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 Rhythm Tengoku [Import JAP]

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Jack

Rhythm Tengoku [Import JAP] EmptyJeu 31 Aoû - 15:46
Rhythm Tengoku [Import JAP] Rhythm

Détrompez-vous, les jeux GBA sont encore loin d'être à la masse malgré la mise en avant de la DS. Il est juste regrettable que notre bon vieux continent ne profite pas des dernières merveilles que cette chère console nous propose, comme Mother 3 et, un jeu que personne n'avait vu venir, Tengoku Rhythm. Ce jeu au design très étrange a été réalisé par les créateurs de la série Wario Ware et on y retrouve l'ambiance déjantée et la bonne dose d'humour que nous avons tant apprécié chez ses prédécesseurs. Ici, point de micro-jeux mais plutôt des mini-épreuves qui mettront à rude épreuve votre sens du rythme, accompagnées de quelques bonus bien sympathiques. Si vous en avez déjà l'eau à la bouche, c'est parfait, ça signifie que j'ai réussi mon intro ^^

C'est quoi le principe ?

Rhythm Tengoku [Import JAP] Rhythm2

Dès l'allumage de la console, le jeu démarre avec une petite musique bien sympa qui met déjà dans l'ambiance. Après avoir appuyé sur Start, un petit bonhomme nous fait passer trois épreuves pour évaluer notre sens du rythme. Il faut tout d'abord appuyer sur le bouton A au même rythme que le clignotement d'une petite lumière, puis appuyer sur A à la fin d'un compte à rebours et enfin appuyer sur A en rythme avec la musique. Vous êtes enfin noté sur 100 et le jeu démarre pour de vrai.

Vous voici donc catapulté dans un menu qui ne vous laisse qu'un seul choix : la première épreuve.
Rhythm Tengoku [Import JAP] Rhythm5
Il s'agit ici de frapper en cadence les objets qui vous sont balancés à portée de bras. Rien de trop compliqué, si ce n'est qu'il faut trouver le rythme. A l'issue d'une épreuve, vous pouvez recevoir trois appréciations différentes : "minable", "pas mal" et "génial", celle-ci vous fait d'ailleurs remporter une médaille. Pour passer à l'épreuve suivante, il suffit d'obtenir "pas mal". Le jeu continue et au bout de cinq épreuves, qui se disposeront en colonne, vous serez confronté à un mix, regroupant des extraits bien mélangés des cinq épreuves de la colonne. Une fois le mix réussi, vous passez à la colonne suivante, et ainsi de suite. Il y a en tout 8 colonnes, et les trois dernières regroupent les versions difficiles de certaines épreuves précédentes, ce qui fait un total de 48 épreuves, dont 8 mixes.

Et c'est bien ?

Tout comme pour les Wario Ware, on devient très vite accro. Certaines épreuves demandent beaucoup de patience car le rythme est parfois difficile à trouver mais une fois la cadence maîtrisée, c'est 100% bonheur. L'obtention des médailles (mention "génial" à une épreuve) permet de débloquer des bonus et récupérer les 48 médailles requiert de la patience et un peu d'astuce (j'en reparlerai plus loin). Ces bonus sont des mini-jeux débiles mais aussi des cours de batterie où il faut imiter le petit bonhomme du début en tapant de la même manière que lui sur l'instrument trois fois de suite. Plus ça va, plus c'est difficile et je suis moi-même encore loin d'être arrivé au bout.
Si vous ne parlez pas japonais, ce n'est pas grave, les objectifs se comprennent très bien sans explications et une traduction est disponible sur gamesfaq.

Rhythm Tengoku [Import JAP] Rhythm3

Au final ?

Graphismes : 18/20

Ils sont simplistes mais très efficaces et chaque épreuve est une petite oeuvre d'art.

Gameplay : 17/20

Le plaisir de jeu est bien là, la prise en main est toute bête et on n'utilise la plupart du temps que le bouton A et la croix directionnelle.

Son et musique : 19/20

Dans ce jeu basé sur le rythme, une musique réussie était indispensable. Pari gagné grâce à une bande son qui dépote et des bruitages bien sympathiques.

Durée de vie : 14/20

Vous n'aurez aucun problème à le finir en deux jours et les 48 médailles s'obtiennent en quelques heures supplémentaires. Mais ne vous en faites pas, vous reviendrez au jeu avec grand plaisir, même après l'avoir fini. Vous pouvez aussi réaliser les perfects, ce qui est faisable avec de l'entrainement et finir les leçon de batterie mais là, c'est assez hardcore.

Note finale : 17/20

Un très bon jeu rempli de fun, y jouer sur GameBoy Player avec des potes reste la meilleure utilisation qu'on puisse en faire ^^ Si le jeu vous tente, dépêchez-vous de l'acheter en import car il ne sortira jamais en dehors du Japon.

Rhythm Tengoku [Import JAP] Rhythm1

Petite Astuce : En ce qui concerne le score qui change tout le temps, j'ai peut-être trouvé pourquoi il était là.
J'ai recommencé une partie en réussissant du mieux possible le test et en réalisant un perfect au premier jeu et ce score était de 65. En continuant, j'ai essayé de récupérer la médaille des tigres qui tapent dans leurs mains et je me suis rendu compte que c'était impossible à moins de faire un sans faute.
J'ai ensuite réeffacé la partie, obtenu 0,4 au test et raté du mieux que j'ai pu le premier jeu et le score était de 14. Après, c'était de la pacotille.
Je crois donc que plus ce score est élevé, plus il est difficile d'obtenir une bonne appréciation.
Donc jouez au jeu normalement en débloquant les épreuves sans obtenir de médailles et pour les récupérer, commencez plutôt pas les épreuves où vous avec le plus de mal. Ca a fonctionné pour moi, j'ai eu les 48 sans problème ^^
Voilà

Cadeau : La musique du "night walk" jouée au synthétiseur

 
Rhythm Tengoku [Import JAP]
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