NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Super Smash Bros. EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Super Smash Bros. EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Super Smash Bros. EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Super Smash Bros. EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Super Smash Bros. EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Super Smash Bros. EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Super Smash Bros. EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Super Smash Bros. EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Super Smash Bros. EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Super Smash Bros. EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Super Smash Bros. EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Super Smash Bros. EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Super Smash Bros. EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Super Smash Bros. EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Super Smash Bros. EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Super Smash Bros. EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Super Smash Bros. EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Super Smash Bros. EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Super Smash Bros. EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Super Smash Bros. EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Super Smash Bros. EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Super Smash Bros. EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Super Smash Bros. EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Super Smash Bros. EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Super Smash Bros. EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Super Smash Bros. EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Super Smash Bros. EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Super Smash Bros. EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Super Smash Bros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logosh

Super Smash Bros. EmptyLun 21 Mar - 19:10
Super Smash Bros. 6348ce6b5b8d2ad94eaa9d4b3c682430

Editeur : Nintendo

Développeur : HAL Laboratory

Type : Combat

Sortie Française : 17 Décembre 1999

Classification : Tous publics

Multijoueur : 4 joueurs offline

À noter : le jeu est disponible sur la Console Virtuelle de la Wii !


Aaah Super Smash Bros... Ce nom ne vous dit rien, vous pouvez directement aller vers la sortie, série culte, de qualité, qui a débuté sur Nintendo 64 comme en témoigne le test que je vais vous concocter, et qui continue sur chaque console de salon Nintendo avec des opus qui ont de plus en plus de contenu. À l'époque, la franchise était toute nouvelle, avec un principe bien particulier et méconnu des joueurs, et pourtant, rien qu'à l'idée de savoir qu'on pourrer assister à des combats épiques entre les différentes franchises de Nintendo comme Mario, Donkey Kong, Metroid ou encore Pokémon, a attirer la foule vers ce titre qui est à ce jour un million-seller (même si de nos jour, il y en a pas mal, à l'époque, c'était pas commun) ...

Super Smash Bros. Ssb9_640w
À l'époque, rien qu'un screen comme celui-ci pouvait convaincre les joueurs à acheter le jeu...


Super Smash Bros c'est avant tout un principe tout nouveau dans les jeux de baston, je vous explique : en gros vous devez parvenir à éjecter votre adversaire hors de l'arène, les coups que vous lui assimilerez augmenterons sont pourcentage, plus le pourcentage est élevé, plus le combattant se verra valser à une plus grande distance. Un principe qui vous me direz, est nettement plus poussé que les jeux de combat classique avec jauge de vie et K.O... Mais ce n'est pas tout ! En effet Super Smash Bros vous propose également d'incarner les personnages les plus célèbre de la franchise Nintendo : Mario, Donkey, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox, Pikachu et d'autre persos cachés (ne me dîtes surtout pas que c'est du spoil hein, le jeu est sorti il y a plus de 10 ans...) que sont Luigi, Captain Falcon, Ness et Rondoudou. Et bien évidemment, avec les personnages tirées de tout l'univers Nintedo suit les stages qui leurs sont liés et même des objets ! Un principe énorme réunissant les plus grand héros de Nintendo, à cette époque, que demander de plus sérieusement ? Qui n'a jamais rêver de terrasser un Pikachu à coup de boule de feu ?

Super Smash Bros. Ssmash1_640w
C'est ce genre de combats épiques que vous trouverez dans ce Smash Bros !


Comme tout jeu de combat qui se respecte, on peut jouer à plusieurs, et pas seulement jusqu'à 2 contrairement aux autres jeux de combats (Street Fighter, ect...) mais jusqu'à 4, mais je reviendrais sur le multijoueur un peut plus tard. Concernant le gameplay à proprement parler, Super Smash Bros ne dispose pas d'autant de coups que les autres jeux de combats de l'époque (oui je sais je fait souvent la comparaison...) ni de véritable combo (bien sûr qu'on peut comboter, mais pas à sens propre du terme vous voyez ?) . Smash Bros propose pour chaques personnages des coups standars différents, en gros les attaques normales (coup de pied, de poing, de tête... qui peuvent être utilisées en l'air bien sûr) , des attaques spéciales - 3 pour chaques personnages : spécial neutre, spécial haut et spécial bas - qui sont les attaques vraiment propres à chaques persos, et qui font vraiment de chaques persos une identité qui lui est propre et qui feront que vous préfèrerez un perso plutôt qu'à un autre (Captain Falcon pour ma part) , et des attaques Smash qui sont les plus puissantes, plus difficiles à placer, qui peuvent se charger et qui permettent donc comme sont nom l'indique (enfin presque puisque je vous le rappelle, Smash veut dire Baffe en français) de propulser son adversaire le plus loin possible. Et il y a aussi un autre type d'attaque : les grabs (ou saisies en français) qui permettent d'attrapper son adversaire et de le propulser dans la direction de son choix. On peut bien entendu utiliser un bouclier et esquiver latéralement. Tous les personnages disposent également d'un double saut.

Super Smash Bros. Ssmash9_640w
C'est parfois un peut brouillon, je vous l'accorde...


Pour la réalisation du soft, je vais cette fois-ci être moins crédible puisque je n'ai jamais joué au jeux pendant le contexte de son époque. Mais j'ai pas mal d'autre jeu N64 et donc je pourrais le comparer à ces derniers pour vous donner un véritable avis sur les graphismes et la bande-son... Concernant la réalisation graphique, on est bien dans l'univers de Nintendo à l'époque, sur N64, un style "peluche, jouet" en même temps, c'était un peut la console qui le voulait, donc l'univers est respecté mais je trouve que les personnages manquent un peut de cachet, on pouvait faire quand même mieux, après les développeurs ont certainement laissé un peut de côté les détails pour garder une animation fluide, et c'est le cas ici, l'animations et hyper fluide et on ne souffre d'aucun lag durant les combats (enfin, moi c'est ce que j'ai ressenti). Par contre, les décors quand à eux sont franchement pas mal, et sont bien sûr modélisés en 3D même si Smash reste un jeux au gameplay 2D... La bande-son dans tout ceci, est juste énorme pour les gros fans de Nintendo puisque le jeux reprend les grands themes des jeux Mario, Pokémon, Metroid... Et ça c'est excellent, après pour le joueur qui lui recherche de la nouveauté et qui ne connait pas trop les themes de Nintendo, c'est un peut moins bien, mais ça reste quand même une OST énormissime.

Super Smash Bros. Ssb18_640w
Et non, Yoda n'est pas encore mort Surprised)


Côté durée de vie, tout dépend de votre apprcohe sur le jeu : si vous désirez jouer seul, vous pourrez vous contenter du mode Arcade qui je le rappelle consiste à enchaîner les combats les uns après les autres, du plus fou au plus épique comme par exemple battre un Donkey Kong géant (clin d'oeil à King Kong ?) , ou encore une trentaine de Yoshi à la chaîne, avec parfois des bonus stages, que peuvent être les modes "Break The Targets" qui consiste à frapper sur toutes les cibles dans un stage et "Board The Platform" qui consiste à attendre une plate-forme dans un stage (qui sont également jouable en dehors du mode arcade) tout ça jusqu'à atteindre un boss qui est devenu émblématique de la série : la Cré-Main. Bien sûr vous pourrez ajuster le niveau de difficulté pour plus de challenge. Mais le solo vous tiendra quelques heures seulement, alors que le multi, qui propose certes moins de mode de jeux est quand même la base du principe de Smash : la castagne à plusieurs ! Chacun pour soit ou en équipe, si vous avez de bons amis, vous devrez certainement passez des dizaines et des dizaines d'heure sur le jeu ! Donc une durée de vie discutable en solo pour son manque de variété et de diversité dans les modes mais indiscutable en multijoueur où vous aller vous éclater à éjecter vos amis hors de l'arène !

Super Smash Bros. Ssb10_640w
Seul, c'est moins drôle tout à coup...


Graphismes : 4.5/5


Bande Son : 4/5


Gameplay : 5/5


Durée de Vie : 3.5/5


Multijoueur (facultatif) : 5/5


Note Finale : 18/20
La note finale est la somme des 4 critères obligatoires et de "l'arrondi" des critères facultatifs


En conclusion, ce Smash Bros fait bel et bien parmis des gros titres à posséder sur Nintendo 64, même si la réalisation n'est pas parfaite, et que la bande-son est seulement faite pour les fans, le gameplay est quand a lui hyper original et super sympa, avec un mode multi juste dantesque. Même si le jeu est sorti il y a plus de 10 ans et que le gameplay a pris un peut la poussière, quel plaisir de retrouver la version 64bits d'une des franchises phares de Nintendo !

Shadowvince

Super Smash Bros. EmptyMer 23 Mar - 8:29
Très bon test ! J'avais lu hier ton test sur mon iphone. Bref continue ; - ).

Pikmin-Delta

Super Smash Bros. EmptyMer 23 Mar - 10:49
Excellent test Smile !

EAWK

Super Smash Bros. EmptyMer 23 Mar - 12:46
ist ausgezeichnet (c'est excellent !, c'est de l'Allemand)

Logosh

Super Smash Bros. EmptyMer 23 Mar - 13:02
Merci à vous ;D

Valentin81

Super Smash Bros. EmptySam 28 Mai - 22:10
Une question, lors qu'on fait un test écrit, on est obliger de mettre des captures d'écran, car j'aimerais bien faire zelda Majora's mask

Pikmin-Delta

Super Smash Bros. EmptyDim 29 Mai - 2:28
Bah disons que ça rend la présentation du test plus jolie et c'est tout de même mieux pour avoir un aperçu.

Valentin81

Super Smash Bros. EmptyDim 29 Mai - 8:09
OK merci

Contenu sponsorisé

Super Smash Bros. Empty

 
Super Smash Bros.
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Super Smash Bros.
» Un super smash bros DS
» Super Smash Bros
» Super Smash Bros
» Super Smash Bros. Wii U
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS