La nouvelle aventure du plombier moustachu est arrivée sur la console portable de Nintendo, le Game Boy.
Le plombier moustachu de Nintendo nommer Mario, arrive sur la console portable de Nintendo dans un épisode totalement inédit tout en restant un jeu de plate-forme classique, Mario devra sauver cette fois, non pas Peach mais une autre princesse (Mario infidèle ?) du nom de Daisy, la belle à été kidnappée par un méchant monstre venu de l’espace, Tatanga.
Bon, je suis d’accord le scénario n’est pas plus évolué que dans les autres épisodes, mais on est bien content d’avoir un nouveau méchant ainsi qu’une nouvelle princesse à sauvé.
Venons-en directement au jeu en lui-même, graphiquement il faut l’avouer le jeu est assez moche même si c’est les début de la console, ils auraient pu faire un effort sa donne plus l’impression d’un jeu fait la va vite pour pouvoir le sortir au lancement de la console, en ce qui concerne les options, ils se limite à la fleur de feu et au champignon et l’étoile qui rend invincible, sans oublier le cœur qui donne une vie supplémentaire.
La diversité à été mise en avant dans cette épisode, Mario verra du pays, il partira à la découverte des pyramides, s’enfoncera des grottes dangereuse, visitera l’île de paque et la chine, mais il ne fera pas que se balader en bondissant joyeusement, il devra piloter un sous marin afin de traverser les profondeurs de l’océan, tenir en équilibre sur des rochers sautant pour traverser des ranger de pieux mortelles et finir par se mettre au commande d’un avion et voler au secours de la princesse.
La route ne sera pas sans danger, des ennemis viendront le gêner dans sa quête, en plus de Tatanga qui fait officie de Boss finale, d’anciens ennemis ont été un peu modifié, par exemple les koopa troopa, ces tortues a carapaces sont devenu des koopa bomba (nom non officiel), une fois que l’on a sauté dessus ils se transforme en bombes prêt a exploser, sans oublier les éternels goombas qui n’ont pas changer ou encore les plantes piranha et les canons, parmi les nouveau arrivant on trouve, des araignées, des oiseaux, des visages de pierre (de l’île de paque ?) Et autre kyonshii.
Apres avoir passer en revue les ennemis attardons nous aux différents boss, oui différent, plus question d’affronter le même ennemis a la fin de chaque monde, maintenant vous y découvrirez un adversaire différent, sauf au dernier monde ou il vous faudra en découdre avec 2 boss dont le terrible Tatanga,
Les musiques sont merveilleuse, rafraîchissantes et vont parfaitement avec les niveaux auxquelles elles correspondent.
A la fin de chaque niveau (sauf ceux des boss) vous vous retrouverez face à deux sortie, une en hauteur et l’autre au ras du sol, la sortie en hauteur vous mènera à la salle bonus qui vous permet de gagner 1,2,3 vis ou une fleur de feu, le jeu est divisé en 4 mondes qui comptent eux même 3 niveaux, ce qui fais seulement 12 niveaux, ce qui est très peu, en plus le jeu étant relativement facile, le jeu ne tiendra à peine plus de 2h au plus mauvais des joueurs.
Graphisme : n’ayons pas peur des mots, c’est laid, même pour de la Game Boy 12/20
Jouabilitée : Correcte, mario saute, cour et lance des boules de feu, rien d’exceptionnel 14/20
Bande son : je trouve les musiques magnifique et collent parfaitement aux niveau 16/20
Durée de vie : le faible nombre de niveau et l’absence de niveau de difficulté se ressent 10/20
Scénari0 : aussi simple qu’avant mais nous fais découvrir de nouveaux personnages 14/20
Conclusion : Un jeu très moyen dans sa réalisation et sa durée de vie, mais avec lequel vous passerez un bon (court) moment. 14/20
ps: Sa dérange si il y a pas d'images ?