Metal City, minuit. 3 personnages recherchent quelque chose: Une Chaos Emerald... Soudain au moment où ces personnes la trouvent 3 voleurs sur des planches types "Hoverboard" la piquent sous leurs yeux, "Sonic, ils ont l'Emeraude" lança Tails. Sonic "réquisitionne" l'une des planches des voleurs avec l'aide de Knuckles et se lance à la poursuite des autres. Malheureusement n'etant pas habitué à ce materiel, il perd leur trace... Le lendemain, Eggman fait une annonce pour un Grand Prix qu'il organise: Le EX World Grand Prix avec pour enjeu les 7 Chaos Emeralds. Sonic y remarque que les 3 voleurs d'hier soir, les "Babylon Rogues" y participent. Sonic s'interesse donc à cette course: "Le EX World Grand Prix, hein? Let's do this!!" lança t-ilMaintenant parlons du jeu, Sonic Riders se résume à 3 choses: Vitesse, frime et air. Vous devez finir 1er sur les différentes courses du jeu et pour cela Sonic et ses amis (ou ennemis) utilisent des planches "Extrême" seulement ce ne sera pas facile, étant donné que tous les coups seront permis, alors montrez-leur à ces plumés que la saison de la chasse est ouverte 24 heures sur 24 dans votre console, vous vous battrez sur 16 circuits différents (si vous les débloquez tous).
Les planches consomment de l'air et elles le consomment assez vite, pour y remédier vous avez plusieurs solutions: Tricks, level ups, recharge au stand, power-ups, aptitudes spéciales, passages automatiques ou encore faire le "cake" dans les turbulences ennemies. Chaque méthode à ses avantages et ses défauts.
La maniabilité est un peu difficile au début, en effet l'accélération est automatique, cependant si vous êtes à court d'air elle repasse en manuelle avec le stick, il y'a aussi un autre point délicat: Les dérapages, heureusement que la vidéo du tutorial aide beaucoup pour retenir.
Les bonus sont variés et relativement nombreux entre les nouveaux persos ou circuits, les planches et autres accessoires à acheter, les nouveaux modes de jeu et les 100 emblèmes en or. Vous aurez pas le temps de vous ennuyer ça c'est certain...
Les graphismes sont plutot moyens mais avec la vitesse, on remarque pas et du coup, ils sont assez réussis; par contre ils diffèrent plus ou moins les circuits "Hero" ou "Babylon".
Photos:
Si vous partez trop vite c'est 220 V assurés dans la tronche!
A l'interieur d'une turbulence...
Trick, style and "j'me-la-pète"!!
Arrêt au stand.
Au final: Un jeu de course certes qui ne remplacera pas Mario Kart:Double dash, mais qui nécessite un intérêt à être dans votre collection de jeux
Note:
15/20