NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 18:29

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? 1294156043_7298835
Voici pour vous les ami(e)s un débat que je lance sur le forum ! Akakin et moi, dans le PodCast de décembre, avons fortement débattu sur l'avenir de la Nintendo DS. Et j'aimerais que vous aussi, vous débattiez sur cette question. Je commence le débat !

Le règne de la DS est terminée ? :

A mes yeux, NON ! La machine de Nintendo a encore de longs mois à vivre. Les éditeurs tiers vont encore produire des jeux, car la demande est encore forte. De plus, de gros titres continuent d'arriver en Europe à commencer par Ghost Trick de Capcom. Donc l'année 2011 sera une année riche pour la machine, même si Nintendo sera le premier à lâcher la console... Du côté des éditeurs, Capcom, Konami, Namco Bandai, etc... vont continuer à sortir des jeux (des suites et des jeux à licence). Donc je suppose que, après 2011, la Nintendo DS va prendre sa retraite.

La Nintendo DS a apporté beaucoup au marché portable. Une nouvelle façon de jouer, une ludothèque incroyable et du online (même si pour ce dernier point, ça reste à améliorer) ! Nintendo m'a surpris ! Je n'ai jamais été aussi fan d'une console portable depuis ma Game Boy Pocket. Un catalogue ouvert à tout type de joueur. Du casual au hardcore gamer, tout le monde trouve son compte.

Je vais clore mon avis par un souhait. J'espère de tout coeur que la 3DS soit un succès. Que Nintendo et que les éditeurs nous gavent de bons jeux !

Maintenant, c'est à vous !


Dernière édition par Shadowvince le Sam 15 Jan - 18:44, édité 1 fois

Yoshi-Electron

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 18:36
Ben, en tout cas, pour les Européens, la DS est loin d'être morte, vu que certains jeux n'ont pas été localisés pour l'instant, et risquent de l'être dans l'avenir (Fire Emblem Monshou No Nazo par exemple).

Sinon, les éditeurs tiers vont bien sûr continuer à sortir certains titres dessus, mais vont la délaisser petit à petit pour se lancer dans la 3DS.

La DS n'est donc pas encore morte, mais mourra petit à petit.

Pikmin-Delta

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 18:39
Voilà, elle va petit à petit mourir, même si à mes yeux, elle ne le sera pas, parce-que je vais tout de même la garder.

-Nath-X

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 18:40
la DS a encore de long jours devant elle.
Je pense que les jeux continuerons de sortir jusqu'en 2013.

Pokélink

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 19:08
La DS est une console qui marqué grâce à son impressionnant catalogue de hits : et parmi les nombreux titres à venir n'oublions pas également Pokémon Noir & Blanc !
On pourrait comparé la durée de vie d'une DS à celle du PS2 même si je le conçois, ça n'a rien à voir. Mais quand on voit la durée de vie de cette dernière, la DS est bien partie pour suivre le même chemin.
Malgré l'arrivée de la 3DS prochainement, les joueurs apprécieront toujours la première génération de DS et ça les éditeurs l'ont bien compris.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Ode 14

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 20:29
Si on réfléchis bien la 3DS fait partir la DS? Maintenant je sais que moi je vais garder la DSI bien au chaud même lorsque que j'aurai la 3DS. Maintenant si cette nouvelle peut lire les jeu de DS c'est tout aussi bien. Sûre aussi que si la 3DS lis les jeux de DS elle risque de mourir.

Pokélin : Si on compare PS2 et PS3 ça va pas... Je veux dire la PS2 est reste en vie, car la PS3 coute vraiment cher (ah moins je me trompe), bien que maintenant la PS3 à diminuer, elle ne peut plus lire les jeux de PS2 ce qui n'est pas mieux car ça reste des jeux mémorable.

Mais j'espère la DS va resté et va pas s'éteindre comme la Game Cube, car j'ai reçu une Game Cube trop tard et j'ai raté de nombreux jeux que je trouve plus.
http://rpg-km.forumactif.com/

Pokélink

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 22:28
Et au final on obtiendra la même chose avec la 3DS et ses jeux qui couteront un peu plus chers que les jeux DS, sachant que beaucoup de familles ont investis dans la DS je doute que tout les foyers passent directement à la 3DS si ce n'est pas nécessaire Wink. Surtout si la DS continue de proposer des titres intéressants Smile.

A noter également que la 3DS possédera une autonomie réduite comparée à sa petite sœur, ce qui poussera certainement beaucoup de joueurs à rallumer leurs DS durant certains déplacements pour une plus grande durée de jeu.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

akakin

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptySam 15 Jan - 23:45
Je ne pense pas non plus que ce soit la fin de l'ère de la DS. Si on regarde bien la GameBoy, elle s'est faite dépassée progressivement par la Gameboy Color puis par la Gameboy Advance. Je pense que c'est ce que nous vivons en ce moment. On arriverait donc à la 3ème et dernière génération de DS (en comptant la tank et la lite pour une et les DSi pour l'autre), qui serait ensuite suivie par une console entièrement différente, un peu comme la révolution causée par la DS. Néanmoins, tous les éditeurs tiers ne passeront pas directement à la 3DS : des jeux sortiront jusqu'à la fin de la console. Je pense notamment aux Pokémon Noir et Blanc comme le dit plus haut Pokélink, qui seront certainement suivis d'une nouvelle version (Grise ?). Les jeux sortiront moins nombreux mais continueront à sortir et ce jusqu'à la fin de production de la console (après tout, Shadowvince devra quand même dépasser la barre des 100 jeux DS).

Ma réponse, je la dit haut et fort : c'est NON
http://www.nintendo-player.fr

wiivier

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 16 Jan - 0:01
Ode 14 : Le rapport qualité/prix de la PS3 n'est pas aussi cher qu'on peut le penser : le lecteur de Blu-Ray compte beaucoup dans la PS3 et ça reste un console de jeu très puissante (plus que la xBoite nan ?). Sérieux les Blu-Ray c'est un pur plaisir ! Sans oublier la possibilité de jouer en 3D, ce qui assez séduisant pour la minorité qui est équipée.

Mais pour moi la console va subsister encore au moins un an. Déjà le nombre de DS dans les foyers est assez impressionnant, en plus il y a encore des bons jeux à venir comme dit plus haut et surtout, personne ne connait la 3DS...

Quand je vois au lycée (donc des gens qui s'intéressent assez aux JV, très peu connaissent la 3DS). A un peu plus de 2 mois du lancement de la console, ça me parait très juste. Et vu les jeux de lancement, les gens qui se disent gamers mais qui ne jouent en fait qu'à Call Of Duty ne seront pas emballés par cette machine.

Agent

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? EmptyDim 16 Jan - 4:42
À mon avis, la DS va continuer à vivre même après la sortie de la 3DS. La DS a quand même quelques avantages comparé à la 3DS, entre autres le prix et la durée d'autonomie. De plus, il y a encore des jeux prévus pour la DS et je pense qu'il y en aura pendant quelques années encore. Peut-être un peu moins en raison de l'arrivée de la 3DS, mais je crois quand même que la DS a encore beaucoup d'avenir.

Contenu sponsorisé

[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ? Empty

 
[Débat] La fin de vie de la DS est arrivée ?
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS