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 Solatorobo : Red The Hunter

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Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptyVen 29 Juil - 18:27

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Titre complet : Solatorobo : Red The Hunter
Dates de sorties :
- Japon : 28 Octobre 2010
- USA : N/C
- Europe : 1 Juillet 2011
Genre : Action/Jeu de rôles
Développeur : CyberConnect2
Éditeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1 joueur
Nintendo WFC : Oui
Code PEGI : 7+



Trailer français de Solatorobo : Red The Hunter
L'année 2011 sera la dernière année pour la console portable de Nintendo et pourtant les bons jeux arrivent encore, au grand bonheur des gamers et des fans de la console à double écran. Et voici rien que pour vous, le test d'un nouveau hit, qui mérite toute votre attention. Le studio CyberConnect2 nous présente leur nouveau jeu, un titre qui risque de marquer les esprits et qui, sans difficulté, entre dans mon top dix, des meilleurs jeux de la ludothèque de la Nintendo DS. Voici le test de l'un des meilleurs jeux sur console portable de l'année 2011 !

Synopsis de Solatorobo : Red The Hunter

Red Savarin est un chasseur. C'est-à-dire qu'il gagne de l'argent en réalisant des missions, confiées par la population dans les îles célestes. Et lors d'une infiltration dans le Hindenburg, un énorme vaisseau qui appartient à la guilde Kurvaz, sa mission est de récupérer un document confidentiel. Mais après avoir mis la main sur le document en question, il récupère en même temps un étrange médaillon qui se met alors à briller et, quelques secondes plus tard, un monstre énorme attaque le Hindenburg ! Red s'empresse de sortir du vaisseau et trouve alors un garçon-chat inconscient ! Red l'emporte avec lui et s’échappe in-extremis du vaisseau avant qu'il explose. Mais Red ne sait pas encore qu'il est l'élu et il va devoir sauver son monde, menacé de destruction !

1) Un gameplay efficace :

Certains d'entre vous se demandent comment on combat dans ce jeu avec le stylet ? Et bien la réponse est simple, on ne l'utilise pas ! Lors des combats, seulement le bouton A est utilisable et le stylet ne sert à rien. Tout se joue donc à l'ancienne, ce qui est plutôt une bonne chose. L'écran du dessus sert surtout à afficher la carte de l'endroit ou vous êtes. Globalement, hors et pendant les combats, la prise en main est d'une grande simplicité. CyberConnect2 suit donc la même ligne directive depuis sa création, développer des titres accessibles pour tout le monde. Voici le gameplay de Solatorobo, Nintendo DS en main :

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-Manette + : Pour naviguer dans les menus du jeu ou pour contrôler votre personnage, c'est avec la croix directionnelle que tout se joue.

-Bouton A : Lors des combats, le bouton A est le seul bouton utilisable ! Il sert à soulever vos ennemis. Hors combat, il sert à confirmer un choix ou à faire défiler les dialogues.

-Bouton B : Dans les menus, pour annuler votre choix ou pour sauter ou utiliser le turbo du Dahak pendant quelques secondes, appuyez sur le bouton B.

-Bouton L & R : Pour changer de page dans les menus, appuyez sur L ou R.

-Bouton X : pour ouvrir le menu du jeu, appuyez sur le bouton X.

Voici donc le gameplay de Solatorobo ! D'une grande simplicité, les plus jeunes seront conquis de contrôler Red et son robot surpuissant. L'écran tactile n'est utilisable uniquement lors des dialogues. Donc laissez de coté votre stylet et partez à l'aventure. Il y a beaucoup de choses à faire, de nombreuses personnes à rencontrer et de nombreux combats vous attendent. Et grâce au gameplay, tout cela devient simple. Trop simple ? Oui et non, car les combats ne se résument pas à appuyer frénétiquement sur le bouton A. Solatorobo c'est beaucoup plus que ça, c'est un hit et les plus vieux d'entre vous lui pardonneront ce petit défaut. Mais avant de parler de l'univers du jeu, il est important de parler du robot de Red, mais aussi des quêtes, qui sont très importantes pour progresser dans le jeu.

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Si Red aide Elh à accomplir sa mission, il deviendra riche, très riche !
2) Quête et robot, le B.A.BA du bon chasseur :

L'univers dans lequel évolue Red et les habitants des îles célestes est l’État de Shepherd. Et pour voyager d'île en île, notre héros voyage à bord de l'Asmodeus, un vaisseau volant conduit par Chocolat, la sœur adoptive de Red. Et oui, nos héros habitent tous sur des îles qui flottent au-dessus des nuages et il est fortement déconseillé d'aller dans la mer de nuage ! Nul ne sait ce qui se cache sous la mer, mais toute la vérité vous sera dévoilée à la fin du jeu. Comme dans un RPG classique, plus vous progressez dans le jeu, plus vous aurez de choix dans les magasins pour optimiser le Dahak, qui est le robot de Red ou encore d'effectuer des nouvelles quêtes proposées par l'office de quête qui est présent dans chaque île céleste. Car oui, pour tous ceux qui ne veulent pas faire de quêtes pour uniquement se concentrer sur l'histoire principal et bien passez votre chemin ! En effet le jeu vous oblige à faire des quêtes qui, une fois terminées, vous donnent des points qui augmentent votre grade de chasseur. Car la plupart du temps, vous devez passer par l'office de quête pour continuer l'aventure et il est recommandé d'avoir un certain niveau pour faire les missions, sinon il est impossible de progresser dans le jeu !

Pour faire une quête, il vous suffit de vous rendre à l'office de quête et de choisir la mission de votre choix, si vous avez bien sûr le grade nécessaire. La plupart des quêtes vous demande par exemple de protéger de la marchandise contre les pirates des airs, de transporter de lourds conteneurs, de détruire des monstres ou encore de trouver un objet de grande valeur. Les quêtes se ressemblent presque toutes et il faudra progresser plus loin dans le jeu pour pouvoir faire des quêtes plus intéressantes. Pour les plus impatients d'entre vous, visez les quêtes qui paient le plus et qui remportent le plus de points pour monter plus vite en grade. Veuillez également à bien remplir tous les objectifs de la quête, sinon le client ne sera pas content et ne vous paiera pas et annulera par la même occasion la quête... Et pour ceux qui ont soif d'aventure, vous pouvez via la WFC Nintendo télécharger de nouvelles quêtes supplémentaires !

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Un office de quête !
Finir une quête n'augmente pas seulement votre grade de chasseur, mais remplit également votre porte-monnaie ! Comme dans un RPG classique, le Dahak monte en niveau mais, pour gagner en attaque, en puissance, en vitesse ou en défense, vous aller devoir optimiser votre robot. Mais avant d'acheter des pièces, vous devrez au préalable faire de la place dans votre robot ! Il est important de trouver des cristaux-P, qui se trouvent partout dans l’État de Shepherd et il est impossible de les acheter dans les magasins. Dans le Dahak, vous avez plusieurs emplacements fermés. Pour pouvoir les ouvrir, vous devrez donc trouver des cristaux-P. Une fois ces emplacements ouverts, vous pouvez insérer les pièces d'équipement que vous avez achetées au magasin en échange de Rigs, qui est la monnaie du jeu. Il est important d'optimiser le Dahak, car les combats seront de plus en plus nombreux et les ennemis, de plus en plus résistants. Il est donc primordial d'améliorer le robot de Red dans deux domaines. L'attaque et surtout la puissance ! C'est un conseil que vous devez suivre, car la puissance sera, dans la plupart des combats, la clef de la victoire.

Et Red alors ? Et bien, sans l'aide de son robot le Dahak, il devient encore plus vulnérable. Notre héros n'a que pour se défendre, un simple pistolet qui paralyse les ennemis pendant quelques secondes seulement ! Il faut donc agir très vite, car à part paralyser les ennemis, il est impossible de tuer le moindre ennemi avec son arme. En effet Red n'est pas un assassin et préfère se battre avec le Dahak plutôt que de croiser le fer seul. Vous allez devoir descendre souvent du Dahak, surtout pour ramasser les objets, mais les objets ne sont pas visibles directement. Comment les trouver alors ? Soit en visitant des maisons et en fouillant partout, en ouvrant des coffres ou encore quand un endroit s'illumine, appuyez sur le bouton A pour ramasser l'objet. Simple et efficace non ? C'est également le cas pour le système de combat ! En combat, il est important de regarder les déplacements des ennemis, car chaque adversaire à sa propre façon de se battre et foncer tête baissée ne vous ne fera pas gagner un combat, bien au contraire. Red a sa propre stratégie et mine de rien, elle est très efficace. Sa stratégie consiste donc à foncer sur l'ennemi ou d'aller derrière lui et de le soulever en appuyant plusieurs fois sur le bouton A. Une fois dans les airs, sautez avec le bouton B, appuyez de nouveau sur le bouton A et lancez-le sur le sol pour lui infliger des dégâts. Mieux encore, certains ennemis rebondissent, alors faite de nouveau le combo pour faire encore plus de dégâts ! Mais en dehors des combats et des quêtes en pagailles, l'univers de Solatorobo vous dévoilera toute sa beauté.

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Red dans un combat de robot!
3) Un univers magique :

Le monde dans lequel vous allez plonger est un univers qui est peuplé par des Caninu et des Felineko. Autrement dit, des homme-chiens et des homme-chats, qui se comportent comme des humains ! D'ailleurs en parlant d'humains, il en existe aucun dans l’État de Shepherd. Pourquoi ? Le jeu répondra à vos questions et il est hors de question que je spoil dans mon test. Le soin pris pour chaque personnage, important ou pas, démontre la volonté du studio CyberConnect2 à créer un univers cohérent où rien ne donne l'impression d'être laissé de coté. On s'attache aux personnages comme Red, Chocolat ou encore la mystérieuse Elh. Les ennemis sont également intéressants, comme le charismatique Béluga ou encore l'infâme Bruno, chef de la guilde des Kurvaz. Il existe d'autres personnages-clés, mais pour éviter de trop en dévoiler, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même. Le design des soldats de la guilde Kurvaz ne bénéficie pas autant de soin. Mais comme il existe plusieurs classes de soldat et de robot au sein de la guilde Kurvaz, leur design change plus ou moins, ce qui est tout de même un bon point. Le bestiaire est varié et change d'île en île, le plaisir de la découverte est donc toujours au rendez-vous.

Red et Chocolat vivent au dessus des nuages. Il existe en tout dix îles célestes, ainsi que plusieurs îlots non-visités. C'est à bord de l'Asmodeus que nos héros vont voyager et visiter les autres îles et faire de nombreuses rencontres plus ou moins agréables. Et niveau immersion, la mission est réussie ! CyberConnect2 a construit ici un univers unique qui, une fois que l'on est plongé dedans, nous attache à celui-ci . Et c'est exactement ça, le gros point fort de Solatorobo. Le travail réalisé sur les îles célestes est vraiment énorme. Aucune île ne se ressemble, chacune d'entre elle dispose de sa propre identité, son atmosphère qui lui est propre. La différence d'une île à une autre est tout simplement frappante. Quand on part, par exemple de Basset, une île qui fait office de décharge pour vieux vaisseaux et qu'ensuite on part à Samoyede, une île sublime, remplie de spiritualité et qui est le berceau de l'angélisme, une religion pour certains Caninu ou Felineko, le changement d'atmosphère est vraiment frappant ! Bref les développeurs de CyberConnect2 peuvent être fiers, c'est de l'excellent travail.

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Visite surprise sur une île céleste
Et l'Asmodeus alors ? Le vaisseau de nos héros vous sera utile et ce à n'importe quel moment de l'aventure. Car en effet vous pouvez sauvegarder votre partie, car en dehors du vaisseau, il faudra que vous sauvegardiez votre partie dans un point de sauvegarde. Vous pouvez consulter le Mémo, qui est le journal de bord et qui vous informe de ce que vous devez faire pour avancer dans le jeu. Vous pouvez voyager en choisissant votre prochaine Destination. La liste des destinations apparaîtra alors à l'écran et vous pourrez voir quel(s) île(s) céleste(s) propose(nt) de nouvelles quêtes ou encore où aller pour progresser dans le scénario. Mais ce que je préfère dans l'Asmodeus, c'est la cabine ! La cabine est l'endroit où Red et Chocolat se repose entre chaque mission. Et vous avez différentes activités à l'intérieur de celle-ci. En voici une description :

-Son : Après avoir terminé une quête pour un Caninu fan de musique zen, vous allez pouvoir également composer des morceaux de musique ! Comment faire ? Et bien partout dans l’État de Shepherd, vous pouvez trouver différents sons produit par des objets. Approchez vous de ces derniers et appuyez sur le bouton A pour l'enregistrer et l'ajouter dans votre collection. Ensuite, c'est à vous de composer votre musique.

-Théâtre : Pour voir ou revoir une cinématique du jeu, et bien sachez qu'il existe une boutique spécialisés dans ce domaine ! Les cinématiques sont enfermées dans des plats décoratifs, mais leurs prix sont plus ou moins élevés... gardez donc de l'argent de coté !

-Album : Le gang des Chat Noir a attaqué un photographe pour lui voler ses photos ! Mais Red aura du mal à les retrouver, car ces chenapans ont déchiré toutes les photos en plusieurs parties. C'est une mission facultative, mais pour retrouver toutes les photos, vous allez devoir fouiller dans chaque recoin du jeu pour avoir la collection complète ! Une fois les fouilles terminées, vous pouvez regarder les photos dans l'album.

-Bibliothèque : La bibliothèque vous informe de tout, des personnages, des ennemis, mais également des îles célestes. Celle-ci se met à jour automatiquement, en d'autres termes, plus vous progressez dans Solatorobo, plus la bibliothèque se remplit d'infos en tout genre.

Graphiquement je n'ai aucun reproche à faire à Solatorobo. La 3D et la 2D se mélangent parfaitement, le travail réalisé par CyberConnect2 force le respect et prouve que la Nintendo DS en a suffisamment dans le ventre pour proposer un univers unique, sans avoir de la HD et autres feux d'artifice pour intéresser le plus de joueurs possible. Le studio pousse la machine de Nintendo dans ses derniers retranchements et le résultat est vraiment incroyable. Les décors sont magnifiques, les ennemis bougent et attaquent sans difficulté, le jeu est fluide et ne lag jamais par rapport à d'autres jeux sortis sur ce support. Les cinématiques réalisées avec le moteur graphique du jeu sont sublimes. Que dire de la bande-son ? Tout simplement merveilleuse, voilà le mot qui convient à l'ambiance sonore de Solatorobo. Les musiques font parfaitement leur travail et créent une atmosphère plus ou moins lourde ou joyeuse dans certains lieux ou moments importants du scénario. Bref c'est du tout bon !

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Combat contre un boss !
4) The End :

Tout comme pas mal de titres, Solatorobo : Red The Hunter a également quelques défauts. Pas énorme certes, mais il faut le préciser. Tout d'abord, Red ainsi que les autres protagonistes du jeu aiment parler ! Et parfois pour dire pas grand chose. Il y a parfois beaucoup de blabla inutile, mais cela renforce le côté attachant des personnages. Les quêtes offertes par l'office de quête se ressemblent toutes, il faut bien progresser dans le jeu, pour enfin découvrir d'autres quêtes plus intéressantes. La CWF propose de télécharger de nouvelle quête, c'est une très bonne chose ! Et c'est tout, voilà les seuls défauts que j'ai à signalés concernant le bijou de CyberConnect2. Chose intéressante, si vous avez une DSi, DSi XL ou 3DS, vous pouvez vous prendre en photo. L'utilité ? Et bien pour décorer votre sauvegarde, mais aussi une surprise à la fin du jeu ! Il y a également un mini-jeu jouable à 4 joueurs. Sympa, mais sans grand intérêt. La durée de vie de ce Solatorobo est très bonne, pour boucler le jeu il vous faudra au minimum 15 heures et pour finir le jeu à cent pour cent, la durée de vie est multipliée par deux, donc 30 heures de jeu !

Les Plus:

-Un scénario intéressant et qui tient en haleine le joueur du début jusqu'à la fin.
-Un gameplay simple et sans prise de tête.
-Le Dahak qui évolue et qu'on optimise pour l'améliorer.
-Le chara-design des personnages, héros, alliés et ennemis est excellent.
-L'univers est unique et les îles célestes sont sublimes et bien construites.
-Graphiquement Solatorobo impressionne !
-La bande-son est fantastique, un régal pour les oreilles.
-Très bonne durée de vie, 15 heures pour le finir et plus de 30 heures pour le finir à cent pour cent.
-Des quêtes à télécharger via la CWF.
-De nombreuses quêtes à faire...

Les Moins :

-... mais qui la plupart du temps se ressemblent toute.
-Impossible d'acheter des cristaux-P en magasin.
-Beaucoup de blabla inutile entre les personnages.

Les Graphismes : 17/20

-Graphiquement le titre de CyberConnect2 est irréprochable. Les décors sont magnifiques, tout est bien construit et l’État de Shepherd est vraiment magique. Les développeurs ont réalisé l'un des plus beaux titres de la ludothèque de la Nintendo DS.

Le Gameplay : 16/20

-La prise en main est très simple, que ce soit hors et pendant les combats. Solatorobo est accessible pour le plus grand nombre de joueur possible. Il est dommage que le système de combat soit trop simple et ne propose pas d'autres choix que d'appuyer sur le bouton A ou B, ainsi que d'autres stratégies combative pour les gamers aguerris.

La Bande-Son : 16/20

-La bande-son est fantastique et donne le ton dès les premières secondes de jeu. Solatorobo envoûte le joueur et chaque musique colle parfaitement aux moments clefs du jeu. Une bande-son qui va rester gravée dans vos mémoires pendant très longtemps.

Le Scénario : 17/20

-Un scénario intéressant et rempli de mystère. L’État de Shepherd invite le joueur à voyager dans les îles célestes et à faire de nombreuses rencontres avec les Caninu et les Felineko. De plus, Solatorobo est plus long qu'on ne le pense, le scénario est coupé en deux parties. Et le secret que cache la mer des nuages est énorme et Red va enfin connaître ses origines. Bref vous l'avez compris, l'intrigue m'a tout simplement conquis !

La Durée De Vie : 17/20

-15 heures pour boucler le jeu et si l'envie de le finir complètement vous vient à l'esprit, alors comptez plus de 30 heures. De plus, avec les quêtes à télécharger via la CWF Nintendo, la durée de vie de Solatorobo monte encore !

Note Finale : 18/20

-CyberConnect2 nous offre un jeu tout simplement fantastique. Graphiquement il repousse les limites de la console et prouve tout le potentiel de la Nintendo DS. La bande-son est superbe et va marquer les esprits. La prise en main est simpliste, tout le monde part donc sur le même pied d'égalité. Le scénario est génial et vous aurez du mal à relâcher votre console. Bref voici le jeu de l'année sur la console à double écran de Nintendo. Je vous laisse j'ai une quête à finir moi.

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Pikmin-Delta

Solatorobo : Red The Hunter EmptyVen 29 Juil - 19:34
Très bon test, encore une fois ^^ ! Ce n'est pas trop mon style de jeu par contre :s !

Wouahran

Solatorobo : Red The Hunter EmptyVen 29 Juil - 20:01
très bon test ! et j'aimerai savoir si le CWF de solatorobo se limite que pour récupérer des quêtes ou y a t-il un mode de combat en ligne ??

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptySam 30 Juil - 7:29
Juste pour télécharger des quêtes c'est tout Waran95 ; - ). Delta,tu fonce l'acheter, sinon je viens chez toi de force xD. Bref merci à vous deux ^^.

kana_mojo

Solatorobo : Red The Hunter EmptySam 30 Juil - 11:35
Encore un très bon test, Comme d'ab! Smile
Perso je me demande ou tu trouve le courage de faire des tests écrit. Sa prend un temps de malade quand on veut pas le bacler. Respect!
Tu m'a donner envie de l'avoir ce jeu! Une question! Est il compatible avec la 3DS? Pitié dit moi oui!

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptySam 30 Juil - 15:28
Quand j'aime un jeu, l'envie de faire le test devient facile ^^. Sinon oui le jeu est compatible avec la 3DS, je l'ai commencer sur cette machine et je l'ai fini aussi avec elle. La caméra est compatible pour faire la photo, donc profite toi aussi de ce bijou Kana_Mojo.

Wouahran

Solatorobo : Red The Hunter EmptySam 30 Juil - 17:53
Merci!

kana_mojo

Solatorobo : Red The Hunter EmptySam 30 Juil - 23:01
Merci! Sa me rassure! Comme ça je vais toucher un peu à autre chose que du Zelda xD

om59ar

Solatorobo : Red The Hunter EmptyMer 10 Aoû - 4:50
on entend que du bon sur ce jeu j'hesite a choisir entre ce jeu et one piece giant battle (les deux sont bien mais je ne peux en prendre que un pour ce mois de aout car en plus ya xenoblade qui arrive le 19 je ne peux me permettre de perdre tout mes economie d'un coup ^^)

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptyMer 10 Aoû - 7:42
Prend toi Solatorobo ! One Piece est sympa, mais beaucoup trop cour (testé chez un ami).

Pokélink

Solatorobo : Red The Hunter EmptyLun 15 Aoû - 18:38
Pour l'avoir testé il y a quelques semaines je suis d'accord avec toi Shadowvince, je n'ai pas encore craqué pour ce dernier : j'étais un peu hésitante en ce qui concerne le difficulté mais je pense que les autres bons points justifient l'achat du jeu.

La bande son est juste sublime, et un jeu sans stylet ? pour moi c'est que du bonheur xD.

Très très bon test comme toujours Wink.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptyLun 15 Aoû - 18:57
Merci beaucoup Pokélink ! Jette toi dessus le plus vite possible ; - ).

ElectrOTaKtix

Solatorobo : Red The Hunter EmptyLun 15 Aoû - 19:09
Ma question pourrait avoir un certain coté "idiot" mais autant la poser.
Comparer à Grandia, l'aventure aussi, plus ou moins intéressante ?

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptyLun 15 Aoû - 19:12
C'est kif kif je dirais. J'ai plus énormément de souvenir du premier Grandia, mais si tu as bien lu mon test, alors tu comprends que Solatorobo vaut bien l'investissement qu'il demande ^^.

Wouahran

Solatorobo : Red The Hunter EmptyMar 16 Aoû - 2:46
Encore merci pour ce test grâce à toi j'ai découvert vraiment un bon jeu !

Shadowvince

Solatorobo : Red The Hunter EmptyMar 16 Aoû - 9:19
De rien ; - ). Plus nous seront nombreux à l'avoir, plus Nintendo traduira ce genre de jeu chez nous >_<.

Darktimelink

Solatorobo : Red The Hunter EmptyMer 17 Aoû - 11:43
Vraiment merci pour ton test , je ne savais pas exactement quel jeu c'etait mais maintenant je sais et je pense que je profiter des dernier jeu de la NDS

Fate

Solatorobo : Red The Hunter EmptyJeu 25 Aoû - 23:56
Jeu excellent pour un test tout aussi excellent, j'ai d'ailleurs fait un test avec une autre personne sur ce jeu, mais je lui ai mis 17/20 car malgré tout les points ou je suis d'accord avec toi, il en reste deux ou nos opinions sont différentes.

La première partie du scénario est pour moi bien en dessous de la deuxième au niveau de l'intérêt et au niveau du gameplay, l'intrigue est plate et ne décolle qu'avec les révélations de la seconde partie (et la fin de la première), mais il aura fallu au moins 8 heures pour voir décoller l'intrigue. Le gameplay prend trop de temps à évoluer également, durant la première partie, on ne fait que soulever et lancer ses adversaires, rien de bien passionnant et de développé. C'est ce coté 'tutoriel' que je reproche à Solatorobo.

Musique de très bonnes factures , graphismes aussi, héros qui ne va peut-être pas mettre d'accord tout le monde avec son air un peu 'simplet'...mais je l'aime bien moi Red..
bref j'aurais tout de même dit un beau 17/20.

Très bon test ^^

ps: j'ai mis moins de 20 h pour finir le jeu à 100%...mais je vais souvent vite dans mes jeux

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Solatorobo : Red The Hunter
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