NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
StarWing EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
StarWing EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
StarWing EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
StarWing EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
StarWing EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
StarWing EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
StarWing EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
StarWing EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
StarWing EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
StarWing EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
StarWing EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
StarWing EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
StarWing EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
StarWing EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
StarWing EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
StarWing EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
StarWing EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
StarWing EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
StarWing EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
StarWing EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
StarWing EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
StarWing EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
StarWing EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
StarWing EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
StarWing EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
StarWing EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
StarWing EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
StarWing EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
StarWing EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
StarWing EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
StarWing EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
StarWing EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
StarWing EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
StarWing EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
StarWing EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
StarWing EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
StarWing EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
StarWing EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
StarWing EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
StarWing EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 StarWing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
akakin

StarWing EmptyJeu 12 Aoû - 23:52
StarWing Stfxsn0ft
Sortie Japon : 21 Février 1993
Sortie France : 3 Juin 1993


En 1990, Nintendo lance sa console 16 bits pour rivaliser avec la Megadrive de SEGA, sortie deux ans plus tôt. C'est sûr cette même console que de nombreux hits vont sortir que ce soit Nintendo ou les éditeurs tiers : Super Mario World, Super Mario Kart, Street Fighter 2, Donkey Kong Country et tant d'autres encore. Les fans ont beaucoup apprécié cette période car c'est vraiment là que toutes les séries à succès de Nintendo ont débutés comme F-Zero par exemple. Nous allons aujourd'hui nous intéresser à l'une d'entre elles : StarWing. Le nom ainsi écrit ne vous dit peut-être rien, mais c'est les toutes premières aventures de Fox et ses amis dans le système planétaire Lylat.

Le jeu a connu un très bon succès au niveau graphique pour l'époque, car c'est l'apparition de la Puce FX qui permet d'introduire des graphismes en 3D dans un jeu de SNES et ce bien avant la Nintendo 64 (1996) ! L'équipe a travaillé pendant 5 ans afin d'introduire cette puce directement dans la cartouche de jeu, donc pas besoin de brancher quelque chose de supplémentaire pour le fonctionnement du jeu, c'est pratique Wink Il est vrai qu'en voyant les graphismes, on rigole un peu et on trouve ça laid : mais détrompez vous ! Ce sont les tout premiers graphismes en 3D qui tournaient en 60 images par seconde. Donc ne vous attendez pas à voir des détails, c'est très pixel mais c'est très bien fait dans l'ensemble. Pour les curieux, sachez que ce jeu inspirera beaucoup de jeux de combats en avion au niveau de son Gameplay.

Le gameplay quand à lui est très bien fait. Vous n'avez pas besoin de configurer les commandes de chaque bouton puisqu'en début de partie on vous demandera votre configuration de boutons parmi 4 possibilités, ce qui laissent 4 styles de jeu différents. C'était rare à l'époque des jeux où l'on vous propose de configurer votre manette vous même. Lorsque vous jouez, ce n'est pas super compliqué : vous devez avancer (tout droit de préférence pour finir sa mission), des vaisseaux ennemis vous attaqueront : à vous de riposter à l'aide de vos laser et vos bombes (les lasers sont illimités). Lorsque vous arrivez en fin de niveau, vous avez généralement un boss assez collant qui ne vous veut que du mal.

Pour ma part, j'ai fini les 5 premiers niveaux et vraiment je trouve que le jeu se ressemble. On sent bien qu'ils avaient tout misé sur des graphismes de fou pour en tirer tout l'argent (s'ils étaient trop capitalistes pour l'époque), ou alors ils s'en seraient servis pour faire d'autres jeux en 3D utilisant la même puce. Pour info, la puce n'a pas été totalement oubliée, puisqu'elle est incluse directement dans votre Nintendo 64 en plus puissante bien entendu : pour la Wii, la Gamecube et la DS, il s'agit d'une puce à peu près similaire mais déjà intégrée dans la carte graphique de la console : d'une technologie bien supérieure bien entendu.
Mais avant de s'en aller vers un nouvel opus, StarWing a connu une version de compétition à l'occasion d'un tournoi en région parisienne pendant l'été 1993. La version de compétition était envoyée aux joueurs qui passaient les tournois de qualifications. Elle contient des niveaux exclusifs, le jeu y est plus orienté vers un scoring game qu'un jeu d'action/aventure s'il l'ont peut classer StarWing dans cette catégorie.

La musique est magnifique. Retrouver une belle qualité sonore dans un jeu de cette époque c'était plutôt rare ! Tout est orchestré, on peut dire que le jeu est autant un plaisir visuel que auditif !

Pour ce qui est de mes impressions sur le jeu, je l'ai commencé après un combat de Street Fighter 2. J'ai donc constaté qui vraiment la différence graphique est énorme et on remarque mois les pixels lorsque la structure donnée à l'objet est en 3D. J'ai eu un bon coup de bluff et j'ai pris goût au jeu. Mais après, j'ai trouvé la suite assez répétitive, si ce n'est que les niveaux et leur difficulté qui change. Mais j'en garde une bonne expérience et j'aurais été aux anges si un mode 2 joueurs existait. Enfin, les développeurs travaillaient sur la suite de cette technologie, notamment pour la Nintendo 64 et Super Mario 64 (qui était prévu pour la SNES avec la puce FX). Si je devais lui mettre une note, ce serait un beau 87% !

Images ici
http://www.nintendo-player.fr

fan2lc

StarWing EmptyLun 16 Aoû - 18:13
Très beau dossier akakin. J'apprends plein de choses.

J'ai dû visiter tous les niveaux, à cette époque. Il y en a même de cachés (je dois avoir une soluce quelque part). Mais que ce jeu est difficile! C'est un peu un "Top Gun" (NES) très fortement amélioré. C'est l'un de mes shoot them up préférés: en fait après la série des [Rogue Squadron] et [Battlestations] exactement, c'est dire qu'il est encore excellent aujourd'hui! Mais si je m'en tiens qu'à l'attrait non graphique il est premier loin devant!

En effet l'attrait du jeu ne repose pas sur ses graphismes polygonés mais sur son caractère immersif! L'un de ceux devant lequel on se contorsionne. Ah oui et fuyez "StarFox 64" et "Starfox Assault" ce sont deux grosses bouses comparées à ce chef d'oeuvre unique, vraiment! "StarFox Adventures" lui est bien mais c'est un Zelda-like en dehors de très petits passages à la StarFox et sans intérêt...


"StarWing" possède un tutoriel et trois chemins de difficultés (de 5 ou 6 niveaux de mémoire) pour accéder au Boss final, très bien fichu lui aussi! Le jeu est en 16/9 obligé comme "Doom" de la SNES mais bien plus lisible que ce dernier. Du fait de l'aspect polygoné (aperçu à l'intro de "Zelda III") il n'y a que très peu de pixels à l'écran.

Chaque sous-boss i.e. de chaque niveau (une quinzaine au moins!) a sa particularité mais déjà les obstacles sur les niveaux non spatiaux sont déjà une petite épreuve en soi, sans parler de quelques astéroïdes! En fait je n'ai jamais vu un jeu avec des boss aussi variés, où il faut réfléchir pour les avoir! Et même quand on sait ce n'est pas une mince affaire! Le jeu est si cool que même s'ils n'étaient pas là ça passerait quand même pour un très bon jeu!

Les ennemis des parcours ne sont pas en reste, comparativement il faut reconnaître que les [Rogue Squadron] sont très limités niveau variantes ennemies, par exemple! Mais à tous on doit reconnaître un point commun non négligeable: ils sont STRESSANTS! Ce ne sont pas des jeux à jouer plus de 2h d'affilée, ils vous font trembler! Contrairement à "Battlestations Pacific" beaucoup plus zen. Ce sont en quelque sorte des "Arkanoïd" ou "Tiger Heli" en 3D si vous me suivez...

Pour compléter le gameplay du jeu, avec un vaisseau très similaire au X-Wing des [Rogue Squadron] qui se tourne, peut freiner, accélérer, booster et faire un looping automatique, il y a des articles à récupérer pour upgrader son arme laser, et des bombes à ramasser, très utiles face aux Boss! Les rares vies se gagnent compte-tenu du score de chaque niveau, qui peut aller jusqu'à 30000 points (un perfect) de mémoire de joueur. Ah et puis aussi il y a jusqu'à 3 compagnons à vos côtés qu'il faut parfois sauver d'ennemis qui les traquent derrière eux, dur tant on a déjà fort à faire pour notre propre survie! Vaut mieux en garder le plus possible avec soi jusqu'au bout pour se débarrasser des pilotes ennemis, qui ne se laissent pas faire.

Sans ça il est très difficile de s'en sortir. Car le jeu est rapide, très fluide aussi, et pullulent parfois d'ennemis à l'écran! Et il y a intérêt à s'en débarasser dès leur apparition car eux ne vous loupent pas - jusqu'à les avoir dépasser - et d'autres arrivent derrière bien vite affraid , même s'il existe une parade tournoyante ou que l'on peut jouer au mouvements latéraux gauche-droite mais alors gare à tous les bonus que l'on louperait pour s'aider par la suite. bonus souvent donnés par les ennemis eux-même comme les anneaux jaunes redonneurs de santé! Il y a aussi des anneaux bleus pour point de sauvegarde le plus souvent juste avant le Boss de niveau, ce qui n'est pas un luxe!

P.S.: Attention: le jeu se joue en avançant dans un couloir assez étroit, pas de 3D ouverte comme parfois dans certains niveaux des 2 Starfox suivants. C'était la seule déception que j'avais trouvé à l'époque.


Graphisme: ****°° (pour de la SNES, polygonal et varié!)
Son: *****° (orchestral et assez varié! Et des comm des compagnons de route!)
Maniabilité: ******
Difficulté: **°°°° (presque trop, c'est pas Rogue Leader mais ça stresse vite!)
Dirigisme: *°°°°° (très fort, c'est un shoot them up en couloirs!)
Note: *****°

akakin

StarWing EmptyVen 20 Aoû - 9:57
C est bien vrai, j en prend note pour mon prochain retro test Wink
http://www.nintendo-player.fr

lebahif

StarWing EmptyVen 20 Aoû - 13:22
ah la 3D FX sur mon vieux pc de 1996 c'était technologique
une carte qu'on racorder a notre carte graphique pour lui fair de la 3D
j'avais une Voodoo 2 et malheureusement j'avais un jeu non compatible a cette carte

bref ,starwing est assé impressionnant techniquement et surtout pas obligé de rajouter un adaptateur comme le 32X sega qui a put faire le jeux virtua racing en 3D

meme si la 3D a énormément vieilli il ne faut pas oublier que c'était une première sur console et que même si le jeu parai être une bouillie de polygone créneler le gameplay est intacte et je suis rester des heures scotcher a ma snes avec ce jeux :p
pourtant j'ai eu le jeu il y a 1 ans seulement et je nai pas était dégouter par la 3D comme beaucoup le pourrais

akakin

StarWing EmptySam 21 Aoû - 20:29
C'est sûr que quand tu joues à Starwing après une partie sur une console plus récente, beaucoup de personnes trouvent ça laid. Même moi au début je n'avais pas l'habitude.
http://www.nintendo-player.fr

Fandenintendo

StarWing EmptyDim 22 Aoû - 17:46
Merci pour ce petit test fort sympathique ça fait plaisir Starwing fait partit de mon TOP 5 sur la SNES
http://www.nintendo-player.com/

Shadows

StarWing EmptyDim 22 Aoû - 17:47
Je l'ai eu aussi pour 5€ ! Trop content de cet achat ^^
http://blog.milanricoul.com/

Pikmin-Delta

StarWing EmptyDim 22 Aoû - 18:59
Je l'ai et je m'amuse bien Smile !
Bon petit test, je te le redit Wink !

akakin

StarWing EmptyDim 22 Aoû - 21:19
Moi je l'ai eut à 3€ chez Cash Converters Smile
http://www.nintendo-player.fr

Contenu sponsorisé

StarWing Empty

 
StarWing
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Starwing
» Starwing Compétition
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS