NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
[SAGA] NFS EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
[SAGA] NFS EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
[SAGA] NFS EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
[SAGA] NFS EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
[SAGA] NFS EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
[SAGA] NFS EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
[SAGA] NFS EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
[SAGA] NFS EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
[SAGA] NFS EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
[SAGA] NFS EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
[SAGA] NFS EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
[SAGA] NFS EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
[SAGA] NFS EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
[SAGA] NFS EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
[SAGA] NFS EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
[SAGA] NFS EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
[SAGA] NFS EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
[SAGA] NFS EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
[SAGA] NFS EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
[SAGA] NFS EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
[SAGA] NFS EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
[SAGA] NFS EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
[SAGA] NFS EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
[SAGA] NFS EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
[SAGA] NFS EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
[SAGA] NFS EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
[SAGA] NFS EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
[SAGA] NFS EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [SAGA] NFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
fan2lc

[SAGA] NFS EmptyDim 26 Nov - 3:09
Voici la SAGA NEED FOR SPEED sur Game Cube
MLDEG régales-toi!

NFS Poursuite Infernale 2
NFS Underground
NFS Underground 2
NFS Most Wanted
NFS Carbon (03no2006!)

Produits en gros au rythme de un par an très régulièrement par Electronic Arts, voici leurs principales caractéristiques:

Note: ne connaissant que très peu "NFS U" et pas dutout "NFS Carbon" je ne peux en parler qu'en très grandes lignes.

Seul "NFS PI 2" a des tracés simples à l'ancienne, et certains comme moi ne trouve ça pas plus mal si l'on considère qu'il n'a pas les fameuses flèches artificielles qui montrent le chemin à suivre comme dans la très grande majorité des jeux de course!! Ceci dit il y a des embranchements à trouver souvent plus longs que sur les suivants. Et puis il est le seul à ne pas avoir de booster disponible sur les voitures.

En fait je conseille fortement plutôt la version PS2 de ce jeu - voire sans doute XBOX - beaucoup plus fun et intéressante que sur Game Cube car il a été très épuré sur celle-ci avec surtout l'absence des tracés désertiques et bien d'autres pbs! Cela dit il est plus orienté simulation, ce qui lui procure un niveau de difficulté très accru. Aussi en tant que policier on peut stopper les bolides autrement en leur rentrant dedans à plusieurs reprises mais par contre on perd beaucoup de circulations en courses et elle n'est pas configurable ainsi que la météo! Enfin le système de point pour débloquer les courses en multi est un peu différent.

Ensuite les "2 NFS Underground" - et a priori "NFS Carbon" - sont à réserver seuls aux noctambules car ils ne se passent que de nuit. Ce qui est rapidement ennuyeux à mon avis si l'on y joue trop souvent!

Enfin on peut peinturlurer et customiser ses bolides sur tous, excepté "NFS PI 2" pour lequel on peut toutefois changer la couleur unifiée du véhicule parmi 2 à 8 choix en gros. Evidemment plus on avance dans les titres plus le choix est grand, voire trop! Mais contrairement à mes préjugés - et sûrement ceux de bcp d'entre vous - ce n'est qu'un BONUS des jeux et même vous y trouverez du plaisir en réalité, pour vous relaxer des courses c'est idéal! Et ce sont des custo officielles sur des vrais voitures, dingue non? Par contre je vous préviens qu'a priori on peut s'en sortir pas mal sans changer quoi que ce soit au moteur, suspension, transmission ou autres. Au contraire vos voitures sautilleront ou déraperont plus gaiement sur les routes, moi je préfère et ça rend plus difficile la progression qui est vraiment LONGUE si l'on flane comme moi dans les rues sur "NFS Underground 2" et "NFS Most Wanted"!

J'oubliais seul - a priori - "NFS PI 2" permet de jouer en tant que policier devant arrêter les bolides en courses. Je ne me souviens plus par contre s'il permet de jouer à 2 joueurs avec l'un en policier et l'autre en coureur. En fait je n'ai quasiment essayé aucun d'eux en multi - i.e. 2 joueurs pas plus - mais je sais que l'on peut quasiment tout faire en multi avec "NFS U2" et "NFS MW" et c'est vraiment la grande classe car on peut refaire les différentes courses du jeu avec pour chacun des 2 joueurs sa ou l'une de ses propres voitures customisées, le sacré pied quoi, et biensûr la conf perso de la manette inclue!

Pour les ambiances si vous connaissez la 1ere course du film '2 Fast 2 Furious' et son générique de fin "NFS U2" - et "NFS U" - est exactement de cette trempe point de vue graphique! Mais ne comptez en aucun cas créer de dégats sur vos bolides ou s'il y en a comme dans "NFS MW" ils n'agissent pas sur la conduite, c'est pas du TOCA quoi inexistant sur console Nintendo! En fait je crois bien qu'aucun jeu sur Game Cube autre que les 2 "True Crime" ne gère les dégats aux véhicules sur roues!

Concernant les modes de courses à partir de "NFS U" et sans parler du dernier il y a de tout: course de Drag i.e. en ligne comme dans 'Fast & Furious' où on ne peut que changer de voie en course sans vraiment 'tourner', course de Drift où il faut crisser les pneus le plus possible pour gagner des points sur petits circuits fermés (j'aime pas), et les parcours traditionnels en circuit ouvert ou fermé à plusieurs tours en ville, ou aussi en vrai circuit dans les "Underground". En dehors du mode 'Story' il y a aussi un mode 'Défi' - au moins dans "NFS Most Wanted" - où il s'agit d'accomplir plusieurs missions proches de celles en 'story' en fait.

Attention je crois que "NFS U" n'est pas véritablement jouable dans un monde ouvert à la "GTA", contrairement à au moins ses 2 successeurs "NFS U2" et "NFS MW"! Dans ceux-ci on se balade en ville et on reçoit des appels radios pour savoir où devoir aller pour la prochaine course, à la manière d'un "GTA" mais à la différence par ex qu'il n'y a pas de tremplins pour des cascades et d'ailleurs les voitures sont incassables. A vrai dire "NFS Most Wanted" semble corriger un peu ce problème de tremplins, mais modérément. Il y a aussi des garages et ateliers à trouver dans chaque zone des jeux et ces zones se débloquent peu à peu pour devenir un champ vaste de conduite, et le mot est assez FAIBLE! Attention on reste au niveau d'une ville pas très grande et sa proche périphérie, on ne se balade pas de ville en ville comme pour "GTA San Andreas" non plus! Niveau taille du monde je dirais que c'est assez proche de "True Crime 2" ou "GTA Vice City" pour ces 2 "NFS", en attendant de voir "NFS Carbon". Vous pouvez me contredire là-dessus?

Pour terminer le dernier que je connaisse en date "NFS Most Wanted" est plus varié que ces prédécesseurs car il intègre ENFIN la police routière - en français - mais malheureusement on ne peut pas l'incarner comme dans le 1er "NFS PI 2" de la Game Cube. Et il se rapproche donc encore un peu plus des "2 True Crime" et "GTAs" pour ce point, avec le fait qu'il intègre un monde ouvert.

J'espère avoir décidé certains et s'il y a des questions pointues je tâcherai d'y répondre. J'ai eu la chance d'acheter "Underground 2" en Platinum à moins de 7e à la FNAC cet été 2006 et "Most Wanted" à 20 euros, en fait partout dès cette fin Septembre 2006 alors lancez-vous si vous le pouvez, et le souhaitez!


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:18, édité 1 fois

MLDEG

[SAGA] NFS EmptyDim 26 Nov - 10:15
ouf enfin finit de lire ^^

pour ma part j'ai déjà décidé de m'achetter le Carbon sur Wii car ce sera le seul jeux de course (tunning) qui y serra et en ce moment je commence a aprécier cette "Mode" de customisation! Very Happy

En tout cas tes expliquation sont claire et précie, Merci Wink
http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

[SAGA] NFS EmptyDim 26 Nov - 14:42
Comme ça tu pourras nous dire ce qui change avec la version Game Cube. Je crains qu'il va te falloir acheter un pad WII non? Et c'est vrai qu'il faut un écran 60 Hz pour la WII??

MLDEG

[SAGA] NFS EmptyDim 26 Nov - 20:05
J'en sais rien mais surrement c'est pour ça que je te conseille d'investir dans un nouveau téléviseur Neutral
Moi ça va je vait avoir les même TV que Micromania!
ET si je peut je vous donnerait la difference ^^
http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

[SAGA] NFS EmptyVen 20 Avr - 14:24
Et bin rebelotte personne pour nous parler de cette saga-là non plus? Personne n'a été tenté par les bas prix de "Most Wanted" ou pour les plus chanceux de "Underground 2". Le dernier "Carbon" est-il innovant ou décevant (je le connais pas moi-même)?

Qui les trouve trop durs, ou trop arcades? Qui pense que la nitro et autre custo ne sont pas utiles? Qui ne customise jamais son bolide? Qui préfère la vue intérieure à celle de dos la plus proche? Quel jeux le meilleur ou le moins bon et pourquoi? Exprimez votre opinion!

Contenu sponsorisé

[SAGA] NFS Empty

 
[SAGA] NFS
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Saga
» [SAGA] Star Wars
» SAGA Turok
» SAGA Banjo
» La série SaGa
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS