NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 2 Nov - 18:35

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257181038_988030
Titre complet : Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Dates de sorties :
- Japon : 29 Novembre 2007
- USA : 24 Août 2009
- Europe : 25 Septembre 2009
Genre : Aventure/Réflexion
Développeur : Level-5
Editeur : Level-5
Nombre de joueurs : Jouable uniquement en solo
CWF Nintendo : Oui
Code PEGI : 7+
Disponible sur : Nintendo DS


Le professeur layton et sont assistant luke sont de retour sur Nintendo DS dans une nouvelle enquête passionnante, et surtout pour la première fois, avec des voix en français ! Après le mystère de l’étrange village, nos deux héros sont ici confrontés à un nouveau mystère, celui d’une étrange boite qui donnerais la mort à ceux qui ose l’ouvrir pour découvrir sont secret ! Un hit de plus pour la console à doubles écrans ou juste un bon jeu ? Réponse dans ce test.

1) Synopsis de Professeur Layton et la Boîte de Pandore :

Après avoir résolu le mystère de l’étrange village, nos deux héros décident de se reposer pendant quelques jours. Mais malheureusement, leur repos sera de courte durée. Le professeur Layton reçoit une lettre du docteur Andrew Schrader, le mentor de Layton. Dans sa lettre, ce dernier lui écrit qu’il a réussi à trouver le coffret céleste, plus connu sous le nom de la boîte de pandore. A la fin de sa lettre, Andrew Schrader demande au professeur Layton de continuer ces recherches s’il lui arrivé quelque chose. Inquiet, nos deux héros décides d’aller lui rendre visite en angleterre, mais ce dernier est retrouvé mort ! Le coffret céleste a disparu et le seul indice est un mystérieux billet de train, avec aucune destination écrite dessus…Et c’est ainsi que l’aventure commence pour nos deux héros.

2) Pour réussir, rien ne vaut l’écran tactile :

Comme pour le précédent épisode, tout se fait avec l’écran tactile et le stylet de la Nintendo DS. Parlé avec un personnage, fouillé dans la valise du professeur, toucher les décors pour trouver des pièces SOS, tout se fait donc avec l’écran tactile. L’utilisation de l’écran tactile est très simple, et on trouve très vite ces marques, bref Level-5 na donc rien changé pour ce nouvel épisode, et c’est tant mieux !

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257181070_5272787
-Ecran Tactile : L’écran tactile sera votre seul aide pour réussir un par un les cent cinquante énigmes du jeu. Ici le stylet et votre cerveau seront mis à contribution pour arriver jusqu’à la fin de l’aventure. Ecrire un nombre précis, entouré la bonne ou mauvaise réponse à un problème, etc… le stylet sera votre meilleur ami pendant votre aventure. Le stylet ne sert pas seulement à résoudre les énigmes du jeu, mais ce dernier vous permet également de discuter avec de nombreux personnages et aussi à interagir avec le décor. Le décor cache souvent des pièces SOS, qui vous permettrons de vous donner quelques indices si vous êtes bloquer sur une énigme.

Bref en un mot comme en mille, Level-5 na strictement rien modifié au niveau du gameplay. Ce qui est plutôt une bonne chose, car la prise en main est excellente et simple d’accès. Naviguer dans la valise du professeur, faire du thé ou encore faire maigrir le petit hamster lors des quelques défis est simple comme bonjour. Les fans de l’étrange village retrouverons donc leurs marques, et serons par la même occasion heureux de trouver quelques petits plus inédits (comme faire du thé, etc…).

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257182058_2854888
Chelmey (le vrais et non Don Paolo) sera de la partie, pour le meilleur et pour le pire
3) A la recherche de la boîte de pandore :

Pour trouver cette fameuse boîte de pandore, nos héros vont devoir faire de nombreuse recherche et demander des renseignements sur cet objet maudit. Car en effet, le professeur layton et luke ne savent strictement rien sur cet objet et ni comment elle ressemble ! Les personnages que vous rencontrez la plus part du temps vous donnerons diverses informations, mais en échange, il faudra résoudre leur énigmes. Une fois encore c’est le professeur Akira Tago de l’université de Chiba au japon qui a fait la plus part de ces énigmes. En tout, il y à plus d’une centaine d’énigmes qui vous attendent et la plus part des ces énigmes ne seront pas simple à résoudre.

Vous êtes bloqué à une énigme trop difficile ? Et bien tout problème à une solution, du moins si vous avez des pièces SOS ! Ces pièces SOS vous permet de vous donnez un indice sur une énigme, mais attention, certains indices ne vous seront pas d’une grande aide… Bref votre question doit être, ou les trouvés ? Et bien en fouillant dans les décors ! Ces pièces sont caché un peut partout, alors n’hésité pas à toucher sur n’importe quel partie d’un décor pour en gagner. Pendant votre périple, vous aurez deux défis à finir, le premier est de faire maigrir un hamster, et le second est de réparer un appareil photo. Vous n’être pas obliger de le faire, mais j’insiste à ce que vous le faite, car malgré l’aspect un peux difficile de la tâche à faire, finir ces deux défis vous sera bénéfique.

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257181913_9539266
Amateur d’énigme et de casse-tête, voici l’une des énigmes à résoudre au cour de l’aventure
Layton et luke vont vous faire voyager dans de nombreux endroits, certains paysages sont d’ailleurs très accueillant, alors que d’autre sont tout simplement lugubre. Les décors en 2D nous charmes une fois encore, et le plaisir de la découverte est toujours au box office à chaque étape de l’aventure. Les nombreux personnages qu’on croise dans ce jeu bénéficient d’un excellent chara design, même si pour chipoter, les personnages principaux eux, n’évolue pas (je parle au niveau vestimentaire). Mais malgré ça, on s’attache à ces personnages de pixel, on vie avec eux dans cette aventure si prenante et exaltante.

Comme dans l’opus précédent, vous allez assister à de nombreuses scènes cinématique de qualité impressionnante et pour la première fois, avec des voix en français ! Habitué aux voix anglaise, la transaction se fait ici en douceur, et on prend plaisir à les écouter parler entre eux. Ici aussi, Level-5 s’est donc assuré à ce que les fans de nos héros soient comblés de bonheur. Niveau bande sons, c’est aussi une réussite, chaque décor à sa propre musique, ce qui lui donne une atmosphère unique, Level-5 à fait un effort pour les musiques du jeu, bref c’est une réussite !

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257181801_9276621
Folsense, une ville magnifique, mais qui est remplie de mystère
4) Une fin incroyable, pour un jeu incroyable :

Nous voilà enfin arrivé à la fin de ce test, et voici donc les quelques défauts que j’ai retenus dans ce second opus de la série Professeur Layton. Le premier défaut est que, dés le début du jeu, la difficulté est bien plus élevé par rapport au précédent épisode. Rien d’insurmontable, mais je ne suis pas le seul à avoir constaté ce petit défaut avec plusieurs de mes contacts. Le second défaut est que la plus part des énigmes présente dans ce jeu, existe déjà dans l’Etrange Village. Voici donc les seuls défauts que j’ai à signaler pour le jeu de Level-5. On continue avec la durée de vie du jeu. Pour le terminer compté une bonne dizaine d’heures, ou plus pour résoudre toute les énigmes du jeu, ainsi que les défis du hamster, de l’appareil photo et aussi des infusions de thé que vous devrez trouver. De plus et grâce à la CWF Nintendo, vous pouvez télécharger de nouvelle énigmes, ce qui rallonge encore plus la durée de vie de ce jeu.

Les Plus :

-Un gameplay simple et efficace
-Graphiquement le jeu na pas bougé d’un iota par rapport au précédent épisode, mais le chara design des personnages et des décors sont bien réalisé
-Un scénario passionnant et rempli de surprise
-Des cinématiques en dessin animé de bonne qualité
-Des voix française sympathique, Level-5 aime faire plaisir aux fans du professeur !
-Une bande sons corrects
-De nombreux puzzles à télécharger via la CWF Nintendo

Les Moins :

-Le début de l’aventure est un peut plus difficile, car les énigmes se montre déjà coriace
-Certains indices sont avares en information…
-Certaines énigmes existent déjà dans l’épisode l’Etrange Village
-Je cherche encore…

Les Graphismes : 15/20

-Graphiquement le jeu na pas évolué, mais ce qui fait sa force c’est sans aucun doute le chara design des personnages et ces nombreux décors. Tout au long de l’enquête, on voyage dans de nombreux endroits ou encore dans le train à la recherche d’information pour savoir à quoi ressemble le coffret céleste. Level-5 à encore une fois réalisé un travail incroyable pour offrir une aventure riche et agréable pour les joueurs.

Le Gameplay : 15/20

-Comme pour les graphismes, le gameplay du jeu na pas subis d’amélioration, et entre nous, c’est une bonne nouvelle ! Le jeu se joue entièrement avec l’écran tactile, aucun bouton n’est utilisé pendant l’aventure, et l’écran tactile répond bien à ce que vous souhaitez faire avec votre stylet.

La Bande Sons : 15/20

-Les musiques du jeu sont légèrement meilleures que celle de l’Etrange Village c’est indéniable. Elles font parfaitement leur travail, et donne vie aux nombreux décors présents dans le jeu.

Le Scénario : 14/20

-Un scénario intéressant et passionnant, mais qui manque d’action par rapport à sont aîné. Par contre, et par rapport à la fin de l’Etrange Village, ici on ne reste pas sur sa faim, la fin du jeu est tout simplement grandiose. Je ne spoilerai pas, mais une chose est sur, vous risquez d’être surpris !

La Durée De Vie : 15/20

-Dix heures, c’est le nombre (à peut près) exacte pour terminer Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Comptez plus pour le terminer à cent pour cent.

Note Finale : 16/20

-Le professeur Layton et sont assistant Luke sont donc de retour avec une nouvelle aventure passionnante, et satisfera donc les fans du premier épisode. Level-5 à une fois encore réussi à pondre un jeu géniale, sans vraiment révolutionner la série. Graphiquement le jeu na pas évolué, tout comme le gameplay d’ailleurs, mais les fans serons donc déjà en terrain connu, et l’envie de faire ces prochaines enquêtes est de plus en plus grande. Pour les inconditionnel de la série, je vous invitent dès que possible à vous procurez ces deux jeux, car vous ne serez pas déçu. Donc en conclusion, Professeur Layton et la Boîte de Pandore est un hit, digne successeur de l’Etrange Village, il saura faire plaisir à ces fans, et entre par la même occasion dans le club très ouvert des meilleurs jeux de la Nintendo DS.

Professeur Layton et la Boîte de Pandore 1257180957_5704526

Pokélink

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 2 Nov - 20:08
Tu as fais un travail fabuleux pour ce test ! Bravo Shadowvince Professeur Layton et la Boîte de Pandore Icon_wink

Je partage le même opinion que toi en ce qui concerne le contrôle au stylet, bien que je n'aime pas particulièrement celui-ci dans d'autres jeux, il est parfaitement bien utilisé ici Professeur Layton et la Boîte de Pandore Icon_smile
Pareil pour la difficulté : dès le début les méninges sont mise à rudes épreuves Professeur Layton et la Boîte de Pandore Icon_razz
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

firstbenji

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyLun 2 Nov - 20:23
Oui, le second est bien plus dur que le premier, c'est indéniable.
Super test ^^

Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyMar 3 Nov - 8:00
Merci les ami(e)s pour vos commentaires ^^

clairounette36

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 5 Juin - 19:39
c'est vrai le test est bien approfondie et il décrit bien le jeu Exclamation
j'avait le jeu est je le trouve vraiment super les énigmes sont recherché et ont tout types de niveaux
je le conseille au mordus d'énigmes ou au amateur qui aiment se creuser les méninges cool-blue
note du jeu 19/20

new-disco1

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 17:17
Très bon test, Shadowvince

Etant un mordu des énigmes, ce jeu et son précédent opus ma totalement su me faire aimer les personnages, le scénario, les énigmes (quoi qu'un peu trop facile parfois), j'ai tous aimé dans ce volet. C'est très simple : le premier opus : 1 mois pour le terminer (le jeu était à ma soeur et je n'avais fait qu'une énigme et ce jeu était oublié mais lorsque je m'ennuyer, un jour j'y ai joué et l'ai finis en 1 semaine) le deuxième : 5 jours et le 3ème (je jure que j'ai pas triché) je l'ai fini en un jour (ou deux si ca compte que j'ai fini a deux heure du mat) car j'ai tout simplement attendu tellement longtemps pour l'avoir que une fois que je l'ai eu on ne povait plus l'enlever ^^.

Bref Vive Layton et ses énigmes
New-disco1

Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 17:35
Heureux de savoir tu à apprécié mon test ^^. J'ai hâte de me prendre le dernier qui doit sortir dans deux mois ^^.

dylan450

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 17:51
manifique test Shadowvice Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.nintendo-player.com

new-disco1

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 18:15
C'est très simple, tu m'as donné envie d'en écrire donc pour commencer je vais essayer de faire les trois layton et le 4 bientot. J'essaieri de ne pas copier ^^. Et puis je ferais des autres jeux.

Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 19:58
Merci Dylan ^^. New-disco1, écrire un test est simple si tu connais parfaitement le jeu. Après c'est une question d'habitude je suppose. En tout cas j'ai hâte de les lires : ).

new-disco1

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyDim 18 Sep - 20:29
Merci et moi j'ai hâte de lire tes conseils.

Ode 14

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 29 Sep - 1:40
Il y a une petite amélioration du gameplay au niveau des énigme, maintenant on peut dessiner sur tout les énigmes proposé et avant on pouvait pas, en plus il mets un genre de calque au dessus pour caché le dessin si on le désire qui est plus pratique je trouve (ou bien c'est dans le troisième), bref perso moi je préfère les musique du premier moins nombreuse mais bon je préfère. Y a un truc qui a changé dans le premier au deuxième c'est les petites bulles ou on voit les paroles graphiquement elles ont changé et je trouve ça bien dommage car j'adorait le petit côté ancien du premier. Mais j'aurai mis 17 à ce jeu et même 19 pour moi, et 20 pour le troisième.

Mais bref très bon test 'Vince ^^.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 29 Sep - 9:16
Étrangement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce second opus. Pas à cause du scénario, mais à cause du gameplay. Le soucis est qu'il n'apporte rien de nouveau comparer au premier, résultat j'était pas très motivé à le finir.

Ode 14

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 29 Sep - 14:59
D'un côté je vois mal Layton avec un autre Gameplay, c'est vrai c'est comme Phoenix Wright ça change pas mais on aime quand même.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

Professeur Layton et la Boîte de Pandore EmptyJeu 29 Sep - 16:04
Le contraire de Phoernix Wright, c'est qu'il y a toujours un rebondissement dans les scénarios. Mais bon j'ai hâte de me prendre l'Appel du Spectre ^^.

Contenu sponsorisé

Professeur Layton et la Boîte de Pandore Empty

 
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS