NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Pokémon version Noire / Blanche EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Pokémon version Noire / Blanche EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Pokémon version Noire / Blanche EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Pokémon version Noire / Blanche EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Pokémon version Noire / Blanche EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon version Noire / Blanche EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon version Noire / Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 22 Mar - 18:27

Pokémon version Noire / Blanche 1300799991_4475893
Titre complet : Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche
Dates de sorties :
- Japon : 18 Septembre 2010
- USA : 6 Mars 2011
- Europe : 4 Mars 2011
Genre : Jeu de rôle
Développeur : Nintendo
Éditeur : Game Freak
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Nintendo WFC : Oui
Code PEGI : 3+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS



Trailer français de Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche
La sortie d'un nouveau jeu Pokémon est toujours un grand événement, De plus, c'est la première fois dans l'histoire des consoles portable que deux nouvelles générations de Pokémon débarquent sur la même machine ! Mais avec l'âge je l'avoue, mon fanatisme envers la série était de moins en moins important. Et pourtant, avec ces versions Noire et Blanche, me voilà de nouveau conquis ! Game Freak à fourni quelques efforts sympathiques et le résultat est là, j'accroche totalement. Un hit de plus pour la Nintendo DS ? Réponse dans mon test !

Synopsis de Pokémon version Noire et Blanche :

Le héros (ou héroïne) habite dans le village de Renouet, et aujourd'hui est une journée très importante. Pourquoi ? Et bien vous, mais aussi vos amis Tcheren et Bianca, allez recevoir votre premier Pokémon ! Après avoir choisi votre compagnon, le professeur Keteleeria vous montre comment on capture un Pokémon, et vous donne rendez vous dans la ville voisine. C'est une fois arrivé là-bas qu'un étrange groupe du nom de la Team Plasma, ainsi que leur boss, fait une annonce très surprenante ! Ce dernier veut la libération des Pokémon et implore les dresseurs à arrêter de les utiliser en combat. La Team Plasma vole les Pokémon des dresseurs battus, mais derrière cette mascarade se cache un plan beaucoup plus complexe. Que va t-il arriver aux Pokémon ? La réponse est à vous de la trouver,

1) Un gameplay inchangé :

Depuis le début de la série, Game Freak na pas fait de grosses modifications sur le gameplay, et se sont concentrés sur l'aspect « stratégique » de leur jeu. Nintendo DS oblige, il est possible de jouer avec le stylet de la machine. Cependant, et au risque de paraître vieux jeu, je conseille plutôt la croix et les boutons pour jouer à ce jeu. Moins confortable certes, mais plus précis et rapide pour naviguer dans les menus. Voici donc le gameplay de Pokémon version Noire et Blanche,

Pokémon version Noire / Blanche 1296807708_3524843
-Écran Tactile : En combat, l'écran tactile vous laisse quatre possibilités. Vous pouvez donc attaquer , utiliser le sac pour soigner un Pokémon, utiliser un objet combat. Vous pouvez également fuir si c'est un Pokémon sauvage qui vous attaque et enfin changer de Pokémon. Vous pouvez également utiliser la croix directionnelle de la machine pour choisir ce que vous voulez faire,

-Manette + : La croix directionnelle de la console sert à déplacer votre personnage ou à naviguer dans les menus.

-Bouton A : Le bouton A vous donne la possibilité de discuter avec les autres personnages du jeu, de faire défiler le texte lors d'une conversation, ou examiner un objet.

-Bouton B : Dans les menus, pour revenir à l'écran précédent, il suffit d'appuyer sur le bouton B.

-Bouton X : Pour aller sauvegarder votre partie, regarder dans le Pokédex ou allez dans votre sac pour voir le nombre d'objets que vous avez, appuyer sur le bouton X. Ce dernier vous fait apparaître le menu du jeu.

-Bouton Y : Pour accéder au menu du bouton expresse, appuyer sur le bouton Y. Menu expresse ? Et bien dans le menu expresse vous pouvez configurer par exemple la vitesse du texte, le style de combat ou encore le son.

-Bouton Select : Le bouton Select vous aide à classer vos objets dans le sac ou à changer les objets enregistrés dans le menu du bouton expresse.

Amis dresseurs, voici ce qui vous attend dans ces versions Noire et Blanche. Comme vous pouvez le constater, Game Freak n’a pas modifié le gameplay et personnellement, j'en suis rassuré. La simplicité du gameplay dans la saga Pokémon à toujours été l'une des clefs de sont succès. Par contre, et c'est fort dommage, il est toujours impossible de bouger notre personnage avec le stylet ! Peut-être dans la version 3DS ? A part ce détail insignifiant, je persiste à dire que la croix et les boutons sont mieux pour profiter au maximum de ce jeu.

Pokémon version Noire / Blanche 1300803269_8468712
Voici le blason de la Team Plasma !
2) Dresseur pokémon, plus qu'une passion, c'est un art de vivre ! :

A chaque nouvelle version de Pokémon, les développeurs nous surprennent de nouveau avec de nouveaux monstres et de nouvelles attaques incroyables ! Le but reste le même, les capturer et les entraîner pour avoir une équipe surpuissante et au passage, compléter le Pokédex qui compte désormais 649 Pokémon ! Toutefois, la différence entre un dresseur pro et un débutant se montre en quelques instants. Et pour vous éviter la honte jeunes dresseurs, voici quelques explications d'un dresseur expérimenté, oui je parle bien de moi !

- - - - - - [Conseil de Pro pour Jeunes Dresseurs pleins de Talent] - - - - - -

[1] La capture :

Pokémon version Noire / Blanche 1300801830_1101982
Si au début de l'aventure, la capture se résume à lancer vos Pokéball et à attendre que votre nouveau Pokémon se laisse capturer sans broncher, et bien plus tard vous allez vous en mordre les doigts si vous pensez que c'est tout le temps comme ça ! Plus le Pokémon que vous voulez capturer est puissant, plus vous devez ruser ! Il existe plusieurs façons d'attraper un Pokémon plus facilement. L'endormir ou le paralyser par exemple et éviter les attaques ou ce dernier risque d'être empoisonné. N'oubliez pas ceci jeunes dresseurs. Plus le Pokémon est puissant, plus la capture sera longue et difficile !

[2] L'équipe parfaite :

Pokémon version Noire / Blanche 1300802388_5283778
Comme depuis le début de la série, vous ne pouvez transporter que six Pokémon dans votre équipe ! Le conseil que je vous propose est d'avoir au moins un Pokémon de type différent : Feu, eau, plante, électrique, ténèbres, psy, dragon, etc... Vous avez le choix ! Car si vous décidez de faire une équipe composée exclusivement de Pokémon de type feu (par exemple), il sera difficile de battre certains dresseurs ou champions. L'avantage d'avoir des Pokémon de types différents, c'est que vous aurez toujours l'avantage sur vos adversaires… si vous avez le niveau bien sur !

[3] L’entraînement encore et encore :

Pokémon version Noire / Blanche 1300801904_9722352
Sans doute l'une des phases les plus ennuyeuses de tout jeu de rôle, oui je parle bien du leveling (entraînement). Il est nécessaire de faire du leveling sans arrêt pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de jeu. En effet, quelque soit votre ennemi, dresseur, champion d'arène ou même des Pokémon sauvages, pensez à entraîner tout le temps votre équipe car c'est primordial ! De plus vos compagnons apprendront de nouvelles attaques et, mieux encore, évolueront pour devenir plus puissants ! Attention tout de même, certains Pokémon évolue grâce à l'aide d'une pierre spéciale ou via un échange. Vous pouvez également apprendre de nouvelles attaques, qu'on trouve dans le jeu ou qu'on achète dans les magasins.

[4] Les combats :

Pokémon version Noire / Blanche 1300801752_6559913
Le langage des dresseurs est le combat ! Il suffit qu'on croise le regard d'un autre dresseur et c'est parti mon kiki ! Chaque combat est unique, et si vous avez suivi mes conseils plus haut, alors tout se passera bien. Changez de Pokémon contre un autre, si l'un de vos compagnons n’a pas l'avantage ou est sur le point de rendre l'âme. Surveillez aussi votre adversaire et sur le choix de ses monstres pour garder votre avantage. La grande nouveauté dans les versions Noire et Blanche, c'est que vous avez la possibilité de faire des combats trio et des combats rotatifs !

Combat Trio

Pokémon version Noire / Blanche 1300802677_1131691
Dans un combat trio, deux équipes de trois Pokémon se font face pour un combat de folie ! Dans un combat trio vous avez toujours la possibilité d'utiliser des objets, ainsi que de changer de Pokémon. Cependant, il est impossible de changer un Pokémon de place, et il est également impossible que tous vos Pokémon attaquent le même ennemi ! Oui c'est compliqué, mais pour faire simple, mon Pokémon qui est tout à gauche, ne pourra pas attaquer le Pokémon ennemi situé tout à droite ! Et ça concerne aussi le Pokémon de droite, il lui sera impossible d'attaquer le Pokémon ennemi qui est tout à gauche de lui. Seul le leader du groupe, situé au milieu, peut attaquer les trois Pokémon.

Combat Rotatif

Pokémon version Noire / Blanche 1300802559_5360520
Ici aussi, deux équipes de trois pokémon se font face sauf que, contrairement au combat trio, c'est du un contre un. Votre équipe évolue sur un terrain rotatif, et seul le leader peut attaquer le Pokémon qui lui fait face. Pour changer de Pokémon contre un autre, appuyez sur l'écran tactile et lancez une attaque avec le nouveau Pokémon de votre choix. Il est également possible d'utiliser les objets et de changer de monstre contre un autre.

[5] Les objets :

Pokémon version Noire / Blanche 1300803068_5487025
Faire des combats c'est amusant, mais il ne faut pas oublier le plus important. Oui je parle bien des objets ! Attention tout de même, dans ces versions Noire et Blanche, les magasins sont dans le centre Pokémon, alors ne cherchez pas partout ! Il est primordial d'avoir des objets utiles en plein combat. Des potions, des rappels (pour ranimer un Pokémon KO), des réveils, des anti-paras, etc… Les objets sont nombreux et sont généralement vendus à bas prix. L'utilité des objets est très importante car, sans eux, il est impossible d'aider ses Pokémon quand ils souffrent, sauf si vous êtes à coté d'un centre Pokémon Il y a également plein d'autres objets à découvrir, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes !

Alors jeunes dresseurs, pas très difficile à comprendre ? Si vous suivez mes conseils, alors vous deviendrez sans doute d'excellents dresseurs. Mais, car oui il y a toujours un mais, je déteste les combats trio. L'une des grande nouveauté est ici une déception. En effet, comme je l'ai expliqué plus haut, sur votre équipe de trois Pokémon, celui du milieu est le seul qui a l'avantage d'attaquer les trois monstres de son adversaire. Je pense que Game Freak devrait modifier la règle du combat trio et de donner la même possibilité aux autres monstres qui accompagnent le leader. Les combats rotatifs sont excellent, j'adore tout simplement !

Pokémon version Noire / Blanche 1300803117_5187801
Mais qui est donc ce mystérieux N ?
3) Bienvenue à Unys ! :

Qui dit nouvelle génération de Pokémon, dit également nouvelle région, Du nom d'Unys, cette nouvelle région abrite plus de 150 nouveaux Pokémon ! Très grande, Unys est une région qui cache beaucoup de mystère. La curiosité n'est pas un défaut et j'encourage les plus curieux d'entre vous à fouiller chaque recoin du jeu. L'architecture des villes, des villages et du reste d'Unys est de qualité. On reconnaît facilement le style de Game Freak ! Évoluer dans ce monde est agréable et l'envie de découvrir la suite est très forte. Ce qui pousse à avancer dans ces versions Noire et Blanche, c'est le scénario ! Pour la première fois dans la série, le scénario est ici plus intéressant et il est également plus sombre. La Team Plasma et surtout le mystérieux N, sont également ici pour renforcer l'envie de continuer de jouer. Et, mine de rien, ça marche ! De plus vos amis, Tcheren et Bianca sont généralement pas loin de vous quand vous progressez dans l'aventure et n'hésitent pas à vous défier la plupart du temps. Mais, contrairement aux opus précédents, Tcheren et Bianca ne sont pas des rivaux et n'hésitent pas à vous aider lors de gros problèmes contre la Team Plasma.

Mais pour revenir aux Pokémon, encore une fois, il y en a pour tout les goûts, Des grands, des petits, des costauds, des mignons… et des moches ! Encore une fois, certains Pokémon laissent à désirer et parfois, je me demande si les créateurs de ses monstres n’ont pas bossé chez la concurrence (Digimon). Toutefois, je prends plaisir à capturer ces nouveaux Pokémon, même si je ne m'attache pas trop à eux, contrairement à mon équipe. Même chose pour les noms des Pokémon, certains ne sont pas du tout travaillés, par exemple Tic et ses évolutions, Zébibron ou encore le charismatique Miamiasme.. De plus, le physique de certains Pokémon change selon leur sexe ! Quand Colombeau évolue en Déflaisan par exemple, et bien le Pokémon n'évolue pas de la même manière si c'est un mâle ou une femelle. Ce n'est pas le seul à évoluer différemment dans le jeu ! Le cycle des saisons peut également avoir des conséquences sur vos Pokémon ! Mais rien de bien méchant, je vous rassure.

Pokémon version Noire / Blanche 1300800922_2977393
Voici la ville de Volucité !
Graphiquement, ces versions Noire et Blanche ne s’en sortent pas trop mal. Si la 2D ici n’a pas évolué depuis les versions Diamant et Perle, Game Freak a fait des efforts avec la 3D. La première claque qu'on se prend est quand on entre dans un centre Pokémon. Les villes et villages sont également plus jolis, je pense surtout à la ville de Volucité. La 3D est ici bien utilisée et c'est agréable à regarder. Même chose pour la météo qui change en cours de jeu : Tempête de sable, pluie violente, les développeurs se sont fait plaisir. Le design des personnages est aussi de qualité. Entre le sérieux Tcheren et Bianca qui fait des efforts malgré sa maladresse, on tombe forcément sous le charme. La Team Plasma, leur chef et le charismatique N sont également réussis. D'ailleurs, N n'est pas aussi méchant qu'on le pense. Quand aux Pokémon, ces derniers bougent en combat, leurs sprites sont magnifiques et l'effet de leurs attaques est une réussite.

Pour info, dans les versions Noire et Blanche, les concours Pokémon ont tout simplement disparu ! A la place vous avez le Music-Hall, qui est situé à Méanville. Le Music-Hall est un endroit où vous pouvez faire des comédies musicales Pokémon ! Utilisez des parures pour habiller vos Pokémon et faites un spectacle seul ou entre ami et gagnez le cœur du public. La bande-son est tout simplement géniale ! Ici aussi les développeurs ont fait des efforts et franchement, c'est une réussite ! Je pense notamment à la musique de la route victoire ou encore à celle du port Yoneuve,

Pokémon version Noire / Blanche 1300800791_3319831
Gagner le cœur du public est parfois difficile au Music-Hall, bonne chance !
4) Pokémon Global Link, le monde s'ouvre à vous :

Lentement mais sûrement, les jeux Pokémon s'ouvrent de plus en plus au monde, grâce au site Pokémon Global Link. Le principe du site est simple : ici vous allez donc faire dormir l'un de vos monstres et le relier à l'interface du monde des rêves. Pour envoyer votre Pokémon dans ce monde, et donc dans les serveurs de Nintendo, il faut au préalable avoir une connexion Wi-Fi. Une fois endormi, il est possible d'aller dans les rêves de nos Pokémon, ce qui consiste à quelques mini-jeu flash où votre monstre va rencontrer d'autre Pokémon. Ces Pokémon inconnus pourront être capturés dans un endroit spécial, appelé la Forêt des Rêves. Dans le site, vous pourrez également gérer votre liste de contact et recevoir quelques cadeaux.

Comme depuis les premiers opus de la série, vous pouvez faire des échanges de Pokémon avec des amis ou des inconnus via le online et faire des échanges de Pokémon via le Global Trade Station (GTS). Faire des combats solo, duo, trio et rotatif, mais aussi de la comédie musicale Pokémon et échanger des parures pour compléter votre collection. Compléter le pokédex est une tâche très difficile, bon courage à vous ! De plus il est possible de communiquer avec vos amis via le chat vocal ou le Vokit pour discuter en vidéo conférence (uniquement sur DSi et DSi XL). Et enfin je vais parler du Heylink. Le Heylink est une île qui est située au milieu de la région d'Unys et il est impossible d'aller là-bas ! La seule façon d'aller dans le Heylink est d'aller dans le menu sans-fil du jeu. Une fois passé le pont, vous entrez dans la partie d'un autre joueur. Attention tout de même, une fois dans la partie d'un autre joueur, il est impossible de sauvegarder, d'utiliser des objets rares. Je ne vais pas détailler plus sur le Heylink, car c'est à vous de le découvrir !

Les Plus:

-Un gameplay simpliste et sans prise de tête.
-Plus de 150 nouveau Pokémon !
-Un scénario plus sombre, plus intéressant et mieux construit par rapport aux opus précédents
-Graphiquement, Game Freak a fait des efforts au niveau de la 3D, pour la 2D aucun changement à signaler. Bref, c'est du tout bon !
-Le design des personnages, des nouveaux Pokémon, ainsi que la structure des villes et village de la région d'Unys sont bien réalisés.
-Une bande son tout simplement géniale !
-Le site Pokémon Global Link, le Heylink et les échanges avec des amis via la WFC est toujours très actif et les serveurs sont de qualité.
-La durée de vie du jeu est très bonne, Entre 30 et 40 heures pour terminer le scénario, et la durée de vie s'allonge beaucoup pour compléter le Pokédex !

Les Moins :

-Impossible de faire bouger le héros avec le stylet !
-Certains Pokémon ressemblent à rien, voire à des Digimon !
-Les noms de certains Pokémon ne sont pas terribles du tout…
-Le système du combat trio est à refaire, car les Pokémon de gauche et de droite n’ont pas la possibilité d'attaquer tout les monstres présents sur le terrain !

Les Graphismes : 17/20

-Game Freak progresse et ça fait plaisir à voir. Les développeurs se sont concentré essentiellement sur la 3D et le résultat et là : C'est magnifique ! Les décors en 2D, quant à eux, n'évoluent pas depuis les versions Diamant et Perle, mais restent tout de même agréables à regarder. Le design des personnages, ainsi que des monstres et des décors sont de bonne facture.

Le Gameplay : 15/20

-Le gameplay est ici inchangé. Pas de changement à signaler, même si j'aurais souhaité pouvoir déplacer mon personnage avec le stylet. A part ce détail anodin, il est préférable de jouer à la croix et aux boutons, c'est une question d'habitude sans doute.

La Bande Son : 17/20

-Que dire de la bande son de ses versions Noire et Blanche ? Et bien c'est que du bonheur pour les oreilles ! Les musiques restent en tête pendant des heures ! Au risque de mettre à dos une horde de fan, je préfère de loin la bande son des versions Noire et Blanche, que celle des versions Dimant et Perle. Ici aussi Game Freak a fait des efforts, pour notre plus grand plaisir.

Le Scénario : 16/20

-Un scénario plus sombre, mieux construit, voici sans aucun doute le meilleur scénario Pokémon existant sur console portable ! La Team Plasma, avec l'aide du mystérieux N, souhaite la libération totale des Pokémon et leur plan est juste énorme !

La Durée De Vie : 18/20

-Si vous suivez mes conseils jeunes dresseurs, alors comptez entre 30 et 40 heures de jeu pour terminer le scénario de Pokémon version Noire et Blanche ! Une fois le scénario terminé, il vous restera beaucoup de choses à faire, comme compléter le Pokédex, visiter le reste de la région d'Unys et plus encore. Bref, la durée de vie monte en flèche quand le scénario est terminé !

Note Finale : 18/20

-La licence Pokémon est en très bonne forme et ce ne sont pas ces versions Noire et Blanche qui prouveront le contraire ! Avec son scénario plus sombre et mieux construit, les développeurs arrivent à tenir en haleine le joueur jusqu'au combat final. Les graphismes et la bande son du jeu sont tout simplement géniaux. Merci beaucoup pour ces efforts Game Freak ! Alors que j'allais tourner la page à la série Pokémon, me voilà de nouveau conquis ! Oui mesdames et messieurs, ces versions Noire et Blanche sont des hits ! Bref je vous laisse, j'ai des Pokémon à capturer !

Pokémon version Noire / Blanche 1300800220_3918971

Yoshi-Electron

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 22 Mar - 20:23
Comme je te l'ai déjà dit sur MSN, ton test est excellent ! Il n'y a rien à redire Wink

Cependant, je m'excuse d'avance au cas où des fautes d'orthographe m'auraient échappé x)

Pikmin-Delta

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMar 22 Mar - 20:29
Très bon test et très bonne note Smile !

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 8:26
Merci les amis ! Sinon Yoshi-Electron et bien recommence XD.

Yoshi-Electron

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 14:19
Euh.. hum hum *Toussote*

Je préfère subir la torture du dico x)

Jamal

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 17:30
Très bien fait !
Je suis pose que tu es resté très longtemps dessus Smile
http://darknintendo.forum-pro.fr/

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 18:26
Deux jours non stop sur le test Jamal ; - ) et plus de 50 heures de jeu.

Rooniz

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 19:45
Très bon test je te rejoins sur quasi tous les point exposés sauf sur le combat trio.

En effet je trouve que Game Freak à fait preuve d'ingéniosité sur le fait de ne pas avoir des Pokémons capables d'avoir la possibilité d'attaquer à leurs convenance un des 3 Pokémons adverses.

Car si c'était le cas on pourrait aller jusqu'à un 6 VS 6, bien que ça pourrait être fun mais sans plus.

Alors que sur le combat trio, il ont faire preuve de plus de finesse en apportant un choix stratégique sur le Pokémon à mettre au centre de la partie.

Enfin voici quelques lignes pour dire que personnellement les combats trio m'ont séduit.
http://thegeeks-wereright.blogspot.fr/

shirohasachi

Pokémon version Noire / Blanche EmptyMer 23 Mar - 21:08
Moi j'ai le jeux mais bon le combat trio est bien déja a la base aprés c'est sur que si tout les pokémon pourrais attaquer sa serais pas super -_-" mais sinon le 18/20 le jeux le mérité amplement pour tous ses changement apporter sachant que ils l'ont sorti trés rapidement aprés heart golde et soulsilver ^^" merci pour se test j'ai tout lut malgrer que j'ai acheter le pack a sa sortie le 4 mars c'est toujours bien de lire l'avis des expert xD

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyJeu 24 Mar - 7:57
Rooniz, c'est quand même dommage pour les combats trio, mais bon j'aime pas voilà XD. Sinon shirohasachi, j'ai préférer attendre pour faire le test, finir le jeu et le testé à fond. Donc je préfère écrire un test long et qui explique bien le jeu, plus qu'un pavé de 15 lignes qui n'explique rien du tout à la sortie du jeu.

Ode 14

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 3:28
Oui je viens donner mon avis sur ce test alors j'aime pas les Pokemon. Non mais le jeu n'a rien avoir avec ce sublime test, bien je connais pas le jeu, c'est bien rédiger alors jolie boulot ^^.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 8:50
Merci Ode, aller lance toi, aussi craques sur ce jeu : p.

Yoshi-Electron

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 10:10
D'ailleurs, je viens de croiser une Odile sur Pokemon White :O (Un dresseur x)

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 10:23
Et moi aussi je présume ? Car dans le jeu, si mes souvenirs sont bon, moi et Odile on est dans le cimetière pokémon.


Dernière édition par Shadowvince le Dim 27 Mar - 14:25, édité 1 fois

Yoshi-Electron

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 10:46
Dans la tour des Cieux ^_^

Pokélink

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 14:04
xD comme quoi le monde est petit ! J'ai lu ton test en plusieurs parties Shadowvince et encore une fois c'est du très bon boulot, tu explores le jeu en profondeur et comme mes voisins du dessus l'on dit : c'est très bien rédigé ! Le fan a parlé, bravo tu mérites les applaudissements et le respect pour nous avoir fait un test aussi complet !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Ode 14

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 14:25
Mais moi si je jouait je mettrais Ode et non Odile.
@'Vince : Oué mais non le jeu m'attire pas du tout.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 27 Mar - 14:28
Yoshi-Electron : Pour moi ce lieu est un cimetière : p

Sinon merci beaucoup Pokélink ! J'ai pas voulu faire les choses à moitié pour mon premier test sur un jeu Pokémon. Odile pas de grave, ça sera pour une prochaine fois.

clairounette36

Pokémon version Noire / Blanche EmptyDim 5 Juin - 19:15
très très bon test
je te félicite


Dernière édition par clairounette36 le Ven 22 Juil - 13:18, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Pokémon version Noire / Blanche Empty

 
Pokémon version Noire / Blanche
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Pokémon Version Noire 2
» Pokémon version Noire 2 / Blanche 2
» Pokémon version Noire / Blanche [Import JAP]
» Pokémon version Noire / Blanche [Import JAP]
» [Instant Player] Pokémon version Noire 2 | DS
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS