NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
TOP PLAYER #6 EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
TOP PLAYER #6 EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
TOP PLAYER #6 EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
TOP PLAYER #6 EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
TOP PLAYER #6 EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
TOP PLAYER #6 EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
TOP PLAYER #6 EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
TOP PLAYER #6 EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
TOP PLAYER #6 EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
TOP PLAYER #6 EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
TOP PLAYER #6 EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
TOP PLAYER #6 EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
TOP PLAYER #6 EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
TOP PLAYER #6 EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
TOP PLAYER #6 EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
TOP PLAYER #6 EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
TOP PLAYER #6 EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
TOP PLAYER #6 EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
TOP PLAYER #6 EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
TOP PLAYER #6 EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
TOP PLAYER #6 EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
TOP PLAYER #6 EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
TOP PLAYER #6 EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 TOP PLAYER #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pikmin-Delta

TOP PLAYER #6 EmptyJeu 9 Juin - 20:56
Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour le dossier du mois. En ce mois de Mai, vous aviez ce sondage :

Quel est votre Royaume préféré ?
- Le Royaume Champignon
- Le Royaume d'Hyrule
- Dream Land

Ce mois-ci, vous avez choisi le Royaume d'Hyrule, puis, le Royaume Champignon. Personne n'a voté pour Dream Land. Voici des avis de membres pour comprendre ce choix :

Yoshi-Electron a écrit:
J'ai voté pour le Royaume d'Hyrule, car c'est celui dans lequel j'ai le mieux réussi à m'ancrer. En effet, malgré les quelques différences que l'on peut observer entre les différents titres, ça reste un royaume assez stable, dans lequel certains lieux apparaissent toujours. C'est d'ailleurs ce que je reproche au Royaume Champignon, qui a un look très différent entre chaque titre (Par exemple Paper Mario, Super Mario Galaxy ou Mario & Luigi 3).

Aussi, c'est un royaume bercé par de vieilles légendes concernant la création du monde, l'histoire des différents peuples. Etant un adorateur des scénarios poussés, je suis comblé ! Il y a aussi le fait que l'on puisse intéragir avec les PNJ (Personnages Non-Joueurs), qui peuvent nous donner des infos croustillantes ou bien nous confier des quêtes.

Concernant les deux autres royaumes, c'est-à-dire le Royaume Champignon et Dream Land, ils ont tous les deux quelques défauts à mon goût. Tout d'abord, concernant le Royaume Champignon, j'ai déjà dit plus haut que je trouve dommage qu'il n'ait pas une image fixe : ça ferait que les joueurs férus auraient leurs marques et se sentiraient comme chez soi. De plus, je trouve qu'il manque du fond : par exemple, j'aurais bien aimé en savoir plus sur le pourquoi de la construction du royaume, une histoire sur la famille royale (Après tout, Peach devrait avoir une famille).

Quant à Dream Land, c'est juste que l'on ne le découvre que très peu dans les jeux vidéos. On le voit beaucoup plus dans le dessin animé et il faut dire que, là, j'ai vraiment été charmé par l'environnement. Mais bon, il n'arrive quand même pas à la cheville de Hyrule pour moi.

super.smash.basile.bros a écrit:
Le royaume d'Hyrule!
J'ai lu tout ce qu'a dit Yoshi-Electron et même si je n'ai que très peu touché à la série des Zelda, je trouve Hyrule bien plus interessant (légendes, grands lieux comme des plaines de grandes forêts,...)

Pokélink a écrit:
J'ai voté pour le Royaume d'Hyrule comme mes deux voisins du dessus, il y a une liberté et une ambiance qui font que l'environnement et tout ce qui l'accompagne se dégage totalement de ce que l'on peut voir dans d'autres jeux vidéo.
C'est un royaume bercé de mystères et de légendes, peuplées de créatures très variées et bien imaginées. La contrée d'Hyrule en elle même est d'ailleurs très variée, on y trouve plusieurs types de terrains (la forêt, le lac Hylia, la montagne) : pour ne citer aucun Zelda en particulier.
Bref c'est un lieu sentimental pour chaque fan de la série qui se respecte.

Jamal a écrit:
Royaume d'Hyrule , pourquoi ?

Voilà mon avis sur Hyrule :
C'est le meilleur entre les trois car il possède des plaines , des montagnes , des eaux , des beaux chateaux , puis les monstres sont bien adaptés à ce monde.
Puis j'ai aimé aussi car dans ce royaume existe des légendes , des histoires par à rapport à la famille royale.
Et ce royaume fait plus aventures que les autres !

Voici mon avis sur le Royaume Champignon :
Benh , je dis que c'est le deuxième meilleur.
Eh bien , ce royaume est très bien imaginé , les plaines , les tuyaux , les Goombas etc...
Mais le défaut ( comme Yoshi-Electron ) , c'est que ça change dans certains jeux.

Voici mon avis sur Dream Land :
Lui , c'est le dernier du classement.
Je trouve que le monde va plus avec le dessin animée , les images etc...
Mais bof , pas trop avec les jeux.
Et en plus , dans la plupart des jeux Kirby , Kirby quitte Dream Land.
Ce qui fait qu'on ne voit pas beaucoup ce monde dans les jeux.
Puis la qualité , c'est que , les monstres sont bien fait , il y a beaucoup de couleurs et des trucs dans le genre.

Voilà. Tout d'abord, j'aimerais remercier Yoshi-Electron qui m'a donné un avis vraiment bien détaillé !

Donc, nous allons commencer par le Royaume d'Hyrule.

Il me semble que tous les jeux Zelda se déroulent dans le Royaume d'Hyrule. C'est apparemment ce que vous aimez : une saga dont tous les jeux se font dans le même royaume. Je suis certain que certains d'entre vous se disent "Tiens, ils ont une tête marrante les Gorons dans Twilight Princess, ils ne sont pas pareil que dans Ocarina of Time !". C'est ça que l'on aime : retrouver les mêmes lieux, villages, peuples, mais retoucher par les graphismes et tout le reste… À ce que je vois, vous préférez les jeux d'aventures car il y a cette possibilité de faire des quêtes annexes (comme l'a dit Yoshi-Electron) et être libre (comme l'a dit Pokélink). Ce qu'il vous plait aussi dans ces terres, ce sont les lieux variés, allant du grand lac jusqu'aux montagnes en fusion. Je vois aussi que vous aimez en apprendre plus sur les légendes de la création d'Hyrule tout au long du jeu (je pense notamment à Ocarina of Time).
Pour conclure, on peut dire que vous aimez ce Royaume particulièrement pour ses légendes.

C'est au tour du Royaume Champignon.
C'est vraiment là que j'ai envie de dire : La saga Mario n'a jamais eu de vrai scénarios, en conséquence, on ne connait pas grand chose du Royaume Champignon, de sa création, et du reste. Et vu que vous aimez Hyrule pour les légends, ça fait très mal pour le Royaume du plombier ! Vous n'aimez pas non plus le fait que Mario quitte le Royaume dans une partie de ces jeux (Port-Lacanaïe, dans l'espace, complètement, l'Île Delfino, pour ne citer qu'eux). De plus, contrairement à Hyrule.
Apparemment, c'est la seule cause, donc je ne peux pas en dire de plus (voilà pourquoi il faut beaucoup d'avis).

Passons à Dream Land.
Zéro vote pour ce dernier, c'est bien la première fois que cela arrive ! Apparemment, Dream Land ne faisait VRAIMENT pas le poids face à Hyrule et au Royaume Champignon. Ici, même problème que le Royaume Champignon : Kirby quitte trop Dream Land (Pays de la Courtepointe) ! De plus, face aux nombres de jeux de la saga Mario, il n'y a pas énormément de jeux… Vous pensez également que ce Royaume est plus beau, est mieux présenté, dans les dessins animés. Je n'ai, malheureusement, jamais vu de dessins animés de Kirby…
Bref, le monde de Dream Land colle mieux aux dessins animés que dans les jeux, pour Jamal et Yoshi-Electron !

Voilà, sur ce, j'espère que ce dossier vous aura plu, malgré sa petite taille… Allez, à dans un mois !

Un grand merci à Yoshi-Electron, super.smash.basile.bros., Pokélink et Jamal pour leur avis !

 
TOP PLAYER #6
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» TOP PLAYER #7
» TOP PLAYER #12
» TOP PLAYER #5
» Top Player #11
» TOP PLAYER #15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS