Sonic va au ralentit et vous pouvez vous placez en fonction de pouvoir continuer votre course sans foncer dans le mur. En plus d’éviter de vous faire écraser, elle vous donne une montée de vitesse impressionnante. Donc non… dans cet opus il n’y a pas de boost. Dans Sonic Riders, le premier, en accélérant on pouvait attaquer l’adversaire. Cette fois la seule manière d’attaquer votre adversaire, c’est de rentrer dans une boite d’objet et d’attraper l’objet qui sert à attaquer. Pour utiliser un passage secret en utilisant la gravité, vous devez vous trouvez en hauteur égale au chemin caché et appuyer sur le bouton 1.

Dans le premier opus, les planches des personnages utilisait une énergie que nous appelions l’air. Laissez tout cela de côté car dans ce deuxième jeu les points d’airs seront remplacés par les points de gravité. Donc n’ayez plus peur de manquer de l’air dans votre planche. Pour avoir des points de gravité, il existe plus façon. Vous pouvez sauter d’un tremplin et faire des figures acrobatiques ou utiliser les rails, anneaux de vols et détruire des voitures ou d’autres obstacles.

Sonic Riders : Zero Gravity 0000088064xw0 Sonic Riders : Zero Gravity 0000088063mo1

Des stages imaginatifs.

Dans Sonic Riders 1, chaque parcours avait un double qui lui avait quelque petit changement. Dans Zero Gravity, tout les parcours sont enfin complètement différent l’un de l’autre. La texture des parcours son assez bien réaliser, malgré que vous n’avez pas vraiment le temps de les contempler lors d’une course. La vitesse auquel votre personnages peut allez atteint presque le 400 km/h. Les effets de lumières sont très bien réaliser. Malgré que les petites cinématiques entre chaque course laissent à désirer, c’est tout de même mieux que ceux du premier opus.

Pour ce qui est de la musique, toute marche a merveille avec l’environnement du parcours. Les effets sonores bien placés et les voix sont sublimes.

Pour conclure, Il y a une grosse distance entre Sonic Riders premier du nom et Zero Gravity. SEGA a fait une refonte complète du jeu. Et ma foi j’ai été bien surpris. Ma seule déception a été de voir qu’on ne pouvait pas faire de course en ligne. La seule chose en ligne c’est le classement mondial et le téléchargement de fantôme. J’ai aimé le jeu. Dommage que le mode histoire n’a pas durer très longtemps. La difficulté est bien dosée comparé au premier opus qui était très difficile. Avec les missions et le mode grand prix vous en aurez pur une dizaine d’heure de plaisir.

Note de Pilou :

GRAPHISME : Plus haut que le premier opus , mais la Wii peut faire beaucoup mieux. Des couleurs chatoyantes et des reflet de lumière bien réaliser. Parfois la réalisation des personnages est embrouillé, mais c'est minime. 15/20

GAMEPLAY: Alors voici la force du jeu. Très bien adapter pour la Wii. L'utilisation de la gravité est simple et efficace. Le maniement se fait dès le départ avec un bon tutoriel. 17/20

DURÉE DE VIE : Encore une fois pas assez long ! Avec un mode histoire de 12 course a peu près. Pas de bon mode online. Beaucoup plus facile que le premier de la série. Donc une dizaine d'heures de plaisir. 16/20

BANDE SON: La musique va correctement au parcourt. Les voix des personnages sont superbe et les effet sonore bien orchestrer.
17/20

NOTE GÉNÉRALE : 16/20

Ptite Rasta

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyDim 20 Jan - 19:38
Super, merci ses super mes j'ai pas encore lue et je ne sais pas si j'aurais le courage!! ( Long ).

Pokélink

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyDim 20 Jan - 19:40
Merci pour ce test ce jeu me donne vraiment envie!!!!!!
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Shadowvince

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyMar 22 Jan - 22:17
Excellent tests ! J'ai de nouveau espoir pour l'acheter !

pilou fantasia

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyMer 23 Jan - 22:46
merci beaucoup tout le monde ^^

catloup

Sonic Riders : Zero Gravity EmptyMer 23 Jan - 22:47
Super test très bien fait Bravo !
http://catloup.ca.cx

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