Moi j'ai récupéré le Turok 2 sur
Game Boy Color et ça n'a rien à voir avec les 'vrais', grosse déception pour rester poli (et oui on est vendredi et je me fatigue)!
Sinon je vous recommande CHAUDEMENT "
Turok 2 : the seeds of evil" sur
Nintendo 64 qui transcende le 1er. Pour les suites c'est une tout autre histoire, mis à part qq bons points pour le dernier (mais aussi des mauvais)! "
Turok 2" est une belle cartouche noire de 256 Mbits sortie en même temps que le fameux "
F-Zero X" (un joyau aussi). Il est plus beau que le 1er
Turok c'est clair mais en reprend tout l'attrait, que du bon quoi! A tel point que quand on termine le 1er monde on est déjà bien rassasié et très content de son achat alors que ce n'est qu'un début (exactement comme au premier quoi avec un plaisir renouvelé, sans effet de déjà vu dutout)! Les mondes suivants laisseront l'ambiance 'presque rassurante' du 1er monde et vous feront avancer à petit pas sous peine de se faire bouffer de la vie rapidement. Evidemment n'allez pas imaginer les hautes herbes de 'Turok Evolution' cela reste du décor plat mais fortement structuré, mieux qu'au 1er
Turok assez basique parfois. De ce côté c'est pour moi l'ancêtre de
Metroïd Prime, EN PLUS GRAND même s'il n'y a pas de correspondances entre les mondes!
Le jeu est étudié pour l'extension mémoire
Ram Pack mais c'est pas obligé de l'avoir (j'ai guère vu de différence mais à la longue ça doit agir aux yeux). Il est aussi plus facile que le 1er
Turok où on s'arrache les cheveux parfois (le boss dans une arène avec un 4x4 ça a été l'horreur pour moi je l'ai vaincu qu'il n'y a que qq mois!) et où les soldats courent très vite en zigzag, car ici c'est en général des bestioles bien plus lentes à l'approche. Seul point négatif:
Turok 2 n'a pas de Boss on se contente de devoir buter des ennemis nombreux dans une arène avant qu'ils ne détruisent un totem, en fin de monde. Enfin je dis ça je bloque au monde 4, car arrivé à sa sortie il se trouve qu'il me manque 1 des 3 objectifs à accomplir pour pouvoir en sortir, et si je passe par le tourbillon je reviens à l'entrée! Alors prudence je n'ai du voir qu'à peine plus de 56% du jeu mais je n'imagine même pas que les autres mondes soient aussi grands...
Bref "
TUROK 2" vous fera faire des cauchemards. Y a un monde bien effrayant dès les 1eres secondes parmi les 4 1ers, on a vraiment les chocottes, même majeur! C'est pour moi clairement le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer. Les musiques mettent bien l'ambiance aussi! Et il faut aimé le vert et les cavernes sans quoi...
Comparé au
GoldenEye on est pas là pour se marrer c'est violent comme au 1er
Turok et chaque monde est TRES long même s'il y a qq points de sauvegarde, les amateurs du 1er comprendront! Les ennemis bougent plutôt bien (la 1ère rencontre est magique), on perd un peu en objectif car c'est tj trouver X fois la même chose pour un monde donné, là aussi il n'y a pas à proprement parlé de Boss de fin de niveau mais les mondes sont si vastes qu'on est bien content d'arriver au bout vivant! Et puis en plus il faut penser à y retourner pour effectuer qq tâches inaccessibles au 1er passage car il faut trouver une aptitude dans le monde suivant pour compléter le précédent (un petit côté Zelda), heureusement c'est plus désert après la 1ère visite de chaque sous-zone!
REEDIT: je disais donc qu'à "
Turok 3" (eu d'occas avec boîte
) j'ai pas été assez loin pour l'apprécier! Je crois avoir été jusqu'à une place avec des squelettes lanceurs d'objets, où il faut grimper à des échafaudages. C'est fou ce que le jeu est laid par rapport à "
Turok 2" (où je bloque au monde 4), surtout dans des passages grisâtres de cité en début après une cinématique, on dirait du vieux DOOM...