NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Lego Pirates des Caraïbes  EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lego Pirates des Caraïbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rooniz

Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 3 Juin - 15:29


Qui n'a jamais vu ou entendu parler de la saga LEGO ?

Entre Harry Potter, Star Wars et j'en passe, c'est au tour des pirates des caraïbes de jeter l'ancre sur vos consoles !


C'est donc sans grande surprise que j'ai craqué pour ce jeu, mais il faut dire que mon magasin offrait Jack Sparrow en personnage LEGO et il ne m'en faut pas plus pour sortir mon porte monnaie.

I)Comment utiliser ses doigts ? :

Un gameplay d'une simplicité qui fait plaisir quand on veut se changer les idées après un FPS online par exemple.

Tout est quasiment acquis si on n'est pas étranger à la saga LEGO, quant aux nouveaux adeptes rien d'insurmontable !

Voici donc ce qu'il faut retenir :

Les déplacements : On a le choix entre la bonne vieille croix multi-directionelle pour ceux de la old school ou bien le circle pad. Si Nintendo propose un circle pad c'est pas pour faire joli. En effet les déplacements sont tellement plus confortables et précis alors pourquoi ne pas en profiter ?

Bouton A : Construire, porter ou activer un élément. Aptitudes spéciales.

Bouton B : Sauter.

Bouton Y : Tirer avec son pistolet ou fusil.

Bouton X : Attaquer avec son épée.

Bouton L ou R : Changer de personnage.

Écran tactile : Regroupe les boutons L/R et A.

II)LEGO en général :

Pour ceux qui ont déjà tâté de la brique inutile de lire ce chapitre, pour les autres voici un résumé du mode d'emploi pour ce genre de jeu. Généralement les jeux retracent les films et pour avancer il faut partir à la recherche de clefs cachées dans le décor afin de pouvoir continuer sa route, réussir des énigmes, se battre contre des méchants plus ou moins gros, retrouver ou libérer des alliés afin de poursuivre notre chemin.

Il faut savoir que chaque personnage à ses propres pouvoirs, équipements ou habilités ce qui nous donne un certain roulement au niveau des personnages à utiliser. D'ailleurs cette diversité nous permet de récupérer de nombreux objets inaccessibles pour certains dès notre premier passage.

Premier passage ?

Oui, dans ces jeux vous avez la possibilité de retourner dans un niveau en mode libre qui vous permet de récolter les objets que vous aviez oubliés lors de votre premier passage ou bien ceux qui étaient inaccessibles jusqu'à présent. En passant dans ce mode vous avez généralement une équipe qui possède la totalité des actions possibles dans le jeu afin d'accéder à tous les recoins du niveau pour pouvoir finir celui-ci à 100%. Cependant il faut quand même avoir débloqué un certain nombre de personnage et c'est pourquoi il est plus judicieux d'attendre la fin du scénario pour refaire les niveaux en mode libre.

III)Et en ce qui concerne LEGO Pirates Des Caraïbes ?

Pour commencer je vais préciser que je ne suis pas un fan de la saga cinématographique de Pirates Des Caraïbes. En effet je n'ai vu que le premier opus , les deux suivants je n'en ai aucun souvenir et pour ce qui est du dernier sorti au cinéma ça ne me botte pas. Tout ça pour dire que vous n'avez pas un pro pirate qui rédige ce test. Les mises au point étant faites je vais pouvoir parler de ce jeu qui retrace donc les quatre films avec quatre niveaux par film. On attaque donc avec une petite cinématique fidèle au film où l'on voit Jack Sparrow arrivé à bon port avec son "navire" qui coule tout en continuant d'avancer.

Lego Pirates des Caraïbes  Legopirates001

On se retrouve donc dans la forge où travaille Will Turner qui rencontre pour la première fois Jack. On a droit aux explications de bases au niveau des commandes et interactivité avec l'environnement puis vient la démonstration des phases de QTE. On apprend donc que l'on peut lancer un duel avec généralement des gros méchants de l'histoire ou à des moments forts des films que l'on veut retransmettre dans le jeu.

Donc au premier abord ça semble sympa on a une petite phase de combat que l'on apprécie puis vient le moment où l'on agit. On commence avec l'apparition à l'écran d'une jauge qui montre quel personnage a l'avantage sur l'autre. Pour poursuivre cette phase de QTE il faut donc avoir l'avantage sur son adversaire en appuyant sur B, ensuite vient une série de trois boutons sur lesquels il faut appuyer pour pouvoir blesser l'adversaire. Lorsque l'on réussi ( même en changeant la couche d'un bébé on peut le faire les doigts dans le nez ) on lui enlève un coeur et sa santé peut aller de 1 jusqu'à 3 coeurs.

Lego Pirates des Caraïbes  Legopiratesdescaraibes3

Cela est plutôt sympathique sauf quand on doit se taper trois QTE à la suite avec 6/7 coeurs à enlever ! A la longue on redoute les phases de QTE qui deviennent redondantes.

Au niveau du gameplay rien d'innovant par rapport aux autres opus, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes, on casse les décors, on récupère des pièces, et on construit des éléments. Nous avons quand même la possibilité d'incarner des animaux, après leur avoir donné à manger, afin d'effectuer quelques actions impossibles sans ces petites bêtes comme nous ouvrir des portes ou bien récupérer des objets.

Mis à part ça quand on est habitué à ce genre de mécanisme ça va vite, un peu trop vite d'ailleurs en ce qui concerne cette saga. La difficulté chez LEGO n'est pas marquée habituellement mais reste un minimum correcte, cependant chez Pirates Des Caraïbes toute trace de challenge a disparu. On est rarement touché par un ennemi et encore moins tué ... Un peu à la manière de Kirby au fil de l'aventure le véritable challenge est de récolter tous les objets et finir le jeu à 100%. Dans chaque niveau nous avons 10 bouteilles à récupérer, la fameuse brique rouge pour les extras, et 4 pièces maudites Aztèque que l'on retrouve dans le premier film.

Lego Pirates des Caraïbes  Legopiratesdescaraibesl

En effet malgré les 16 niveaux proposés on les parcoure assez vite, compter environ 8h pour parcourir les quatre films si vous avez quand même essayé de récupérer le maximum d'objet dès votre premier passage et une petite dizaine d'heures pour le terminer à 100%. Ce n'est pas non plus catastrophique mais quand on est bien imprégné de l'univers et qu'on arrive à la fin du niveau on regrette qu'il ne soit pas un poil plus long surtout quand on voit les temps de chargement.

Côté scénario rien d'exceptionnel à dire étant donné que le jeu suit chronologiquement les films et les respecte bien. Je me base surtout sur la comparaison du premier film que j'ai vu et les quatre niveaux dédiés à celui-ci.

Graphiquement il est quand même bien réussi, l'effet 3D propose une profondeur qui rend l'environnement encore plus vivant. Il est d'autant plus marqué lorsque l'on à récupéré les 10 bouteilles d'un niveau et que l'on peut donc débloquer une maquette représentant une scène d'un des films, à la manière des puzzles que l'on complète dans la place Mii StreetPass.

En parlant de la fonction StreetPass Il sera possible de créer un pirate et de lui assigner trois coups offensifs et défensifs. A la façon des figurines de street fighter nos personnages pourront croiser le fer et en cas de victoire reçevoir des pièces que l'on pourra échanger contre de nouveaux personnages.

Lego Pirates des Caraïbes  Legopiratesdescaraibes3

En ce qui concerne la bande son elle reprend les différentes musiques des films que je trouve très réussies. Petit bémol toutefois quand on entend la musique principale coupée à de nombreuses reprises par la musique qui annonce l'arrivée d'un adversaire et qui disparait aussitôt que celui-ci est à terre. On a donc droit à des petits hachages qui dérangent les oreilles.

Pour ce qui est du Online c'est simple il n'y en a pas, et pour ce qui est de la coopération on peut s'asseoir dessus ce qui est bien dommage parce que j'ai découvert la série des LEGO en coopération et j'avais vraiment accroché sur ce point.

Les plus : Un gameplay ouvert à tous, Une bonne utilisation de la 3D, La bande son, L'humour de cet univers.

Les moins :Absence de difficulté, les phases de QTE, les temps de chargement.

Graphisme : 15/20

De beau graphisme haut en couleur, renforcé par la 3D pour plus de réalisme dans cet univers.

Bande-son : 16/20

Une bande-son qui renforce cette immersion dans l'univers des pirates

Durée de vie : 14/20

Une durée de vie plutôt bonne mais qui ne casse pas des briques.

Gameplay : 14/20

Simple et efficace, on regrettera un peu le manque de nouveauté

Scénario : 15/20

Le jeu respecte entièrement la chronologie des films ou l'on pourra retrouver les moments clefs qui on fait leurs succès.

Note Finale : 14/20

Une nouvelle réussite pour ma part en ce qui concerne l'arrivé des pirates chez LEGO malgré quelques points noirs qui ne m'ont pas fait bouder mon plaisir.

Lego Pirates des Caraïbes  Newsvideosdelegopirates


Dernière édition par Rooniz le Sam 11 Juin - 16:06, édité 5 fois
http://thegeeks-wereright.blogspot.fr/

Pokélink

Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 3 Juin - 15:59
Bon test Rooniz, bien complet et approfondi Wink.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une grande fan des jeux LEGO mais j'aime assez l'univers, en ce qui concerne Pirates Des Caraïbes idem, je ne suis pas vraiment fan des films un peu comme toi mais je vois que ça ne t'a pas empêché d'apprécier le jeu en lui même : un bon point donc !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Jamal

Lego Pirates des Caraïbes  EmptyVen 3 Juin - 16:08
Excellent !
Dommage pour l'online et le mode coopération ...
En tout cas moi je suis pas fan ( beaucoup ) des pirates des caraïbes mais j'aime assez et ce qui concerne LEGO , j'aime bien , ça fait rire à certains moments ( comme Jack qui prend la brosse à dents et qui saute dans la bouche du Kraken ).
Et pour la durée de vie , complètement d'accord avec toi !
Sinon je me demande qu'est-ce que ça donne sur PS3 ...
http://darknintendo.forum-pro.fr/

Pikmin-Delta

Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 4 Juin - 12:49
Très bon test, Rooniz Smile !

Rooniz

Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 4 Juin - 16:06
Merci à vous. =)
http://thegeeks-wereright.blogspot.fr/

Darkside

Lego Pirates des Caraïbes  EmptySam 4 Juin - 17:08
Excellent test cependant si vous avez le choix n'achetez pas les versions 3DS et PSP car elles sont vraiment amputer par rapport aux version 360 et PS3 (j'ai acheter la version 3DS je l'ai finit a 100% en 11 heures et maintenant je vais me tourner sur la version PS3 pour plus de Challenge)

Cependant cela reste un bon jeux, un peut court mais il en vaut la peine si vous ne possédez que la 3DS ^^
http://darksidedu45.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé

Lego Pirates des Caraïbes  Empty

 
Lego Pirates des Caraïbes
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS