NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Ridge Racer 3D EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Ridge Racer 3D EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Ridge Racer 3D EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Ridge Racer 3D EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Ridge Racer 3D EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Ridge Racer 3D EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Ridge Racer 3D EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Ridge Racer 3D EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Ridge Racer 3D EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Ridge Racer 3D EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Ridge Racer 3D EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Ridge Racer 3D EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Ridge Racer 3D EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Ridge Racer 3D EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Ridge Racer 3D EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Ridge Racer 3D EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Ridge Racer 3D EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Ridge Racer 3D EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Ridge Racer 3D EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Ridge Racer 3D EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Ridge Racer 3D EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Ridge Racer 3D EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Ridge Racer 3D EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo


Partagez
 

 Ridge Racer 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Ridge Racer 3D EmptySam 2 Avr - 17:17

Ridge Racer 3D 1301737065_2525094
Titre complet : Ridge Racer 3D
Dates de sorties :
- Japon : 26 Février 2011
- USA : 27 Mars 2011
- Europe : 25 Mars 2011
Genre : Course Arcade
Développeur : Namco Bandai Games
Éditeur : Namco Bandai Games
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Nintendo WFC : Non
Code PEGI : 3+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo 3DS



Trailer de Ridge Racer 3D
Grand fan de la série depuis l'excellent Ridge Racer Type 4 sur PSOne, j'ai acheté l'un après l'autre les nouveaux jeux estampillés Ridge Racer. Mais depuis 2005, la série fait du surplace ! La nitro fait son apparition, mais plus rien. Comme à chaque lancement de console, Namco nous sort un nouveau Ridge Racer. Bonne nouvelle ou déception ? Ridge Racer 3D signe t-il le changement ? Réponse dans ce test !

1) Braquer, freiner, dérapage, nitro, mode d'emploi :

Ridge Racer est une série de course arcade, donc avis aux amateurs de simulation, passez votre chemin. Le gameplay de la série a toujours été simple d'accès, du débutant au pro du pad, tout le monde part sur le même pied d'égalité. Pour gagner des places et viser la première place, il suffit de remplir votre jauge de nitro. Simple me dites-vous ? Sur le papier oui, mais en course c'est une autre histoire. Voici le gameplay de Ridge Racer 3D :

Ridge Racer 3D 1301737328_2691075
-Écran Tactile : L'écran tactile de la machine vous informe de plusieurs choses, comme du classement lors d'une course. Vous pouvez voir le tracé de la course et voir à quelle distance vous vous trouvez comparé au premier, mais aussi de changer de vue.

-Circle Pad : Conduire votre véhicule devient plus simple avec un pad ! La croix directionnelle de la console sert également à contrôler votre véhicule, mais le pad de la 3DS est plus confortable.

-Bouton A et Y : Pour freiner, rétrograder, déraper ou encore reculer, appuyez sur les boutons A ou Y de la console.

-Bouton B et X : Pour accélérer ou de passer à la vitesse supérieur, appuyez sur les boutons B ou X.

-Bouton L : Le bouton L sert à utiliser la double nitro !

-Bouton R : Le bouton R, quant à lui, est utile pour utiliser la nitro simple.

-Bouton L+R : Pour conduire à la vitesse de la lumière, appuyez sur les boutons L et R pour utiliser la triple nitro !

-Bouton Start : Pour mettre le jeu en pause, appuyez sur start.

Voici ce qui vous attend dans Ridge Racer 3D. A voir comme ça, on se dit tout de suite que dans le jeu ça va être simple de gagner et pourtant… L'IA progresse au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, et cette dernière n'hésite pas à vous mettre la pression et à vous empêcher de progresser ! Globalement la prise en main est efficace et sans prise de tête, j'ai vite trouvé mes marques. A votre tour, fans de course de montrer qui est le patron dans ce jeu !

Ridge Racer 3D 1301737539_3956805
2) En route pour la victoire :

Bonjour à vous jeunes conducteurs ! Petite chose à savoir avant de commencer, il existe dans le jeu quatre catégories de véhicule. Au départ on commence tous par la catégorie 4, oui ce sont des grosses voiture et les sensations de vitesse ne sont pas au rendez vous, mais plus vous progressez dans le jeu, plus vous gagnez de nouveaux véhicules et donc vous changez de catégorie. Comment gagner ? Comment progresser ? Voici mes conseils de pro, jeunes fous de vitesse !

- - - - - - [La Conduite Pour Les Nuls : by Vince] - - - - - -

[1] La conduite :
Ridge Racer 3D 1301737739_9974751
Votre façon de conduire aura des conséquences tout au long de votre progression dans Ridge Racer 3D. Si la plupart du temps une conduite agressive est conseillée, les autres concurrents présents répondront de la même manière ! Il est vivement conseillé de ruser, surtout dans les virages, car tout accrochage peut vous faire perdre de précieuses places. Il est également possible de gagner de la vitesse grâce à l'aspiration. Vous suivez un autre véhicule et, grâce à l'aspiration, vous gagnez de la vitesse ! Mon conseil est donc simple : évitez tout contact avec les autres véhicules, sous peine d'avoir quelques soucis plus tard !

[2] Le choix du véhicule :
Ridge Racer 3D 1301737844_1488851
Quelle que soit la catégorie, il est important de choisir la voiture qui vous correspond le mieux. Pour ma part j'aime les véhicules dynamiques. C'est-à-dire ? Vous avez le choix entre, Faible, Standard et Dynamique. Ceci correspond à la charge de nitro. Un véhicule de type dynamique va remplir plus vite votre jauge de nitro contrairement à un véhicule standard ou faible, mais vous serez alors moins rapide qu'un véhicule des autres catégories. Un véhicule de type faible est très rapide, mais ne remplit pas beaucoup votre jauge de nitro lors des dérapages. Il est donc conseillé de tester les véhicules avant de se lancer dans des compétitions.

[3] Nitro, mon amour :
Ridge Racer 3D 1301737791_7131721
La nitro, une chose dangereuse, mais tellement utile pour gagner des places. Utiliser la nitro n’est pas si facile qu'on le pense. Et pour ne pas en faire profiter vos adversaires, il est primordial de suivre mes conseils. Primo, utiliser la nitro en pleine côte est purement déconseillé. Pourquoi ? Cela ne sert à rien ! Vous gagnez légèrement de la vitesse, donc laissez tomber. Secundo, quand vous êtes derrière un adversaire, n'utilisez pas la nitro, sinon ce dernier va tout faire pour vous gêner et donc de profiter de votre nitro. Et tertio, quand un véhicule est derrière vous, n'utilisez pas votre nitro, En effet, grâce à l'aspiration, ce dernier gagnera de la vitesse et il sera toujours derrière vous !

[4] La customisation des véhicules :
Ridge Racer 3D 1301738018_9283413
Avant chaque compétition, la console vous demande si vous ne voulez pas modifier votre véhicule. Attention tout de même, ces changements ne sont pas gratuits et demandent des points (qu'on gagne quand on finit des compétitions). La customisation est ici très limitée, vous pouvez changer seulement les kits de nitro, pour en avoir des plus performants. On peut également changer la couleur des véhicules, mais rien de bien transcendant.

Jeunes fous de vitesse, suivez mes conseils à la lettre et vos adversaires se mordront les doigts ! Il est fort dommage que Namco ne pousse pas le trip plus loin pour customiser les véhicules, car on peut faire de magnifiques choses avec les voitures du jeu. Faites également attention à l'IA de vos adversaires car, à plusieurs reprises, elle peut vous surprendre. Très agressive dans une course alors que dans une autre c'est le contraire, faites attention à vous et attention aux virages !

Ridge Racer 3D 1301738122_6272243
3) Comme un air de déjà-vu :

Le souci de la licence Ridge Racer c'est que, depuis des années, la série tourne en rond et ne propose aucune amélioration majeure. Par exemple vous avez au total quinze circuits différents dans le jeu, mais ils sont déjà tous présents dans les versions précédentes ! Du premier Ridge Racer sorti sur PSP à celui de la Xbox 360 ou à la version Playstation 3, les circuits présents dans la version 3DS ne sont pas inédits du tout. Comme à leur habitude et pour grossir la durée de vie du jeu, vous devez faire le circuit de deux manières. En normal (pour découvrir le circuit) et à l'envers. Les versions salon avaient le courage de proposer un second tracé pour ces mêmes circuits, mais ici ce n'est pas du tout le cas…

Graphiquement les circuits sont bien modélisés et la 3D donne un effet de profondeur tout simplement saisissant. Mais hélas, les véhicules ne sont pas logés à la même enseigne. Si, dans l'ensemble les véhicules sont correctement modélisés, il est dommage que les logos sur les véhicules et autres petits détails soient très pixélisés. En course ça ne se remarque pas, mais dans les ralentis, c'est affreux. Dans l'ensemble le jeu reste parfaitement jouable, que ce soit avec ou sans la 3D. Les véhicules sont bien sûr fictifs et n’existent pas dans la réalité, même si certains d'entre eux s'inspirent de modèle réel.

Ridge Racer 3D 1301738180_4730446
La bande-son est également connue depuis des années. Dans l'ensemble elle reste correcte et accroche facilement le joueur. Mais ici aussi, Namco ne fournit aucun effort pour satisfaire le fan de la série et c'est fort dommage. Même chose également pour la customisation des véhicules. Fan de tuning passez votre chemin, customiser un véhicule dans ce Ridge Racer 3D, c'est pour modifier son kit de nitro et la peinture de votre véhicule, que la console vous propose par défaut! En course tout se passe bien, l'IA progresse au fur et à mesure de votre progression dans le jeu et elle ne rigole plus à partir de la catégorie 3. Généralement elle vous barre le passage et n'hésite pas à vous foncer dessus sauf que voilà, l'IA du jeu à parfois d'étranges comportements.

Par exemple, dans chaque course, à partir de la catégorie 3, l'IA de la voiture numéro deux, qui est à chaque fois derrière le leader, n'hésitera pas un instant à vous bloquer et si vous êtes premier, et bien, par miracle, ce véhicule boosté par une IA maléfique n'hésitera pas à vous bloquer pour que le leader reprenne sa place ! En d'autres termes, la voiture numéro deux est en quelque sorte le garde du corps du premier. Ce problème n'était pas présent dans les versions précédentes et je me demande pourquoi Namco a donné une IA aussi agressive uniquement à ce véhicule. Les autres concurrents agissent normalement pourtant. Encore un travail fait à la va-vite ?

Ridge Racer 3D 1301738286_973945
4) Online, Versus, StreetPass et moi, et moi, et moi :

La communauté Ridge Racer est encore très active et il n’est pas rare de croiser de nombreux joueurs sur les serveurs de Ridge Racer 6 (Xbox 360) et de Ridge Racer 7 (Playstation 3), Mais voilà, Namco ne semble pas être au courant et le mode online passe à la trappe pour la version 3DS ! C'est quand même un comble en 2O11 de ne pas proposer un mode online à un jeu de course… Le titre se rattrape grâce au mode multijoueur en local. Malheureusement, il faut que chaque joueur possède le jeu. Pour plus de fun, on peut mettre un avatar au dessus de son véhicule, pour bien montrer qui est premier. Cela peut être un avatar du jeu, une photo de votre carte SD ou encore de votre Mii. A plusieurs vous pouvez faire des courses standard. Chaque joueur choisit son véhicule et fait la course normalement. Vous pouvez faire des courses modèle unique, c'est-à-dire que chaque joueur contrôle le même véhicule et montre sa maîtrise. Et enfin des bataille par équipe. Quant à l'utilité du mode StreetPass, il ne sert qu’à échanger des records et quelques infos sur le joueur.

Les Plus:

-Un gameplay simple d'accès
-La 3D donne un effet de profondeur tout simplement incroyable !
-Graphiquement les décors, ainsi que les véhicules sont bien modélisés.
-La bande-son est correct, bien que pas inoubliable
-Un mode versus intéressant

Les Moins :

-Tout le contenu du jeu est déjà connu…
-Les détails sur les véhicules sont pixélisés !
-Une IA qui devient très agressive et l'IA du véhicule numéro deux est sournoise !
-Pas de mode online !

Les Graphismes : 15/20

-Dans l'ensemble, ce Ridge Racr 3D est correct. Les décors, surtout, sont bien modélisés et l'effet de profondeur grâce à la 3D est incroyable. La modélisation des véhicules est de bonne facture, même si les logos et autres petits détails sont très pixélisés. Avec et sans le mode 3D, le jeu reste fluide.

Le Gameplay : 15/20

-La pris en main est simple d'accès. On apprend très vite les bases et on devient vite accroc.

La Bande-Son : 14/20

-Une bande-son connue depuis plusieurs années. Namco ne fournit aucun effort. Ok, les musiques sont sympathiques, mais aucune ne marque l'esprit, et c'est bien dommage…

Le Scénario : -/20

-Pas de scénario dans ce jeu.

La Durée De Vie : 16/20

-Ridge Racer 3D à une très bonne durée de vie. Finir toutes les compétitions est difficile et jouer entre ami booste la durée de vie. Au total, pour finir le jeu seul, comptez 15 heures de jeu ou plus, ce qui est quand même énorme et bon courage pour finir le jeu et défier l'IA maléfique !

Note Finale : 15/20

-Pas révolutionnaire pour un sous, Ridge Racer 3D marque le line-up de la Nintendo 3DS grâce à ses graphismes de bonne facture et sa 3D incroyable. Malheureusement tout le contenu du jeu est connu depuis des années, que ce soit les circuits ou la bande-son ! De plus l'absence du mode online est injustifiable à notre époque, surtout pour un jeu de course. Dans l'ensemble c'est un jeu que je vous conseille si vous cherchez un jeu de course arcade sympathique et sans prise de tête. Bref j'espère que le prochain Ridge Racer, appelé Unbounded donnera un coup de fouet à la série qui en a grand besoin !

Ridge Racer 3D 1301737181_1196853


Dernière édition par Shadowvince le Mar 5 Avr - 9:58, édité 1 fois

Pokélink

Ridge Racer 3D EmptySam 2 Avr - 18:26
La customisation de véhicule est absente c'est clair que c'est bien dommage surtout qu'on peut accéder à ce genre de petit plaisir dans plusieurs autres jeux de courses. Dommage que Namco ne se soit pas donné la peine d'inclure un mode online surtout quand on sait qu'il est présent dans d'autres versions comme tu l'a dit...

Apparemment le choix du véhicule est assez stratégique !

Un premier test 3DS qui inaugure au mieux la catégorie Shadowvince ! Encore une fois tu explores le jeu en profondeur et tu nous donne ton avis de fan avant toute chose !

Je ne suis pas fan des jeux de courses bien que celui là soit vraiment fun et que je ne refuserais pas un petit test je pense attendre un peu avant l'achat Wink.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Pikmin-Delta

Ridge Racer 3D EmptyDim 3 Avr - 0:43
Excellent test ! Ce jeu m'a l'air intéressant malgré les moins Smile !

Shadowvince

Ridge Racer 3D EmptyDim 3 Avr - 9:30
Merci à vous deux les ami(e)s ! Premier test 3DS par moi, et j'ai était plutôt rapide : D.

Jamal

Ridge Racer 3D EmptyDim 3 Avr - 11:44
Super le test !
Pourquoi il n' y a pas de mode Online !!! XD
Je vais quand même peut-être me le prendre car j'aime beaucoup les jeux de voitures !
En particulier la saga Ridger Racer !
http://darknintendo.forum-pro.fr/

PokéGeek

Ridge Racer 3D EmptyDim 3 Avr - 22:49
Super test, et oui tu as été assez rapide^^

Ce jeu m'intéresse beaucoup, après "The Lapin Crétin 3D", je crois que je vais me l'acheter* Il a l'air super sympa!

Rooniz

Ridge Racer 3D EmptyDim 3 Avr - 23:15
Très bon test ! Je craquerais peut-etre finalement. ^^
http://thegeeks-wereright.blogspot.fr/

Shadowvince

Ridge Racer 3D EmptyLun 4 Avr - 8:54
Merci à vous trois ! Oui prenez Ridge Racer 3D si vous n'avez pas testé les derniers opus de la série. Car malgré ses défauts, c'est un jeu de course de qualité.

Fandenintendo

Ridge Racer 3D EmptyLun 4 Avr - 21:46
Vraiment tip top ton test comme d'hab tu assure, moi qui suis accro au ridge racer celui-ci ne m'a pas déçu j'ai retrouver les sensations que j'avais sur les ridge racer PS1 qui restent pour moi mémorables avec des graphisme très arcade aux couleurs qui pètes qui s'éloigne du réaliste des dernières versions PSP et Next Gen bref jsuis accro
http://www.nintendo-player.com/

Shadowvince

Ridge Racer 3D EmptyMar 5 Avr - 9:58
Oui on est très vite accro ! Merci Fandenintendo pour ton commentaire : D.

samsam92

Ridge Racer 3D EmptyMer 6 Avr - 10:02
très bon test le jeux a l'air pas mal Smile

LinkPower

Ridge Racer 3D EmptyLun 2 Mai - 10:47
Un excellant test Shadowvince

Contenu sponsorisé

Ridge Racer 3D Empty

 
Ridge Racer 3D
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS