NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques constatations pour les consoles Nintendo...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxix

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 14 Déc - 17:30
Bonjour à tous, j'ai créé ce topic pour vous faire part de quelques constats que j'ai tiré en regardant toutes les consoles Nintendo.

Premier constat: la puissance graphique des consoles portables par rapport à celles de salon.

Et bien on constate que la puissance graphique d'une console portable est légèrement supérieure à l'avant dernière console de salon sortie (au moment de la sortie de la console portable en question).

Ex: —La DS a une puissance graphique un peu supérieure à celle de la N64.
—La Gameboy a une puissance graphique légèrement supérieure comparée à la NES.

On a donc toutes les chances de croire que la 3DS aura des graphismes un peu meilleurs que la GC. Et la prochaine console portable (c'est pas pour tout de suite je sais) aurait donc des graphismes supérieurs à ceux de la Wii!


Deuxième constat: un gros changement toutes les deux consoles (de salon et portables).

On constate pour les consoles de salon comme pour les consoles portables, qu'on a alternativement une amélioration de l'ancienne console, puis un gros changement.

Ex: —La SNES est l'amélioration de la NES.
—La N64 introduit un grosse nouveauté: la 3D.
—La Gameboy Advance est l'amélioration de la Gameboy.
—La DS introduit plusieurs nouveautés: deux écrans, connexion Internet, écran tactile.

Donc, la prochaine console de salon reprendra probablement les principes de la Wii, tandis que la prochaine console portable subira de gros changements! La 3DS sera sûrement la dernière DS.


Et voilà! Smile
Qu'en pensez-vous? Avez-vous remarqué d'autres choses concernant les consoles Nintendo?

wiivier

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 14 Déc - 19:36
Globalement je suis assez d'accord mais la connexion internet pour les jeux existe depuis la SNES il me semble (même si le système n'était pas au point et que peu de jeux l'utilisaient)

akakin

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 14 Déc - 19:56
Chez Nintendo, ils créent la console en fonction des jeux qu'ils souhaitent faire dessus.
http://www.nintendo-player.fr

wiivier

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMar 14 Déc - 20:54
Oui qu'ILS souhaitent faire dessus. Etant donné que les Mario et compagnie demandent moins de ressources graphiques que les jeux réalistes des éditeurs tiers, Nintendo n'a pas besoin de graphismes grandioses pour ses consoles.

Je parles des consoles de Nintendo actuelles bien sûr

Invité

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 0:31
maxime a écrit:
Donc, la prochaine console de salon reprendra probablement les principes de la Wii, tandis que la prochaine console portable subira de gros changements! La 3DS sera sûrement la dernière DS.

La 3DS n'est pas une amélioration de la DS (lite, dsi, dsi xl etc) mais une nouvelle console a par entière (nouveau jeu etc etc).

DarkHunter17

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 3:44
L'avantage de Nintendo par rapport a Unreal et leur sacrosaint Unreal Engine, c'est que Nintendo développe beaucoup plus de jeux du fait qu'ils ne cherchent pas la perfection des graphismes.

Mine de rien ça fait gagner beaucoup de temps.

Shadows

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 8:44
Et d'argent x)
http://blog.milanricoul.com/

DarkHunter17

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 12:57
C'est vrai, la conception d'un moteur physique/graphique en plus d'être longue, eh bah elle est chère.

Nintendo c'est limite ils recycles celui de leurs anciennes consoles donc ils y gagnent.

TinyTiger

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 13:07
Nintendo c'est plus "casual" aussi faut dire.

Maxix

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 15:00
Waluigi13 a écrit:
Maxime le dieu tout puissant a écrit:
Donc, la prochaine console de salon reprendra probablement les principes de la Wii, tandis que la prochaine console portable subira de gros changements! La 3DS sera sûrement la dernière DS.

La 3DS n'est pas une amélioration de la DS (lite, dsi, dsi xl etc) mais une nouvelle console a par entière (nouveau jeu etc etc).

Oui je suis toujours le premier à le dire! Mais je crois que tu n'as pas compris, je ne parle QUE des consoles à part entière. C'est comme la Gameboy Advance par rapport à la Gameboy.

Euh non, Nintendo n'est plus casual que sur ses jeux visant un public casual (les jeux Wii). J'espère que tu ne pense pas, par exemple, que New Super Mario Bros Wii est un jeu pour casual juste parce qu'il y a un mode coop et que le jeu a fait des ventes inimaginables...

Et puis, Nintendo EAD fait des graphismes appropriés aux jeux qu'ils développent. Franchement, je prends Zelda Twilight Princess, on peut dire que les graphismes sont très recherchés. Après bien sûr ça vaut pas une console HD, mais par rapport au moteur graphique et au genre du jeu, c'est parfait.

Sinon, que pensez-vous du fait qu'il soit très probable que la 3DS ait des graphismes supérieurs à ceux de la GameCube? Du fait que la prochaine console de salon reprendrait les principes de la Wii? Que la 3DS soit "la dernière DS"?



wiivier

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 16:09
TinyTiger a écrit:
Nintendo c'est plus "casual" aussi faut dire.

Franchement, non.

Beaucoup de jeux Nintendo sont casuals (wii fit, wi party, wii sport, wii play, wii music...)mais beaucoup sont destinés à un public plus "gamer". Mon principal regret est que les séries Nintendo restent assez imatures -> Mario avec toujours une musique joyeuse, des couleurs vives partout, etc...

A quand un Mario plus mature, avec un style graphique différent, même si on garde le background (un jeu style RE où mario aurait une clé à molette comme arme de CAC, où les koopas ressembleraient plus à des monstres baveux...).

Même si je n'y ai pas joué, Metroid Other M à l'air de pencher vers cette orientation.

Pour la 3DS j'espère qu'elle dépassera les graphismes de la GC assez largement (les screens de RE sont très beaux).

Par contre, j'espère vraiment pas que la prochaine console de salon Nintendo (ou même Sony ou Microsoft) reprendra le principe de détection de mouvements. Jamais je n'achèterais Kinect ou le PSmove, au même titre que je préfère jouer à un Mario Kart Wii sans le volant.

Quant à l'après 3DS, mes espérances sont assez floues mais un seul grand écran m'irait bien, sans tactile mais en gardant TOUT les boutons physiques et sans accéléromètre.

DarkHunter17

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 16:41
wiivier (Mer 15 Déc - 16:09) a écrit:
Mon principal regret est que les séries Nintendo restent assez imatures -> Mario avec toujours une musique joyeuse, des couleurs vives partout, etc...
Pardon mais là je suis pas d'accord, les Paper Mario ont un scénario très sombre, et même les Mario Galaxy si tu regarde bien...

Ensuite si tu connais Earthbound, alors tu dois bien sûr connaître Giygas et la "musique" qu'on entends pendant le combat (par ici :https://www.youtube.com/watch?v=YYb9kSCkjE8) . Alors si tu connais pas et si t'as pas encore cliquer sur le liens, sache qu'il s'agit là du "Disturbing Video Game Music Tracks" n°1 pour beaucoup de personnes et que le "disturbing" s'applique aussi a l'apparence et a l'histoire de Giygas. Quand tu connais l'anecdote de celui qui l'as imaginer d'ailleurs, tu te rends compte que c'est pas si "immature" puisque c'est sensé représenter le viol.

En fait, rien que la série Mother/Earthbound brise ton cliché. Sans compter Metroid aussi, même si Other M fait moins sombre que les Prime.

Alors non, Nintendo ne fait pas des jeux "immatures".

Daser

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 16:49
DarkHunter17 (Mer 15 Déc - 16:41) a écrit:
Ensuite si tu connais Earthbound, alors tu dois bien sûr connaître Giygas et la "musique" qu'on entends pendant le combat (par ici :https://www.youtube.com/watch?v=YYb9kSCkjE8) . Alors si tu connais pas et si t'as pas encore cliquer sur le liens, sache qu'il s'agit là du "Disturbing Video Game Music Tracks" n°1 pour beaucoup de personnes et que le "disturbing" s'applique aussi a l'apparence et a l'histoire de Giygas. Quand tu connais l'anecdote de celui qui l'as imaginer d'ailleurs, tu te rends compte que c'est pas si "immature" puisque c'est sensé représenter le viol.


Ça m'intéresse cette anecdote tu pourrait la dire ? Razz

DarkHunter17

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyMer 15 Déc - 16:56
Bah pour résumé, Shigesato Itoi, le créateur de Earthbound/Mother à eu l'idée de créer Giygas en se basant sur un de ses traumatismes.
Un jour quand il était jeune, il est rentré dans un Cinéma X et il est tomber sur une scène où il a cru voir un viol (alors qu'y en avait pas). Et c'est en se basant sur ce qu'il a ressenti, ce qu'aurai pu ressentir la victime, etc...

Et au final il nous à pondu ça :
Spoiler:

Daser

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyJeu 16 Déc - 6:35
Et bah il retranscrit bizarrement l'action de se faire violer. O_o

N'empêche si il a eu cette image dans sa tête durant toute sa jeunesse il a du en voir des verte et des pas mur. xP

DarkHunter17

Quelques constatations pour les consoles Nintendo... EmptyJeu 16 Déc - 14:16
C'est pas censé représenter le viol lui même, mais plutôt l'état mental de la victime. D'ailleurs pour continuer l'anecdote, l'antre de Giygas à la fin de EarthBound, ça à également ça signification puisque ça représente un vagin et la "Devil Machine" (là où Giygas est enfermé) c'est le col de l'utérus.
Giygas' Lair in 3D here :