NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Waluigi

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyVen 30 Juin - 21:04
[Test]Programme d'entrainement cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau?


Les parents disent qu'on devrait étudier nos cours au lieu de jouer aux jeux vidéos.Mouais je suis pas sûr que tout le monde obéit!En jouant aux jeux vidéos on ramolit notre cerveau c'est sûr!Le docteur Kawashima a voulu remédier à ce problème en nous concoctant un exellent jeu DS : Le Programme d'entrainement cérébral ! Ce jeu regroupe du calcul mental, de la diction, des khéops (pyramides), et d'autres mais surtout... 100 grilles de Sudoku! Oui, pas moins de 100 grilles, regroupées en un mode facile et un mode difficile.Bref, apprenons-en un peu plus sur le Docteur Kawashima...

Docteur Ryuta Kawashima
Université de Tohoku,New Industry Creation Hatchery Center.

Son parcours : Né en 1959 à Chiba, préfecture de Chiba, au Japon. Diplômé du département de médecine de l'université de Tohoku, il termine une formation de chercheur à l'université de Tohoku.Il fût chercheur invité à l'institut Swedish Karolinska, en Suède. Professeur associé, professeur assistant puis professeur titulaire à l'université de Tohoku. Ancien membre du Conseil National concerant le langage et la culture. Chercheur japonais éminent de la "Brain Imaging Research" (recherche sur le cerveau par imagerie) , visant à identifier les fonctions de différentes zones du cerveau. Bref, une carrière qui se poursuit à la conception d'un jeu vidéo sur DS.


Quel âge a mon cerveau?

Tout dabord, vous devrez inclinez votre cosonle Nintendo DS de 90° car le jeu se joue efficacement comme ça et c'est bien plus pratique. Le but du jeu est le suivant : Soit vous vous entrainer sur les différentes épreuves de mémoire et des réflexes, soit, jouer aux 100 grilles de Sudoku, ou soit, le plus intérressant, faire votre série d'exercices journaliers et ainsi déterminer chaque jour l'âge de votre cerveau et déterminer sur le graphique si votre cerveau devient de plus en plus performant au niveau des réflexes des muscles de votre cerveau. Sachez quand même que ce jeu n'est pas destiné à déterminer votre âge de votre cerveau et le laisser tomber, vous devez faire ABSOLUMENT une série chaque jour, ça ne peut vous faire que du bien... la preuve pour les fégnants : Au tout début vous n'avez pas tous les minis-jeux débloqués, vous devrez jouer, jouer et encore jouer à ce jeu pour les débloquer au fur et à mesure. Donc à chaque fin de série, on vous indique votre âge et ça se note dans un graphique. L'âge idéal pour votre cerveau est de 20 ans. Que les moins de 20 ans se réjouissent, à moins d'etre un cerveau (et c'est le cas de le dire) , vous n'aurrez jamais un âge de 20 ans... Aussi, ce jeu ne rend pas intéligent, il est destiné à garder en forme votre cerveau avec des calculs simples et des puzzles... Que celui qui n'a pas compris ça continue son chemin sans jouer à ce jeu...


Les jeux


Pour votre premier test journalier, on vous pose en premier un exercice, non pas difficile, mais casse-tête! En effet, le but étant de donenr la couleurs d'écriture d'un mot exprimant une couleur! "Quoi?" Me direz vous mais une fois un exemple on comprend mieux : Par exemple, il est marqué "rouge" en bleu... Vous devez dire alors dans le micro... Rouge!!! (...) Ah ben non, bleu! Faites attention on vous propose environ une cinquantaine d'exemples... Dur de ne pas se faire piéger une ou deux fois... Ce jeu est extremement efficace pour votre cerveau! Après ce jeu notre cher Docteur indique qu'il a ommis de nous demander notre nom! Indiquez le avec le stylet car TOUT se fait au stylet, a part allumer la console, j'ai essayé de pousser le bouton au stylet, et c'est dûr... Mais fesable! Apres cela on nous propose 3 épreuves : Le calcul mental 20, où l'on vous pose 20 calculs mentaux simples, le calcul mental 100, où l'on vous pose 100 calculs mentaux simples ainsi qu'un jeu de lecture, où vous devez lire un texte énorme et complexe pour déterminer si vous avez une bonne lecture et où l'on vous indique votre débit de syllabes à la seconde. Elle nous épate la DS n'empèche! Après avoir jouer à une de ces quatre activités amusantes, en tous cas amusantes pour moi, on vous dit que vous avez accès à une cinquième épreuve : Le cauchemar, ou plutôt le jeu de mémoire, l'enfer sur console!!! Vous avez 1 seconde, voire même 3/4 de seconde pour mémoriser de 3 à 6 chiffres, puis cliquer sur les cases, maintenant vides dans l'ordre de la valeur du chiffre... Ce jeu est ma phobie je n'ai jamais la moyenne, ce qui influe sur l'âge de mon cerveau! En 1 jour donc vous ne débloquez qu'une épreuve, mais els autres épreuves plus passionantes les unes que les autre se succèdent, mais ça, à vous de les voir je en vous les dévoilerais pas!


Le Sudoku

Le Sudoku, une épreuve très sympa de la part de ce jeu, certainement par ce que s'il n'était pas là, le jeu serait hué... Bref c'est pas moins de 100 grilles de 9 cases sur 9, comme tout Sudoku normal... Ces 100 grilles sont divisées en 2 catégories : Facile et difficile. Bien entendu, ce jeu se joue au stylet, et c'est exellent! Peut être qu'on débloque quelque chose en terminant les 100 grilles, ça je n'en sait rien, en tous cas pour le moment...





Voilà, maintenant passons aux points forts et aux points faibles du jeu :

Points forts

-Bonne initiative du Docteur Kawashima de nous proposer cela, c'est même étonnant qu'il soit arrivé jusqu'en Europe!
-Tout se joue au stylet!
-Prix attractif de 29,99 €, et on retrouve quand même nos 250 étoiles Nintendo VIP!
-Le Sudoku inclus!
-Quel âge a mon cerveau?

Points faibles

-La console confond souvent le chiffre "2" et le chiffre "8" !
-Ce jeu et Big Brain Academy aurraient du fusionner en un, on n'a pas très envie d'acheter les 2!
-Les possesseurs de la DS Lite risquent d'avoir du mal avec la taille de la console, vu qu'on doit la tenir la croix directionnele vers le bas!
-Mode mémoire trop dûr!
-les graphismes aurraient pût être plus soignés!


Note globale du jeu : Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima Goombas3rj

£!NK$0N!K

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 4 Juil - 22:23
Cool un efort dans la redaction mais la note es sur combien ?
http://next-nintendo.forum2jeux.com

Waluigi

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMar 4 Juil - 22:24
C'est sur 5 goombas.Donc ce jeu a le maximum thumleft

MB

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 12:21
Ah le tricheur il fait comme moi
http://mario.blabla.free.fr

Fandenintendo

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 12:25
MB a écrit:
Ah le tricheur il fait comme moi

Mais non il ne triche pas les goombas sont le système de notation de Nintendo Player
http://www.nintendo-player.com/

philyra

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 12:29
Est-ce qu'on peut mettre la moitié d'un goomba quand le jeu à genre 18 (sur 20) ?
=> ce qui donne 4 goombas et demi ^^
http://nintendo-ds-arena.aneantis.com/index.html

linktheboss

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 12:34
Ouais j'aime pas trop le jeu!
http://super-nintendo-pro.forum2jeux.com

Fandenintendo

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 12:46
philyra a écrit:
Est-ce qu'on peut mettre la moitié d'un goomba quand le jeu à genre 18 (sur 20) ?
=> ce qui donne 4 goombas et demi ^^

Je vais remettre le système de notation
http://www.nintendo-player.com/

£!NK$0N!K

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 13:51
Waluigi a écrit:
C'est sur 5 goombas.Donc ce jeu a le maximum thumleft
je ne donnerais pas 20/20 a ce jeu ...
http://next-nintendo.forum2jeux.com

Waluigi

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 14:30
Moi si.

pp128

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 15:20
j'avais préparé un test spécial pour ce jeu ... bouh ... Sad

philyra

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 17:41
Tu n'as plus qu'à faire celui de cérébrale académie, c'est le seul dans le même genre Wink
http://nintendo-ds-arena.aneantis.com/index.html

pp128

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 18:29
non, je vais pas faire le test d'un jeu que j'ai pas ...

philyra

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyMer 5 Juil - 19:27
Je suis bête excuse moi, j'avais pas pensé à cette éventualité....
http://nintendo-ds-arena.aneantis.com/index.html

Waluigi

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima EmptyJeu 6 Juil - 10:07
Hum ben fallait réserver pp128 Wink

Contenu sponsorisé

Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima Empty

 
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima
» Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima
» Ce soir au programme ...
» Programme ambassadeurs
» // Programme // Vivez l'E3 2012 sur N-P !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS