NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Vos avis EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Vos avis EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Vos avis EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Vos avis EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Vos avis EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Vos avis EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Vos avis EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Vos avis EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Vos avis EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Vos avis EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Vos avis EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Vos avis EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Vos avis EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Vos avis EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Vos avis EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Vos avis EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Vos avis EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Vos avis EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Vos avis EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Vos avis EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Vos avis EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Vos avis EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Vos avis EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Vos avis EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Vos avis EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Vos avis EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Vos avis EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Vos avis EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
wiivier

Vos avis EmptySam 29 Jan - 0:09
La 3DS commence à être présente dans de nombreux évênements (E3, Nintendo World ET carrousel du Louvre ! )

Je propose donc ce topic pour que ceux qui l'ont essayé nous donne leur avis...

Et je ferais parti de ceux qui l'ont essayé car j'ai été invité par Nintendo à venir au carrousel du Louvre vendredi prochain pour essayer la 3DS en avant première Very Happy


Shadowvince

Vos avis EmptySam 29 Jan - 8:57
Chanceux >_<. J'ai hâte d'avoir ton avis également sur la 3D ; - ).

Agent

Vos avis EmptyDim 30 Jan - 4:02
Oui, moi aussi j'ai hâte d'avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé, question de voir si elle vaut la peine ou non.

Pokélink

Vos avis EmptyDim 30 Jan - 12:10
Un joli reportage arrivera d'ailleurs sur N-P pour l'occasion Wink.

Bref j'ai hâte de toucher ce petit bijou Vendredi prochain. En esperant qu'on nous propose également des démos de jeux intéressantes !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Ode 14

Vos avis EmptyDim 30 Jan - 13:36
J'ai hâte de voir tout vos avis dessus Wink. Bien je suis assez dégouter car je pourrai pas l'essayer. Je vais devoir patienter jusqu'au 25 Mars.
http://rpg-km.forumactif.com/

Mr_patator

Vos avis EmptyDim 30 Jan - 14:58
Hate d'avoir vos avis en espérant qu'il soit bon <__<

Agent

Vos avis EmptyLun 31 Jan - 2:33
J'ai hâte aussi, même si je compte pas prendre la console avant le début des vacances d'été.

wiivier

Vos avis EmptySam 5 Fév - 0:10
Alors je reviens de Paris il y a quelques heures, j'étais au carrousel du Louvre pour découvrir la 3DS en avant première Very Happy

A part le cadre qui est plutôt sympa, attaquons nous à ce qui nous intéresse le plus :

La console : La bête n'est pas trop moche, elle est même plutôt belle mais quelques détails font tâches : sur le modèle bleu, la face arrière est un miroir ! On voit tout les reflets et tout, ce qui est un peu bizarre (ça brille bien plus qu'une DS Lite). Et j'ai trouvé que le bleu n'était pas très beau. Sur les images d'internet, j'avais bien bavé sur le modèle bleu mais là, je suis déçu (je vais donc me prendre le noir).

Le "S-Pad" est utile pour certains jeux mais inutilisable pour d'autres (comme Super Street Fighter IV, ce qui parait logique, un jeu de combat ne se joue pas avec des analog). De plus, il parait assez fragile (à voir sur la durée pour ce point).

Les boutons et la croix ont changés par rapport à la DSi... On aime ou on aime pas.


Les jeux : Voici mon ressenti sur les jeux que j'ai pu essayer. Pour la plupart, je suis satisfait mais certains paraissent mou ou sans grand intérêt :

Nintendogs + Cats : Très ressemblant à celui sur DS au niveau des jeux et des possibilités... Les graphismes sont plutôt sympa et le pelage est vraiment bien. Petit plus : véritable interactivité avec le jeu : quand on approche sa tête, le chiot nous reconnait et commence à lécher l'écran comme s'il nous léchait.

Super Street Fighter IV : Sans doute un des jeux que j'attendais le plus. Je suis un novice de Street Fighter mais le jeu m'a beaucoup plus : beaux graphismes, bonne 3D, au niveau visuel, SSF IV n'a rien à se reprocher. Presque injouable à l'analog, le jeu procure tout de même une bonne sensation de jeu avec la croix. Pour les noobs comme moi, certaines techniques sont directement accessibles depuis l'écran du bas mais notons qu'il est très peu pratique de tenir le stylet et d'appuyer sur les touches A, B, X, Y en même temps. La plupart du temps, la détection au doigt est efficace (peut-être plus que sur la DSi ??)

PES 2011 : Plutôt beau graphiquement, la maniabilité n'est pas top et il faut un temps d'adaptation pour pouvoir bien contrôler ses joueurs. La caméra est très différente que dans les versions consoles de salon du jeu et elle ne permet pas de bien situer ses joueurs, ses adversaires et l'endroit où l'on se situe dans le terrain. Pas de radar non plus ce qui n'arrange pas la chose mais l'écran du bas n'était pas utilisé pour cette démo donc peut-être qu'il y aura un radar sur l'écran du bas !?

Kid Icarus : Très péchu et vraiment doué d'une très bonne 3D, le jeu est très intéressant et ne laisse pas de répit au joueur. Notons tout de même que lors des phases au sol, la caméra semble un peu capricieuse et j'ai noté un bug où la caméra se plaçait derrière une maison et la faisait disparaître...Néanmoins, le jeu est vraiment bien et tirer et bourinner les ennemis est très plaisant. Au niveau de la maniabilité, on tient la console d'une main (la gauche) et on tient le stylet de la droite. La touche L sert à tirer et le pad ou la croix à se déplacer. Le stylet représente le viseur. Malgré tout, le principal défaut de la console (l'angle de vue de la 3D très faible) est embêtant car il n'est pas rare de faire bouger la console, surtout quand on la tient à une main.

Zelda OOT : N'étant pas fan du jeu, je ne me suis pas trop attardé dessus mais on reconnait bien l'esprit et l'ambiance du jeu.

Steel Diver : Un jeu de sous-marin, concept plutôt original mais qui n'attire pas trop, vu de dehors. J'y ai donc joué : plusieurs modes disponibles : courses et périscope. Course : le jeu est très ennuyeux et la course s'effectue en 2D, le sous-marin va très lentement et les contrôles sont assez mal pensés (tout ou presque se fait sur l'écran tactile). Le mode périscope est plus intéressant car il utilise le gyroscope de la console. On doit donc tourner (on peut tourner à 360°) pour trouver les bateaux ennemis. Original, ce mode marche plutôt bien et nécessite de se tourner beaucoup (donc à éviter dans le métro Razz). Mais un seul mode de réellement intéressant dans un jeu, n'est pas trop peu pour justifier son achat ?

Pilotwings : Licence méconnue, Pilotwings Resort a une profondeur bien rendue avec la 3D de la console. La démo comprennait un planeur, un jetpack et un avion. Avec l'avion, on doit passer dans des cercles à travers le ciel de l'île. En mode jetpack, on doit se poser sur différentes plateformes. Le jeu reste peu péchu et manque d'intérêt malgré sa beauté relative et sa 3D efficace. Pour la démo en tous cas...

Resident Evil Mercenaries 3D : Très belle, la démo nous mettait dans une arène où l'on devait tuer le plus de "méchants pas beaux" possible avec une restriction de temps. Très bonne impression pour ce jeu même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas bouger et tirer en même temps. Il faut s'arrêter pour viser et tirer (on ne peut pas tirer sans viser). Des restrictions bien mal venues pour ce type de jeu.

Lapins Crétins 3D : Le jeu se présente en 2D... pourquoi pas, sauf quand il n'y a aucun défi. La démo n'était pas intéressante et molle, avec peu d'ennemis, peu de pièges, peu d'interactions, peu d'intérêt donc pour ce jeu à mon goût.

D'autres jeux étaient présents mais je ne les ai pas essayer, manque de temps ou d'intéressement pour eux. Nous avons pu visionner des vidéos de jeux comme Mario Kart, Paper Mario ou Metal Gear Solid et sur ces 3 jeux, l'effet 3D apporte un véritable plus au jeu, sur ce qu'on a vu des vidéos.

Sinon l'organisation était bonne (hôte et hôtesse prêt des consoles pour les explications, boisson, chips et cacahuètes gratuites, vestiaire gratuit).

Si vous avez des questions concernant les jeux, la console ou l'évènement, n'hésitez surtout pas, j'essayerais de vous répondre correctement Very Happy

Pas d'images de moi par contre parce que je n'avais pas trop le temps et mon appareil photo (enfin mon portable) est assez médiocre pour prendre des vidéos/photos.

Petit plus SNCF de la soirée : des glandus se sont mis sur les voix pour pas que les trains démarrent.

Contenu sponsorisé

Vos avis Empty

 
Vos avis
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS